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 Technique de wheeling et leur vitesse

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Le Benj'
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:31

cqfd !

Désolé pour le coté moralisateur mais malheureusement je trouve qu'il y a une mode qui commence à être trop bien encrer chez les jeunes et c'est dommage.

Nous les motards, devrions leur donner l'exemple et essayer de leur faire prendre conscience que c'est déja tellement dangereux sur 2 roues ... et que dans l'entourage de bcp d'entre nous, il y a touours un pote qui en faisant le con, en scoot ou en bécane, est tombé et c'est fracassé le crâne contre l'angle d'un trottoir ...

Le mien de pote est décédé suite à une chute lors d'un wheeling en scoot.
il roulait à 40km/h lors de sa chute contre un trottoir et c'est le trottoir qui a gagné.

Sa famille et ses proches ont dûe supporter de le voir dans cet état végétatif pendant des mois.

Je ne le souhaite à personne mais s'il n'avait pas fait le con, il serait peut être encore parmis nous.

bon j'arrete d'ecrire sur ce sujet, continuez à faire ce que vous voulez mais essayer quand même de penser à vos proches avant de faire le cascadeur
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Le Benj'
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:37

qtronix a écrit:

Et on est reparti dans un débat sans fin : Pourquoi as-tu un gsxr??? (car je présume que tu en a un si tu es ici).

C'est juste parceque c'est une belle machine?

Tu ne commets jamais d'infraction?

Parceque perso,je trouve le type qui bloque son compteur à 299 beaucoup plus dangeraux que celui qui tente un wheeling à 110-120...

Après c'est juste une question d'apréciation.

Perso j'en fait très régulièrement des wheelings mais je fait gaffe a ce qu'il y a autour.

Et si un jour je me pète la gueule car je me suis raté,bah tant pis pour moi,je pourrais m'en prendre qu'à moi même. Tout comme si je casse une pièce suite à un wheeling...

j'avais pas vu ce post !

pour te répondre, je ne roule pas à 299 km/h, je vais plutot enfiler des virolos dans les pyrénées ou autre plutôt que bloquer mon compteur sur autobeurk.

si j'ai acheté un gex, c'est pour faire de la piste (quand le budjet sera bouclé) car c'est le seul endroit ou tu peux utiliser un tel engin en sécurité, pour le reste je roule comme avec mon ancien roadster cad au dessus des limitations mais pas beaucoup.

Au fait, j'espere aussi que si tu te petes la gueule, ta bécane n'ira pas estropier ou tuer quelqu'un, ça serait dommage !

les wheeling ?! quel interet avec 165ch ! ya ka tourner fort la manette des gaz et ça leve par contre rouler propre et vite me semble beaucoup plus difficile et interessant mais ça n'engage que moi

et en plus t'es gendarme ? faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !!! :allez:
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Falbala
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:37

Le Benj' a écrit:
qtronix a écrit:

Et on est reparti dans un débat sans fin : Pourquoi as-tu un gsxr??? (car je présume que tu en a un si tu es ici).

C'est juste parceque c'est une belle machine?

Tu ne commets jamais d'infraction?

Parceque perso,je trouve le type qui bloque son compteur à 299 beaucoup plus dangeraux que celui qui tente un wheeling à 110-120...

Après c'est juste une question d'apréciation.

Perso j'en fait très régulièrement des wheelings mais je fait gaffe a ce qu'il y a autour.

Et si un jour je me pète la gueule car je me suis raté,bah tant pis pour moi,je pourrais m'en prendre qu'à moi même. Tout comme si je casse une pièce suite à un wheeling...

j'avais pas vu ce post !

pour te répondre, je ne roule pas à 299 km/h, je vais plutot enfiler des virolos dans les pyrénées ou autre plutôt que bloquer mon compteur sur autobeurk.

si j'ai acheté un gex, c'est pour faire de la piste (quand le budjet sera bouclé) car c'est le seul endroit ou tu peux utiliser un tel engin en sécurité, pour le reste je roule comme avec mon ancien roadster cad au dessus des limitations mais pas beaucoup.

Au fait, j'espere aussi que si tu te petes la gueule, ta bécane n'ira pas estropier ou tuer quelqu'un, ça serait dommage !

les wheeling ?! quel interet avec 165ch ! ya ka tourner fort la manette des gaz et ça leve par contre rouler propre et vite me semble beaucoup plus difficile et interessant mais ça n'engage que moi

et en plus t'es gendarme ? faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !!! :allez:

on peut faire des wheelings et néanmoins savoir rouler propre et bien Wink

Pour exemple Fred1000 qui a gagné la course de côte de Barr, ben c'est le roi du wheeling !!! https://gsxr1000.1fr1.net/Balades-Manifestations-CR-de-vos-sorties-c2/Reportage-photos-de-vos-sorties-f50/COURSE-DE-COTE-DE-BARR-t18824.htm

Il faut savoir respecter les choix de chacun ....

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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:01

Le Benj' a écrit:
qtronix a écrit:

Et on est reparti dans un débat sans fin : Pourquoi as-tu un gsxr??? (car je présume que tu en a un si tu es ici).

C'est juste parceque c'est une belle machine?

Tu ne commets jamais d'infraction?

Parceque perso,je trouve le type qui bloque son compteur à 299 beaucoup plus dangeraux que celui qui tente un wheeling à 110-120...

Après c'est juste une question d'apréciation.

Perso j'en fait très régulièrement des wheelings mais je fait gaffe a ce qu'il y a autour.

Et si un jour je me pète la gueule car je me suis raté,bah tant pis pour moi,je pourrais m'en prendre qu'à moi même. Tout comme si je casse une pièce suite à un wheeling...

j'avais pas vu ce post !

pour te répondre, je ne roule pas à 299 km/h, je vais plutot enfiler des virolos dans les pyrénées ou autre plutôt que bloquer mon compteur sur autobeurk.

si j'ai acheté un gex, c'est pour faire de la piste (quand le budjet sera bouclé) car c'est le seul endroit ou tu peux utiliser un tel engin en sécurité, pour le reste je roule comme avec mon ancien roadster cad au dessus des limitations mais pas beaucoup.

Au fait, j'espere aussi que si tu te petes la gueule, ta bécane n'ira pas estropier ou tuer quelqu'un, ça serait dommage !

les wheeling ?! quel interet avec 165ch ! ya ka tourner fort la manette des gaz et ça leve par contre rouler propre et vite me semble beaucoup plus difficile et interessant mais ça n'engage que moi

et en plus t'es gendarme ? faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !!! :allez:

Je ne vois vraiment pas ce que son métier vient foutre là dedans....

C'est toi le moralisateur et tu ne respectes pas les limitations de vitesses, si tu veux nous faire la morale, aprend d'abord à être clean, et là tu pourras nous juger. C'est pas parce que ton pote c'est vautré en wheel (désolé pour lui) qu'il faut que tu nous mettes tous dans le même sac...
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:32

Bon, après lecture du dernier message de ben'j, je comprends mieux sa réaction sur le stunt, car perdre un pote c'est extrêmement dur, d'autant plus sur un deux roues, par contre là où je ne suis pas super content c'est pour mon boulot.
Oui, je suis gendarme, est ce que j'ai pour mission de sauver le monde, je ne pense pas sinon je m"appelerai superman, tu sais, c'est un job comme un autre qui me permet de faire vivre ma petite famille, ce n'est pas une vocation, et si tu savais réellement comment ça se passe mon pauvre surtout en mobile, tu rigolerais jaune à mon avis.
Bref, je vais pas m'étendre sur mon job, seulement la phrase qui tue "fais ce que je dis pas ce que je fais" si tu lisais mes messages tu verrais que je ne manges pas de ce pain là, moi j'ai une passion, la moto sous toutes ses formes, piste, stunt, route ect, mais s'il te plait évite les allusions au boulot, à la fin c'est pénible, vois plutôt l'être humain qui est en moi plutôt que mon uniforme, mais je te le répète, je comprends tout à fait ton point de vue vis à vis du stunt, à plus j'espère ....
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 2:16

no soucy et excuses moi pour ces propos à chaud.

J'ai aussi porté l'uniforme (kaki) pendant quelques années et je sais ce que c'est.
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 2:39

Le Benj' a écrit:
qtronix a écrit:

Et on est reparti dans un débat sans fin : Pourquoi as-tu un gsxr??? (car je présume que tu en a un si tu es ici).

C'est juste parceque c'est une belle machine?

Tu ne commets jamais d'infraction?

Parceque perso,je trouve le type qui bloque son compteur à 299 beaucoup plus dangeraux que celui qui tente un wheeling à 110-120...

Après c'est juste une question d'apréciation.

Perso j'en fait très régulièrement des wheelings mais je fait gaffe a ce qu'il y a autour.

Et si un jour je me pète la gueule car je me suis raté,bah tant pis pour moi,je pourrais m'en prendre qu'à moi même. Tout comme si je casse une pièce suite à un wheeling...

j'avais pas vu ce post !

pour te répondre, je ne roule pas à 299 km/h, je vais plutot enfiler des virolos dans les pyrénées ou autre plutôt que bloquer mon compteur sur autobeurk.

si j'ai acheté un gex, c'est pour faire de la piste (quand le budjet sera bouclé) car c'est le seul endroit ou tu peux utiliser un tel engin en sécurité, pour le reste je roule comme avec mon ancien roadster cad au dessus des limitations mais pas beaucoup.

Au fait, j'espere aussi que si tu te petes la gueule, ta bécane n'ira pas estropier ou tuer quelqu'un, ça serait dommage !

les wheeling ?! quel interet avec 165ch ! ya ka tourner fort la manette des gaz et ça leve par contre rouler propre et vite me semble beaucoup plus difficile et interessant mais ça n'engage que moi

et en plus t'es gendarme ? faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !!! :allez:

Alors non je ne suis pas gendarme,je suis étudiant et je n'ai jamais dit "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais". Au contraire,si quelqu'un tape un beau wheel devant moi,je le regarde faire car j'aime ca.

Ensuite tu dis que c'est super simple de faire un wheel. Moi ce que j'entends par wheeling,c'est réussir à lever la moto + que 3m et pas la reposer comme un goret car tu t'es fais peur et t'as tout lacher Laughing

Et comme je l'ai dit,j'essais de faire gaffe qu'il n'y ait personne autour quand je me tape une ligne droite sur une roue pour justement ne pas bléssé quelqu'un si je tombe Smile

Sinon pour en revenir à l'utilisation de base du Gex,je suis tout a fait d'accord que c'est la piste et je rêverais de pouvoir en faire mais malheureusement je n'ai pas le budget car je vais bientot me mettre en ménage et créer ma boite donc je verrais ca plus tard et pour l'instant,je reste donc sur la route Smile

Donc pour résumer, j'aime voir quelqu'un faire des wheelings et j'aime en faire mais tout ca avec nu minimum de sécurité Smile
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:28

les wheels c'est pas mon truc mais en 1ere sur mon K2 c'est facile !!

j'préfere quand même les arsouilles .... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:52

bon bah tu as reussi a pourrir le post le benj lol
moi j'aimerai bien faire des wheel mais je fais un blocage complet, c'est comme si mon poignet ce bloquais pour pas que ca leve Sad
pourtant c'est surement tres facile avec mon 1000k4, si quelqu'un a la soluce, je need !!!
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:37

qtronix a écrit:
sam022 a écrit:
moi avec un gex 750k6 elle leve pas en 2 meme avec un cou! d'embrayage

C'est que tu t'y prend mal à mon avis car ca doit lever sans souci Wink
c'est nett!!ca vas bien a 750 super
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:38

kisskool a écrit:
bon bah tu as reussi a pourrir le post le benj lol
moi j'aimerai bien faire des wheel mais je fais un blocage complet, c'est comme si mon poignet ce bloquais pour pas que ca leve Sad
pourtant c'est surement tres facile avec mon 1000k4, si quelqu'un a la soluce, je need !!!
commence petit et du joure en jour ca ira mieux super
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 3:31

pourtant avec mon r6 que j'avais je faisait de beau wheel en 2e sans probleme, c'est pour ça que je suis etonné qu'avec mon 750 k6 elle leve pas en 2. elle leve en 1 mais ça meme un 125 leve en 1
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 6:35

ca depant de la moto que tu as c'est sur que si tu prends une moto du genre dirt bike c'est impossible de peter quoi que ce soit
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 5:09

merci des explication j esseillerai sur les route fermée car par chez moi il y en a pa mal


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 5:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 5:11

barbiken a écrit:
Bon, après lecture du dernier message de ben'j, je comprends mieux sa réaction sur le stunt, car perdre un pote c'est extrêmement dur, d'autant plus sur un deux roues, par contre là où je ne suis pas super content c'est pour mon boulot.
Oui, je suis gendarme, est ce que j'ai pour mission de sauver le monde, je ne pense pas sinon je m"appelerai superman, tu sais, c'est un job comme un autre qui me permet de faire vivre ma petite famille, ce n'est pas une vocation, et si tu savais réellement comment ça se passe mon pauvre surtout en mobile, tu rigolerais jaune à mon avis.
Bref, je vais pas m'étendre sur mon job, seulement la phrase qui tue "fais ce que je dis pas ce que je fais" si tu lisais mes messages tu verrais que je ne manges pas de ce pain là, moi j'ai une passion, la moto sous toutes ses formes, piste, stunt, route ect, mais s'il te plait évite les allusions au boulot, à la fin c'est pénible, vois plutôt l'être humain qui est en moi plutôt que mon uniforme, mais je te le répète, je comprends tout à fait ton point de vue vis à vis du stunt, à plus j'espère ....


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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 6:27

le mieux c'est d'avoir un gex expré pour le stunt comme moi... langue langue langue
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 8:11

sam022 a écrit:
moi avec un gex 750k6 elle leve pas en 2 meme avec un cou! d'embrayage
je vien d'avoir un750k5 et il leve tres bien 2eme sans ciret dans les 9000tr/min super debride bien sur Wink
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:58

bon il faut que je debride pour voir.
ya quelqu'un qui peut me donner un coup de main pour monter un boitier bridage debridage en region parisienne svp
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 12:50

julsscorp a écrit:
le mieux c'est d'avoir un gex expré pour le stunt comme moi... langue langue langue
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:11

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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:54

Les weeling ca déchire !!! Quand j'étais petit j'adorais voir les motards sur la route arrière j'ai toujours trouver ca MAGNIFIQUE :-) Je suis débutant moi aussi et je ne lève pas a la tirette je prèfere me mettre en 1 a 70 km/h d'accélérer un coup sec et en suite continuer avec un filet de gaz et essayant de passer la 2 .... :-)

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:57

La base du stunt, c'est le lent. Le reste, c'est du freeride... Quoiqu'il en soit si vous voulez apprendre a stunter, vous n'avez besoin que de très peu de puissance ! Les cb 500 sont super pour ça (sans faire de fausse pub pour honda...lol).
Pour en revenir aux techniques, même avec un transmi d'origine, le but étant de lever assez haut pour couper les gaz arrivé en haut (type "coaster"), il faut partir à l'arret en 1ere, debout, jambe gauche sur le cale pied passager, et jambe droite sur le frein. Là, très peu de gaz (+ou- 3000 t) et un beau laché d'embrayage pour délester l'avant....
Je sais, ça à l'air niaiseux en lisant ces lignes pourtant avec de l'entrainenemt et de la motivation, on y arrive.
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:23

ryo lee saeba a écrit:
La base du stunt, c'est le lent. Le reste, c'est du freeride... Quoiqu'il en soit si vous voulez apprendre a stunter, vous n'avez besoin que de très peu de puissance ! Les cb 500 sont super pour ça (sans faire de fausse pub pour honda...lol).
Pour en revenir aux techniques, même avec un transmi d'origine, le but étant de lever assez haut pour couper les gaz arrivé en haut (type "coaster"), il faut partir à l'arret en 1ere, debout, jambe gauche sur le cale pied passager, et jambe droite sur le frein. Là, très peu de gaz (+ou- 3000 t) et un beau laché d'embrayage pour délester l'avant....
Je sais, ça à l'air niaiseux en lisant ces lignes pourtant avec de l'entrainenemt et de la motivation, on y arrive.
j'ai deja teste, mais c'est chaud comme meme Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:43

ryo lee saeba a écrit:
La base du stunt, c'est le lent. Le reste, c'est du freeride... Quoiqu'il en soit si vous voulez apprendre a stunter, vous n'avez besoin que de très peu de puissance ! Les cb 500 sont super pour ça (sans faire de fausse pub pour honda...lol).
Pour en revenir aux techniques, même avec un transmi d'origine, le but étant de lever assez haut pour couper les gaz arrivé en haut (type "coaster"), il faut partir à l'arret en 1ere, debout, jambe gauche sur le cale pied passager, et jambe droite sur le frein. Là, très peu de gaz (+ou- 3000 t) et un beau laché d'embrayage pour délester l'avant....
Je sais, ça à l'air niaiseux en lisant ces lignes pourtant avec de l'entrainenemt et de la motivation, on y arrive.

Avant tout,on va commencer par le début :

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MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:15

bah ouais suis un peu d'accord, le stunt est 1 facette à part entière de la moto maintenant depuis longtemps et je pense qu'il faut respecter ça. Ceux qui préferent la piste font de piste.

sinon, pour en revenir au post de base, effectivement il faut trouver une route propre, et bien droite, ou y a pas trop de caisse qui passent u un parking (si t'arrives à pas te faire jeter... Mad ), et quand tu ne connais pas lorsque tu va slever pour la 1ère fois normalement tu vas vite deccèlerer donc la moto se repose, au fur et à mesure tu vas t'habituer à cette hauteur et monter de plus en plus...
moi quand mon TL1000R je levai à la puissance à 3/4000 tours et je l'emmenais jusqu'a la rupture(100) masi sur la gex1000 c'est un 4 patte beaucoup plus nerveux , j'ai du mal à la contenir. enfin j'essaye plus trop, pas envie de ruiner la moto...(étant donné que je suis encore débutant, dans tous les domaines d'ailleurs)
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