| Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing | |
|
+25jeje63 gsxr600dav helboyad Alexkid49 murpyh gsxrkev80 tof74 Tomy#13 nikobool Gex91 rocketman Giltookill Jeyjey Djabou zoe.jehuty repsol jimmyx46 bronx nitros gregracing Momolle filip bcr M3 POWER qtronix gsxr72 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gsxr72 Commence à envoyer
Nombre de messages : 809 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Ven 22 Juin 2007 - 5:09 | |
| Voici mon compte-rendu d’un après-midi passé chez Bike Colors Racing à Auneau près de Chartres (28 ). C’est un préparateur expérimenté avec un palmarès impressionnant : erwan nigon super bike , laurry fremy super bike , sebastien prulhiere mv agusta (détenteur du record du tour à Carole), arnaud vincent, en endurance team acropolis, racing team 28...et Philippe est lui-même pistard sur un SV1000 archipréparé (1’52’’ au Mans). Je suis donc allé faire régler mon power commander PCIII USB sur mon gsxr 1000 k5/6 chez Bike Colors Racing, partenaire de notre site gsxr1000.fr. Philippe Jugen et son équipe sont vraiment très sympas et font du bon boulot en vente de motos et quads (neuf et occasion), peinture, mécanique, préparation piste, et donc réglage d’injection sur banc Dynojet 250 ( http://www.bikecolors-racing.fr ) Je savais que la map téléchargée sur le site powercommander.com n’était pas adaptée à ma moto équipée d’une silencieux Yosh Tricone et d’un filtre à air KN. En arrivant, j’ai démonté mes flancs de carénage pour un meilleur refroidissement du moteur, en plus des deux ventilateurs mis devant la moto pendant les runs sur le banc. Puis, un premier run (courbe rouge ci-dessous) qui confirme mes sensations : ratios Air/essence très inférieur à 13 à partir de 7000 tr/mn donc réglage d’injection trop riche. Ensuite, deuxième run (courbe verte) en mettant à 0 la map du power commander (c’est donc la courbe de puissance avec la cartographie d’origine de l’ECU Suzuki). C’est mieux , mais trop pauvre entre 5000 et 10000 tr/mn. Philippe entame alors la mise au point d’une cartographie adaptée. Petit rappel : Un bon ratio air/essence est entre 13 et 13,2,c’est donc cette valeur cible que Philippe va chercher à atteindre, à tous les régimes moteur (tous les 250 tr/mn de 1000 à 13 500 tr/mn) et aux ouvertures des gaz (2%, 5%, 10%, 20%, 40%, 60%, 80% et 100%). Les courbes de puissance sont les puissances à la roue arrière (il faut rajouter 12% pour avoir une estimation de la puissance au vilebrequin). Le power commander permet de diminuer ou d’augmenter les temps d’injection en fonction du régime moteur et des ouvertures des gaz. Le modèle PCIII USB est connecté en aval de l’ECU donc il tient compte de tous les facteurs d’injection, comme le rapport de vitesse engagé, la pression atmosphérique, températures... La mise au point est assistée par l’ordinateur qui commande le frein à courant de Foucault du banc de puissance (cela permet de maintenir un régime donné avec une ouverture des gaz constantes) et dure au total 1h30mn. Première phase : réglage progressif pour les ouvertures des gaz de 2% à 10% de 1000 à 7000 tr/mn). Deuxième phase : des runs pour les ouvertures des gaz de 20% à 100% de 3000 à 13500 tr/mn). Troisième phase : affinage par Philippe des réglages précédents pour gagner les 2/3 chevaux supplémentaires. Résultat : une amélioration du couple sur toute la plage des régimes et donc de la puissance également. Puissance maxi : 163 chevaux à la roue arrière (contre 153 d’origine et 148 avec la map Dynojet), soit 163*1.12=183 chevaux au vilebrequin. A la conduite, la différence est vraiment énorme. Les montées en régime sont explosives : ça passe de 5000 à 10000 tr/mn en une fraction de secondes. Le moteur respire mieux, les explosions sont meilleures... C’est un vrai réglage d’injection, qui bénéfécie de l’expérience en compétitions, fait par un professionnel. D’ailleurs, Philippe s’engage à me rembourser si quelqu’un arrive à mieux régler l’injection...Donc une totale confiance s’est installée. Conclusion : une adresse à recommander à tous ceux qui veulent tirer le meilleur de leur moto pour la route ou la piste. Philippe fait à tous les membres du site gsxr1000.fr de très bons prix sur les passages au banc, les pneus, ....Chartres est facilement accessible par autoroute, nationale et ça vaut vraiment le coup de faire une heure ou deux de route pour aller les voir. Bike Colors Racing Zone nord d'Equillemont - rue Hélene Boucher - 28700 Auneau Tel : 02.37.31.26.04 - Fax : 02.37.31.89.91 Mail : bike-color@orange.fr | |
|
| |
qtronix Rang 9
Nombre de messages : 6544 Age : 40 Localisation : Béthune (62) Emploi : Ingénieur Loisirs : Profiter un max de la vie !!!!! Moto actuelle : Fini la moto pour moi... Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Ven 22 Juin 2007 - 5:29 | |
| Et si c'est pas indiscret,ca t'a couté combien pour faire régler ta bécane??? | |
|
| |
gsxr72 Commence à envoyer
Nombre de messages : 809 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Ven 22 Juin 2007 - 6:07 | |
| Pour les membres du gsxr1000.fr, c'est 200 euros le réglage complet avec passage au banc avant et après (au lieu de 300) Sinon, le pack Power commander+réglage complet, c'est 450 euros. | |
|
| |
qtronix Rang 9
Nombre de messages : 6544 Age : 40 Localisation : Béthune (62) Emploi : Ingénieur Loisirs : Profiter un max de la vie !!!!! Moto actuelle : Fini la moto pour moi... Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Ven 22 Juin 2007 - 6:10 | |
| - gsxr72 a écrit:
- Pour les membres du gsxr1000.fr, c'est 200 euros le réglage complet avec passage au banc avant et après (au lieu de 300)
Sinon, le pack Power commander+réglage complet, c'est 450 euros. Oki, merci pour les renseignements et pour le compte rendu | |
|
| |
M3 POWER Commence son permis
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : metz Emploi : fonctionnaire Loisirs : auto moto Moto actuelle : Moto actuelle Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Ven 22 Juin 2007 - 6:25 | |
| Excuse moi mais avec tout ces reglages ,tu arrive seulement a la puissance annoncé par le constucteur ,ou est le gain? La courbe de couple peu etre un peu plus pleine, je pense qu'avec les echappements d'origines tu aurais obtenu les meme valeurs.(avec le cata) Perso je pense qu'avec un pot adaptable on perd du couple et certainement de la puissance.........je pense que tu as seulement retrouvé ces valeurs d'origines constructeur. | |
|
| |
gsxr72 Commence à envoyer
Nombre de messages : 809 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Ven 22 Juin 2007 - 8:25 | |
| - Citation :
- Excuse moi mais avec tout ces reglages ,tu arrive seulement a la puissance annoncé par le constucteur ,ou est le gain? La courbe de couple peu etre un peu plus pleine, je pense qu'avec les echappements d'origines tu aurais obtenu les meme valeurs.(avec le cata)
Perso je pense qu'avec un pot adaptable on perd du couple et certainement de la puissance.........je pense que tu as seulement retrouvé ces valeurs d'origines constructeur. Ha! j'étais sûr qu'il y en aurait bien qui allaient ramener leur science!!! Alors je rappelle que le but de mon post est de parler d'un bon préparateur, dans la rubrique "Professionnels" et pas "Mécanique". Enfin, j'ai roulé 12000 km avec cette moto dont 6000km avec le pot d'origine et le reste avec le Yosh. Il y avait déjà une différence sans aucun réglage d'injection. Après réglage, c'est la nuit et le jour. Et ce n'est pas psychologique, je connais trés bien ma moto...elle est maintenant plus nerveuse, plus vive... Et, même si je n'aime pas comparer des puissances sur des bancs différents et dans des conditions météo différentes, je te rappelle que le 1000 k5/6 d'origine est donné pour 158 cv à la roue arrière (soit 177 au vilebrequin), donc je gagne 5 chevaux (et presque à tous les régimes). Regarde les tests de chez Yosh et Arrow : | |
|
| |
filip bcr Professionnel Moto
Nombre de messages : 940 Age : 58 Localisation : salledes 63 Emploi : preparateur Moto actuelle : Moto actuelle
vzr turbo Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Ven 22 Juin 2007 - 10:35 | |
| as trite d info un k5 d origine fait entre 150 et 155 a la roue et non 160 , maintenant il est clair qu entre un banc dyno ou fuch les valeurs ne sont pas totalment les memes . dernierement g fait le k7 de vincent (( orca )) qui vient de gagner la course de ledenon sa moto develloppèe 156 a la roue avec kn et ligne racing devil maintenant elle develloppe 168 cv a la roue et 174 cv a la roue en puissance de crete le principale dans l affaire s est que quand tu monte une moto sur le banc s est pour en extrere le max de puissance maintenant si quelqun d entre vous veut m espliquer les courbes / les puissances / les calculs de ratio ya pas de soucis ,je suis preneur maintenant il est clair que les resultat valent mieux que de long discourt et du baratin a tire la rigo pour ça il y a d autre a dresse que bike colors racing a bientot filip et noubliè pas pour cela qui veulent savoir combien de cv develloppe leur belle monture s est 20 euro pour tous les membres du forum | |
|
| |
qtronix Rang 9
Nombre de messages : 6544 Age : 40 Localisation : Béthune (62) Emploi : Ingénieur Loisirs : Profiter un max de la vie !!!!! Moto actuelle : Fini la moto pour moi... Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Ven 22 Juin 2007 - 11:07 | |
| - filip bcr a écrit:
et noubliè pas pour cela qui veulent savoir combien de cv develloppe leur belle monture s est 20 euro pour tous les membres du forum Dommage que j'habite trop loin sinon j'aurais bien voulu faire régler ma moto | |
|
| |
Momolle Administrateur - Fondateur
Nombre de messages : 21050 Age : 54 Localisation : strasbourg Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres... Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra, FJ1200 pour rien !!! Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Ven 22 Juin 2007 - 15:18 | |
| Trés bonne adresse, Philippe est un vrai passionné... Merci pour ton CR, c'est beaucoup plus clair expliqué comme tu l'as fait... _________________
| |
|
| |
gregracing Commence son permis
Nombre de messages : 297 Age : 47 Localisation : Tours(37) Emploi : mécanicien Loisirs : sports mécaniques Moto actuelle : Moto actuelle Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Ven 22 Juin 2007 - 16:30 | |
| je sent que je vais trés bientot aller faire un petit tour las bas | |
|
| |
nitros Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : Bordeaux Emploi : Chomeur professionel Moto actuelle : 1000 k7 blackteen Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Ven 22 Juin 2007 - 16:42 | |
| Je l'avait fait pour mon Z750 le gain est vraiement pas mal mais parcontre ca ce deregle trés vite cette petite bestiole suivant les conditions athmospherique donc j'avait eté obligé de faire 2 maps !! une pour l'été et une pour l'hiver lol | |
|
| |
bronx Newbie
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : chartres Emploi : manufacturier Moto actuelle : Moto actuelle Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Ven 22 Juin 2007 - 23:47 | |
| MOI PERSO JE L AI FAIT SUR MON K6 S EST UNE BASTOSSS PAR CONTRE IL TE PRECONNISE BIEN DE REGLER TA MOTO UNE FOIS QUELLE AS PLUS DE QUATRE MILLE KILOMETRES PAR CONTRE ENTRE L HIVER ET L ETè nos probleme | |
|
| |
jimmyx46 Rang 8
Nombre de messages : 4942 Age : 43 Localisation : st chamas (13) Emploi : mettre la pillule au GSXR Loisirs : boxe thai et kick boxing Moto actuelle : ZX10 2007 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Lun 25 Juin 2007 - 5:34 | |
| J'ai édité ton post car par correction pour Bike color avec qui j'ai décroché un partenariat, je ne trouve pas cool que tu viennes faire parler de ton concess sur ce post, merci à toi de comprendre.
Edit by Momolle. | |
|
| |
repsol Passe la circu...
Nombre de messages : 424 Age : 45 Localisation : 76 Emploi : dans le vitrage Moto actuelle : gsxr 1000 k8 Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Lun 25 Juin 2007 - 11:10 | |
| c est cool tout ca ! ca donne vraiment envie de prendre le pack pc3+reglage !
ca vaut largement le deplacement ! | |
|
| |
jimmyx46 Rang 8
Nombre de messages : 4942 Age : 43 Localisation : st chamas (13) Emploi : mettre la pillule au GSXR Loisirs : boxe thai et kick boxing Moto actuelle : ZX10 2007 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Mar 26 Juin 2007 - 2:42 | |
| - jimmyx46 a écrit:
- J'ai édité ton post car par correction pour Bike color avec qui j'ai décroché un partenariat, je ne trouve pas cool que tu viennes faire parler de ton concess sur ce post, merci à toi de comprendre.
Edit by Momolle. pas de soucis je comprend | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Mar 26 Juin 2007 - 4:24 | |
| Merci excellent post |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Ven 11 Juil 2008 - 2:41 | |
| salut, avis à la population je ne voulais pas ouvrir un post, mais ça pourrait se faire... je sors de chez BCR, réglage effectué de mon K5, avec un akra+filtre dessus, donc pour ceux encore qui se posent LA question de l'utilité du PCIII: le gex était réglé par suz' avant et il était trop riche en bas et trop pauvre en haut, le ralenti trop riche le gex pétaradait en 3ème surtout pour ne pas donner de courbe mais juste dire que le gex a gagné beaucoup (avec somme toute pas beaucoup d'équipement)... Certes il était mal réglé à la base mais sans le PCIII je n'aurais pas pu récupérer un bon réglage si ce n'est en passant plusieurs heures de réglage et encore...sans être bien précis. Mes impressions: il n'y a quasiment plus de pétarades à la décélération. En accélération franche le gex monte plus vite en régime de façon assez linéaire. Seul regret : de ne pas avoir fait poser une ligne complète avant. Content d'avoir gardé mon akra, parce que ça marche. Petit parenthèse, il faut que je me fasse à la conduite du K5 creux en bas et fort en haut...après le R1 ça change...un peu trop pointu à mon goût (plus que le K4) Voila je n'ai pas beaucoup roulé depuis le réglage avec donc ça demande plus de précisions... Sinon l'accueil chez BCR est nickel, très sympa, merci pour le café et les explications. On sent que Phillipe est motivé par son taf et c'est agréable de pouvoir un peu mieux comprendre les réglages. En tous cas si je dois faire régler ma meule une prochaine fois, direction Auneau |
|
| |
zoe.jehuty Bien sur la route
Nombre de messages : 623 Age : 52 Localisation : Yvelines Emploi : Ingénieur Loisirs : Moto, Funboard, surf, snowboard, guitare etc... Moto actuelle : 1000 k6
Ducati 1198S Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Mer 16 Juil 2008 - 9:06 | |
| Je vais pas tarder a y aller également, ca me demange bien la, je suis presque cuit loool | |
|
| |
Djabou Rang 1
Nombre de messages : 1439 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : Ingé Systemes Moto actuelle : 600 Hornet+GEX 1000 K6 piste Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Mer 16 Juil 2008 - 10:32 | |
| Zoe j y vais samedi matin moi , si ca te tente ... | |
|
| |
zoe.jehuty Bien sur la route
Nombre de messages : 623 Age : 52 Localisation : Yvelines Emploi : Ingénieur Loisirs : Moto, Funboard, surf, snowboard, guitare etc... Moto actuelle : 1000 k6
Ducati 1198S Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Jeu 17 Juil 2008 - 2:11 | |
| Je vais voir si j'ai du temps samedi matin. Et faudrait aussi que j'appel Philippe pour voir si lui aura le temps de faire ma machine également.
Je tiens au jus djabou | |
|
| |
Jeyjey Rang 3
Nombre de messages : 2048 Age : 43 Localisation : Libourne Emploi : Planqué Moto actuelle : Rone 08 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Jeu 17 Juil 2008 - 3:36 | |
| dommage c'est trop loin BCR... je vais surement aler du coté de niort et de la concess 100 % moto qui fait aussi les reglages power et qui est un centre agrée. | |
|
| |
Giltookill Rang 9
Nombre de messages : 5041 Age : 25 Localisation : L'Ile fantastique Emploi : me g'lé les baloches ... Loisirs : divers et variés ... Moto actuelle : 530 LuxMax Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Sam 19 Juil 2008 - 9:37 | |
| | |
|
| |
rocketman Rang 1
Nombre de messages : 1165 Age : 45 Localisation : 01 Emploi : div Loisirs : Moto ; snowboards ; vtt DH Moto actuelle : KTM 1290 super duke Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Sam 19 Juil 2008 - 11:25 | |
| - red a écrit:
- salut, avis à la population
je ne voulais pas ouvrir un post, mais ça pourrait se faire...
je sors de chez BCR, réglage effectué de mon K5, avec un akra+filtre dessus, donc pour ceux encore qui se posent LA question de l'utilité du PCIII: le gex était réglé par suz' avant et il était trop riche en bas et trop pauvre en haut, le ralenti trop riche le gex pétaradait en 3ème surtout pour ne pas donner de courbe mais juste dire que le gex a gagné beaucoup (avec somme toute pas beaucoup d'équipement)... Certes il était mal réglé à la base mais sans le PCIII je n'aurais pas pu récupérer un bon réglage si ce n'est en passant plusieurs heures de réglage et encore...sans être bien précis. Mes impressions: il n'y a quasiment plus de pétarades à la décélération. En accélération franche le gex monte plus vite en régime de façon assez linéaire. Seul regret : de ne pas avoir fait poser une ligne complète avant. Content d'avoir gardé mon akra, parce que ça marche.
Petit parenthèse, il faut que je me fasse à la conduite du K5 creux en bas et fort en haut...après le R1 ça change...un peu trop pointu à mon goût (plus que le K4)
Voila je n'ai pas beaucoup roulé depuis le réglage avec donc ça demande plus de précisions... Sinon l'accueil chez BCR est nickel, très sympa, merci pour le café et les explications. On sent que Phillipe est motivé par son taf et c'est agréable de pouvoir un peu mieux comprendre les réglages. En tous cas si je dois faire régler ma meule une prochaine fois, direction Auneau Tu es en train de dire qu’un r1 a plus de couple que le gex c’est bien la 1er fois que j’entant ça lol Le gex est la sportive la plus plein mise à par la ducati 1098. Sinon avec l’acra tu sort combien de chevaux ? | |
|
| |
Gex91 Rang 4
Nombre de messages : 2753 Age : 64 Localisation : 91,83, portugal Emploi : Attendre la retraite Loisirs : Néant........... Moto actuelle : 102dB Blanc/Bleu en full bordel route & piste
Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Mar 7 Juil 2009 - 11:03 | |
| Qui a de ces nouvelles ??? il a du déménager ds le centre maintenant ??
on peut avoir des infos svp
@ + | |
|
| |
nikobool Rang 9
Nombre de messages : 7487 Age : 48 Localisation : 78 -- 95 Emploi : Compresse tout ! Même la connerie !! Loisirs : Ma chérie d'amour à moi, choupette, mon chien, le ski, la moto, pourrir les full Blacks ^^ Moto actuelle : PU RIEN J'ARRETE !
MARRE DES BLEUS
Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Mar 7 Juil 2009 - 11:51 | |
| oui, enfin presque disons qu'il est entre deux à l'heure actuelle ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing | |
| |
|
| |
| Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing | |
|