Pour commencer j'ai acheté ce kit :
voici le lien du revendeur:
http://www.equipmoto.fr/fiche_accessoires_moto/28026340574.html
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Le kit est constitué:
-deux poignées droite et gauche
-un boitier de commande d'où sort 3 fiches:une qui relie à la poignée droite
une qui relie à la gauche
une pour le cable d'alimentation
-Un cable d'alimentation d'où sort un fil rouge:le +
un fil noir :le -
-Des colliers de serrage
Ce sont des poignées qui font 40w maxi avec trois positions de chauffe.
Ce tut se decompose en deux parties:
1)La partie montage des poignées
2)la partie montage electrique
La partie montage des poignéesau debut vous avez cecipour enlever les poignées d'origines il y a plusieurs solutions,
perso je deteste abimer donc j'ai décidé de les retirer proprement.
elles ne sont pas collées ou très peu.
j'ai utilisé un tournevis assez fin pour les decoller puis du liquide vaisselle(très peu suffit)
les poignées se retirent avec une façilité deconcertante,elles pourront resservir si un jour....
A gauche vous avez ça:
A droite (avec la poignée de gaz):
Nous allons nous attarder sur la poignée de gazvous remarquerez qu'a son extremité il y a un rebord en plastique,il faut l'enlever(sinon la poignée chauffante ne rentrera pas)
perso j'ai utilisé un outil style" dremel"
Effectuez la même operation avec le bord interieur de la poignée (le rebord en biais près du comodo)
vous aurez ceci:
Il faut maintenant inserer les poignées,l'interieur est une espèce de baquelite (plastique très dur)
pour les rentrer j'ai utilisé une calle et un marteau car c'était très sérré
J'ai trouvé une astuce aussi sur le net pour fixer les poignées une fois mises en place.
piquez la laque de votre copine ou maman et enduisez l'interieur,
je vous garantie que ça fixe super bien
d'entrée,positionnez les bien car pour les bouger par la suite
nouvelles poignées en placela partie montage electrique
Pour le montage electrique,vous avez deux solution,
la première du fabriquant :
En direct sur la batterie facile et ça prend 5 minutes mais le gros inconvenient c'est si on oublie de les eteindres et là ben le lendemain plus de batterie
Perso j'ai opté pour un système qui se coupe obligatoirement moteur eteint
Après moult recherche et conseil (merci yosh
)
j'ai opté pour l'alimentation provenant du neiman.
j'ai donc suivi la gaine qui en partait,et près du cadre sur la droite de la moto
j'ai fait une petite incision au scalpel et là j'ai decouvert 4 fils,
2 rouges
1 orange
1 noir
je me suis dit les rouges doivent etres des plus permanents et le noir la masse
mais le orange ?
l'idée m'est venue qu'il devait etre le fil que je recherchais :
Ce + "non permanent"Je l'ai testé de la façon suivante,
j'ai pris une aiguille à coudre,je l'ai enfonçé un peu dans ce fil pour quelle touche le fil protégé par sa gaine.
j'ai une lampe de 12v que j'ai reliée pour partie à une masse style ecrou de cale pied et l'autre à l'aiguille.
Et là super:
j'ai mis la clef de contact dans le neiman et:
contact====>la lampe s'allume
pas de contact====> la lampe s'eteind
le voila mon fil que je cherche
j'ai denudé ce fil très proprement:
Et
j'y ai raccordé le fil +de mon boitier interupteur
ensuite j'ai commencé à réisoler le tout:
j' ai raccordé le fil -(le noir)au meme endroit sur une masse:
en l'occurence l'attache qui relie les grosses gaines ensembles,on le voit bien sur la dernière photo.
C'est propre non?
Maintenant le boitier,
je voulais le mettre dans un endroit discret mais pas façile sur un gex,
et je voulais surtout pas le mettre au guidon
j'ai trouvé une tite place dans un recoin,je peux le manipuler en roulant et il ne se voit quasi pas,
A l'arret la moto est penchée à gauche donc quasi invisible.
j'ai ensuite raccordé les trois fiches du boitier de commande dédiées aux poignées et cable d'alimentaion.
vous reste plus qu'a camoufler les fils proprement et voilà,
perso j'en ai coupé une bonne longueur.
finie