Nombre de messages : 9139 Age : 60 Localisation : entre Normandie et Brabant Wallon Emploi : Modo pleins temps Loisirs : piste, vtt ,skydiving Moto actuelle : gsxr 1000 K5 route/GSXR 1000 K6 Piste /DL 650 (taxi maison boulot maison) Date d'inscription : 24/09/2005
Sujet: [TUTO] Nettoyer ,reconditionner les etriers. Dim 30 Mar 2008 - 3:41
mettre une calle pour empecher les pistons de sortir est une bonne idée pour un nettoyge rapide mais les piston n'iront pas assez loin donc on fait comme ceci
obliger de desaccoupler mais un bon travail en vaut la peine
si on ne veut plus avoir d'ennui .
donc produit en bombe nettoyant frein et pas autre chose!
pas de wd40 ! on brosse tout autour SANS tourner a la pince !
ceci est un nettoyage simple
mais pas forcemment l'ideal si le piston revient mal
le soucis peut provenir d'autre facteur
cache poussiere abimés (souvent)
oxidation de la chemise
oxidation du piston coupelles en mauvais etat (assez rare)
dans ces cas là
ne pas hesiter a tout demonter au niveau etrier
pour sortir les pistons 2 methodes
soit avec le levier maintenir au fur et a mesure un piston puis l'autre
histoire qu'il sorte ensemble ou presque
sinon grosse galere quand un piston est sorti et que l'autre n'est qu'a 1/4 de sa course
autre methode le coup de souflette
attention !!!!!
1° pas de doigt dans le chemin
mettre un chiffon tout autour pour eviter une belle envolée
2° une fois sortis
bien nettoyer les chemises
perso je fais cela au 1200 enduit de liquide de frein
3° bien nettoyer les gorges d'où vous aurez enlever coupelles et cache poussiere
(coton tige et autre instrument delicat)
4° faire de meme sur le piston (au 1200 sans frotter fort)
5° ensuite inserer coupelles neuve (attention parfois y'a un sens )
a bien voir au depart quand on eleve la vieille
metre le nouveau cache poussiere
idem pour les 2 bien sur!
6° enduire les joints de produit frein(dot4 ou 5.1) pas la locktite
7° pousser le piston bien droit jusqu'au fond
(au fond ! car j'ai vu des gars purger pendant des heures, en cause cloison d'air c'etait creer dans le fond)
apres proceder comme d'hab
plaquette et purge
si ça sort pas !alors demonter l'etrier !
pour plus de facilité,remettre l'etrier provisoirement sur le fourreau.
ne pas perdre les joints toriques et là plus de soucis pour pour rendre