voila j'ai un peu cherché et j'ai pas trouvé donc je vous fait ce petit tuto qui vaut ce qu'il vaut mais il y en aura un
matériel :
clé dynamo
douille de 8
clé BTR 5
degrippant
graisse cuivrée
papier a poncer de finition
pince multiprise
Temps : 30 min
Difficultée : facile
nous partons d'un etrier
il faut commencer par desserrer la goupille de plaquette avec la BTR de 5
puis desserer l'axe arriere de l'etrier avec la douille de 8
ensuite basculer l'ensemble ce qui va liberer les plaquettes
retirer l'ensemble et remonter les nouvelles plaquettes sur le chassis
on nettoie le piston avec un petit coup de degrippant et le papier de verre de finition
et ensuite on repousse le piston avec une pince multiprise pour faire de la place aux plaquettes neuves
on repose l'etrier sur les plaquettes
ensuite si vous avez un peu de graisse cuivrée ou alu c'est le moment d'en mettre sur la goupille et la remettre en place et serrer a 15N.m
puis meme operation sur l'axe d'etrier et serrer a 17N.m
Voilou un petit coup sur la pédale de frein pour mettre tout en place on vérifie le niveau de liquide qui n'a pas du bouger (voire remonter) et un petit galop d'essai pour tester le montage
bien sur on ne freine pas comme un goret les premieres centaines de bornes pour ne pas glasser les plaquettes
j'espere que ce petit tuto sans pretentions aidera quelques un a prendre les outils le temps d'une petite demi heure