WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Radars sur feux tricolores avant l'été 2009

Aller en bas 
+5
lapinvolant
Nobrain42
Keni
GSXR K7
suzbouba
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:22

Des radars pour feux tricolores avant l’été 2009

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Arton5886-4340e

Après une expérimentation de près de trois ans, les premiers radars automatiques vont installés aux carrefours accidentogènes dans Paris, en banlieue et dans les grandes villes de province. Quatre d’entre eux seront fonctionnels d’ici à cet été, soit dans les deux mois à venir.

Notamment pour permettre l’analyse de la situation et ainsi éviter les injustices (griller un feu pour laisser place à un véhicule prioritaire), les appareils flasheront à la fois par l’arrière et par l’avant. Ensuite, même principe que pour nos radars préférés : les infractions seront transmises au centre de Rennes et le « flashé » sera informé par courrier de sa faute.

Le prix à payer : 135 euros d’amende et 4 points en moins sur le permis. Michèle Merli, déléguée à la sécurité routière citée par Le Parisien, précise que « l’objectif est d’inciter à une nouvelle prise de conscience sur l’importance des feux, comme l’ont fait les radars sur la vitesse. Tout le monde doit comprendre qu’il ne s’agit pas d’embêter les automobilistes, mais de diminuer le nombre de morts, de blessés. »

On rétorquera à Mme Merli que si les conducteurs ont pris conscience qu’ils risquaient leur permis et leur portefeuille (sinon leur boulot), il n’est absolument pas prouvé qu’ils aient compris le danger d’une vitesse mal adaptée.
En revanche, nombre de motards ayant été victimes d’inconscients grillant feux et stop, difficile de s’ériger objectivement sur ces nouveaux radars. Du moins si tant est que les situations seront réellement correctement analysées.

Pour mieux alerter l’usager de la route, le feux orange pourrait bientôt clignoter en même temps que le vert avant que celui-ci ne passe au rouge. A terme, ce sont près de 150 radars pour feux tricolores qui devraient être installés dans les mois à venir.



source (Moto mag) http://www.motomag.com/Des-radars-pour-feux-tricolores-5886.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:26

Resencement (non officiel) pour la ville de Bordeaux "Gironde"

Cours de Verdun/Place Tourny

Barrière de Toulouse

Barrière d'Ares

Angle cours Médoc/cours St Louis

Cours de l'Yser/ rue Lafontaine

Angle cours Martinique cours Portal
Revenir en haut Aller en bas
suzbouba
Rang 9
Rang 9
suzbouba


Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 58
Localisation : Cote d'Azur 06 ;)
Emploi : Chef Inter intra muros
Loisirs : Mes bisounours, Krav maga, ping pong, couper du bois
Moto actuelle : HP4 // .. quad ... ..
drapjap. drapjap. drapjap. VS GERMAN

Date d'inscription : 09/12/2005

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 EmptyMar 27 Oct 2009 - 10:42

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Radar11
Revenir en haut Aller en bas
GSXR K7
Rang 1
Rang 1
GSXR K7


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 54
Localisation : bxl plage
Emploi : lequel?lol
Loisirs : moto.natation.
Moto actuelle : rien a dirt la s1000RR c est une vrais moto
Date d'inscription : 05/11/2007

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:29

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Feu271 Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Langue14
Revenir en haut Aller en bas
Keni
Rang 9
Rang 9
Keni


Masculin Nombre de messages : 6432
Age : 48
Localisation : 77
Emploi : Intermittent chez Pole Emploi
Moto actuelle : 1000 GSX-R K7 Route/Piste
1000 ZX10R Piste
Date d'inscription : 07/07/2007

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:24

Invité a écrit:
Pour mieux alerter l’usager de la route, le feux orange pourrait bientôt clignoter en même temps que le vert avant que celui-ci ne passe au rouge.
Dommage que ce ne soit pas l'inverse comme en Angleterre (à l'orange clignotant, tout le monde passe la 1ere et au vert tout le monde démarre)!
Ici tout le monde dors, cale etc et vlan on se prend 2 voir 3 feu d'attente suivant le nombre de boulets devant nous.
Quand au radar de feu, m'en fiche et je dirai même temps mieux (vu le nombre de feu cramer dans Panam et ailleurs genre Toulouse) ça ne devrait pas être mal sur ce coup là.
Reste à savoir comment ça ce passe effectivement quand on passe le feu (au rouge) pour laisser passer les ambulances, pompiers etc
Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Icon_scratch Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Nobrain42
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
Nobrain42


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 39
Localisation : Saint Étienne (Loire)
Emploi : Dealer
Loisirs : VTT, aller en prison
Moto actuelle : KTM Lycan 3.0
Date d'inscription : 19/11/2009

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 EmptyMer 30 Déc 2009 - 5:17

Keni a écrit:
Invité a écrit:
Pour mieux alerter l’usager de la route, le feux orange pourrait bientôt clignoter en même temps que le vert avant que celui-ci ne passe au rouge.
Dommage que ce ne soit pas l'inverse comme en Angleterre (à l'orange clignotant, tout le monde passe la 1ere et au vert tout le monde démarre)!
Ici tout le monde dors, cale etc et vlan on se prend 2 voir 3 feu d'attente suivant le nombre de boulets devant nous.
Quand au radar de feu, m'en fiche et je dirai même temps mieux (vu le nombre de feu cramer dans Panam et ailleurs genre Toulouse) ça ne devrait pas être mal sur ce coup là.
Reste à savoir comment ça ce passe effectivement quand on passe le feu (au rouge) pour laisser passer les ambulances, pompiers etc
Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Icon_scratch Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Icon_study

a mon avis ça doit être la merde, contester (donc payer avant)...un beau système répressif qu'est devenu la France...
Revenir en haut Aller en bas
lapinvolant
Rang 1
Rang 1



Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 61
Localisation : oise 60 france region beauvais
Emploi : En recherche mais c'est dur
Loisirs : La moto art martiaux et ma femme, mon chien et mon bassin a poissons
Moto actuelle : GEX 1000 K9 Blanc gris
Date d'inscription : 31/03/2007

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 8:40

il se declenche au rouge ou a l'orange? sur la N1 il y en a 4 et les gents ne savent pas si lancer ils doivent piller ou accellerer j'ai faillit me prendre une caisse qui a ecraser ses freings a l'orange peur du radar
Revenir en haut Aller en bas
suzbouba
Rang 9
Rang 9
suzbouba


Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 58
Localisation : Cote d'Azur 06 ;)
Emploi : Chef Inter intra muros
Loisirs : Mes bisounours, Krav maga, ping pong, couper du bois
Moto actuelle : HP4 // .. quad ... ..
drapjap. drapjap. drapjap. VS GERMAN

Date d'inscription : 09/12/2005

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 8:47

tous les radars http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:49

lapinvolant a écrit:
il se declenche au rouge ou a l'orange? sur la N1 il y en a 4 et les gents ne savent pas si lancer ils doivent piller ou accellerer j'ai faillit me prendre une caisse qui a ecraser ses freings a l'orange peur du radar

j'etais au feu du quick, j'attendais qu'il passe au vert, pendant ce temps j'ai observé les feux et les radars, un mec est passé à l'orange mûr et aucun flash... de plus je crois qu'ils ont rallongé le temps de passage du orange au rouge...
Revenir en haut Aller en bas
lapinvolant
Rang 1
Rang 1



Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 61
Localisation : oise 60 france region beauvais
Emploi : En recherche mais c'est dur
Loisirs : La moto art martiaux et ma femme, mon chien et mon bassin a poissons
Moto actuelle : GEX 1000 K9 Blanc gris
Date d'inscription : 31/03/2007

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 EmptyLun 3 Mai 2010 - 1:42

InDaTrance a écrit:
lapinvolant a écrit:
il se declenche au rouge ou a l'orange? sur la N1 il y en a 4 et les gents ne savent pas si lancer ils doivent piller ou accellerer j'ai faillit me prendre une caisse qui a ecraser ses freings a l'orange peur du radar

j'etais au feu du quick, j'attendais qu'il passe au vert, pendant ce temps j'ai observé les feux et les radars, un mec est passé à l'orange mûr et aucun flash... de plus je crois qu'ils ont rallongé le temps de passage du orange au rouge...

Ha ok! voila donc une réponse dans le bon sens si je puis dire, c'est toujours mieux que il flash juste au passage de l'orange car parfois ca fais court Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Super101
Revenir en haut Aller en bas
Houston
Rang 1
Rang 1
Houston


Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Au Soleil!
Emploi : Couteau Suisse
Moto actuelle : Speed One
Date d'inscription : 03/08/2008

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 EmptyLun 3 Mai 2010 - 2:17

a dijon y'en a déja 2 qui flashent, belles boites grises par derrière, et pourtant le maire n'est pas ump...
Revenir en haut Aller en bas
lapinvolant
Rang 1
Rang 1



Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 61
Localisation : oise 60 france region beauvais
Emploi : En recherche mais c'est dur
Loisirs : La moto art martiaux et ma femme, mon chien et mon bassin a poissons
Moto actuelle : GEX 1000 K9 Blanc gris
Date d'inscription : 31/03/2007

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 EmptyLun 3 Mai 2010 - 2:35

Houston a écrit:
a dijon y'en a déja 2 qui flashent, belles boites grises par derrière, et pourtant le maire n'est pas ump...
Nous ils les ont peintes aux couleurs du paysage ambiant
Revenir en haut Aller en bas
Gexbegood60
AgentSpécial.19
AgentSpécial.19
Gexbegood60


Masculin Nombre de messages : 29046
Age : 48
Localisation : 60
Emploi : Matteur d'hotesses de l'air...
Moto actuelle : GSXR 1000 K7

Date d'inscription : 26/11/2006

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:39

lapinvolant a écrit:
Houston a écrit:
a dijon y'en a déja 2 qui flashent, belles boites grises par derrière, et pourtant le maire n'est pas ump...
Nous ils les ont peintes aux couleurs du paysage ambiant

Il en on mis un à chantilly pres de la grande place mon bruno Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 380342 gaffes Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Grrrr331 Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Grrrr331 Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Feu121

Belle merde j'ai faillit me faire topper Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 193758 Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Grrrr031
Revenir en haut Aller en bas
lapinvolant
Rang 1
Rang 1



Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 61
Localisation : oise 60 france region beauvais
Emploi : En recherche mais c'est dur
Loisirs : La moto art martiaux et ma femme, mon chien et mon bassin a poissons
Moto actuelle : GEX 1000 K9 Blanc gris
Date d'inscription : 31/03/2007

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:59

Gexbegood60 a écrit:
lapinvolant a écrit:
Houston a écrit:
a dijon y'en a déja 2 qui flashent, belles boites grises par derrière, et pourtant le maire n'est pas ump...
Nous ils les ont peintes aux couleurs du paysage ambiant

Il en on mis un à chantilly pres de la grande place mon bruno Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 380342 gaffes Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Grrrr331 Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Grrrr331 Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Feu121

Belle merde j'ai faillit me faire topper Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 193758 Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Grrrr031

Oki ha les cons Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 916291 on a plus les yeux sur les cotés que sur la route grrrrrrrrrrrrrrr merci pour le renseignement ma poulette Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Super131
Revenir en haut Aller en bas
salixe
Rang 8
Rang 8
salixe


Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : étudiant mécanique moto
Loisirs : bricoler et photo
Moto actuelle : nenette 600 "00 et gex 600k4
Date d'inscription : 19/06/2007

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 EmptyMer 16 Juin 2010 - 3:56

y'en a un aussi a la sortie argenteuil orgemont (A15) sortie a droite , premier feux

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 E0f6b31
Revenir en haut Aller en bas
ThomyG
Rang 2
Rang 2
ThomyG


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER (34)
Emploi : POLYVALENT
Loisirs : PLEIN
Moto actuelle : 750 GSXR K8
Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 25042012
Date d'inscription : 15/11/2009

Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:09

Les radars feux rouge sur Montpellier (34)






Radar feu rouge Route de Lavérune

Radar feu rouge Route de Lavérune

Radar feu rouge Avenue Paul Bringuier

Radar feu rouge Rue Paul Rimbaud

Radar feu rouge Avenue de la Justice

Radar feu rouge Avenue Charles-Flahault

Radar feu rouge Chemin de Moularès

Radar feu rouge Boulevard Fabre-de-Morlhon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Radars sur feux tricolores avant l'été 2009   Radars sur feux tricolores avant l'été 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars sur feux tricolores avant l'été 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Balades - Manifestations - CR de vos sorties. :: Les radars en France et en Belgique-
Sauter vers: