Apres avoir fait connaissance du produit (grace a Toyota), je me suis decidé a un monter un.
Le lien du produit :
http://www.healtech-electronics.com/
L'utilité :
Il sert a supprimé le fameux retard a l'allumage sur les rapport 1-2-3 et supprimé la limitation des 300km/h theorique (pas l'affichage au compteur qui reste bloqué quoi qu'il arrive a 299km/h.
Le produit :
La notice traduite en francais grace a ma cousine :
http://garichou.free.fr/MontageXTRE.doc
Le montage :
- Dépose de la selle conducteur, des flancs de reservoir, soulever le reservoir a l'aide de la tringle sous la selle passager.
- Debrancher le + de la batterie.
- Deposer la patte en alu sur l'ECU maintenue par 4 vis de 10mm.
- Deposer le relait (d'ou arrive le + de la batterie) il faut simplement tiré dessus pour l'enlever de son support.
- Enlever l'elastique qui maintiens l'ECU, sortir l'ECU et deconneter le connecteur noir.
- Enlever le scotch noir qui maitiens la gaine du connecteur.
- Couper le fils N°23 (noir et vert) du connecteur noir (au cas ou) et denudé le fils N°23 de l'ECU des deux coté (sur 3mm).
- Relier le fils bleu du faisceau XTRE (avec l'etiquette "to ECM") au fils que vous avez coupé (le N°23) mais coté connecteur noir, avec le connecteur jaune fournit (inserer les deux fils denudés (celui du faisceau XTRE avec celui du faisceau d'origine coté connecteur ECU) et appuyer simplement dessus pour liberer le gel d'etancheité)
- Relier le fils blanc au fils N°23 mais coté faisceau principal cette fois (en gros le fils N°23 est relié au fils bleu (XTRE) coté ECU et blanc (XTRE) coté faisceau) avec le deuxieme connecteur jaune (fournit)
Ca doit donner ca :
- Refermer bien la gaine et rescotcher comme a l'origine (ca sera un peu plus epais m'enfin)
- Rebrancher le connecteur noir a l'ECU.
- Relier le fils rouge a un + apres contact perso j'ai choisi le fils marron du connecteur feu de stop/clignotants, il suffit d'inserer le fils rouge du faisceau XTRE dans le coté borgne du connecteur bleu (fournit) et dans la gorge le fils marron (sans l'avoir ni coupé ni denudé le connecteur bleu fournit le fera tout seul) et apres presser avec une pince jusqu'a ce que le connecteur bleu soit bien fermé.
- Faire passer le faisceau le long de la batterie (coté gauche) et le faire passer sous le coté gauche du reservoir.
- Deconnecter le connecteur de la sonde GPS (indicateur rapport engagé) il se trouve sous le reservoir coté gauche, il a 3 fils (rose/bleu/noir)
- Connecter les connecteurs du XTRE power box entre les connecteurs d'origine que vous venez de debrancher.
- Et connecter le faisceau XTRE au XTRE power box.
- Rebrancher la batterie
- Mettre le contact, la LED du XTRE doit s'allumer et s'eteindre et l'indicateur de rapport engagé du tableau de bord doit fonctionner parfaitement.
- Coller la XTRE powerbox sur le cadre avec les bandes velcro (fournit)
- Si tout fonctionne, reposer tout ce qu'on a demonté.
Reglage :
Le XTRE possede 3 map differentes 4-5-6, telechargez la notice le reglage et clairement expliqué, par contre si vous debranchez la batterie il faudrat réentrer la map, par defaut c'est la 4. La 5 est conseillé sur les 1000. Je vous en direz plus apres avoir essayer les 3.