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 [TUTO] Nettoyer ,reconditionner les etriers.

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AuteurMessage
yosh
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yosh


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MessageSujet: [TUTO] Nettoyer ,reconditionner les etriers.   [TUTO] Nettoyer ,reconditionner les etriers. EmptyDim 30 Mar 2008 - 3:41



mettre une calle pour empecher les pistons de sortir est une bonne idée pour un nettoyge rapide mais les piston n'iront pas assez loin
donc on fait comme ceci

[TUTO] Nettoyer ,reconditionner les etriers. Etrier10

obliger de desaccoupler mais un bon travail en vaut la peine


si on ne veut plus avoir d'ennui .

donc produit en bombe nettoyant frein et pas autre chose!

pas de wd40 !
on brosse tout autour SANS tourner a la pince !

[TUTO] Nettoyer ,reconditionner les etriers. Etrier13

ceci est un nettoyage simple

mais pas forcemment l'ideal si le piston revient mal

le soucis peut provenir d'autre facteur

cache poussiere abimés (souvent)

oxidation de la chemise

oxidation du piston

coupelles en mauvais etat (assez rare)

[TUTO] Nettoyer ,reconditionner les etriers. Sans_t11


dans ces cas là

ne pas hesiter a tout demonter au niveau etrier

pour sortir les pistons 2 methodes

soit avec le levier
maintenir au fur et a mesure un piston puis l'autre

histoire qu'il sorte ensemble ou presque

sinon grosse galere quand un piston est sorti et que l'autre n'est qu'a 1/4 de sa course

autre methode
le coup de souflette


[TUTO] Nettoyer ,reconditionner les etriers. Etrier11

attention !!!!!

pas de doigt dans le chemin

mettre un chiffon tout autour pour eviter une belle envolée

une fois sortis

bien nettoyer les chemises

perso je fais cela au 1200 enduit de liquide de frein

bien nettoyer les gorges d'où vous aurez enlever coupelles et cache poussiere

(coton tige et autre instrument delicat)

faire de meme sur le piston (au 1200 sans frotter fort)

ensuite inserer coupelles neuve (attention parfois y'a un sens )

a bien voir au depart quand on eleve la vieille

metre le nouveau cache poussiere

idem pour les 2 bien sur!

enduire les joints de produit frein(dot4 ou 5.1) pas la locktite langue

pousser le piston bien droit jusqu'au fond

(au fond ! car j'ai vu des gars purger pendant des heures, en cause cloison d'air c'etait creer dans le fond)

apres proceder comme d'hab

plaquette et purge

si ça sort pas !alors demonter l'etrier !

pour plus de facilité,remettre l'etrier provisoirement sur le fourreau.

ne pas perdre les joints toriques et là plus de soucis pour pour rendre

le tout comme neuf


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