WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2)

Aller en bas 
+7
MadJej
Koumaba
spider cochon
weel52
Bertoc74
vincekiki62
Antea
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
weel52
Commence à envoyer
Commence à envoyer
weel52


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 34
Localisation : haute_marne (52) vosge (88)
Emploi : armée de terre
Loisirs : monter ma belle ;-)
Moto actuelle : 750 GSX-R Lo FULL black
Date d'inscription : 26/01/2010

[TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2)   [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 4:36

MadJej a écrit:
weel52 a écrit:
Oue sauf que quand sa passe en garantie comme cela c'est passer pour moi ba pas besoin de faire de bidouillage ;-)

J'ai un K8 donc la garantie de 2 ans est terminée, je parle de garantie constructeur exceptionnelle comme pour le régulateur par exemple.

À ok, enfin moi je dit ça car elle est encore garanti 2mois languebis sinon j'aurai utiliser ya technique croie moi pck 70bal pour une capteur non merci super
Revenir en haut Aller en bas
Bertoc74
Commence son permis
Commence son permis
Bertoc74


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 60
Localisation : ANNECY
Emploi : CHAUFFEUR
Loisirs : LA BRELLE
Moto actuelle : gex 750 l1
Date d'inscription : 28/06/2007

[TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2)   [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 5:05

J'ai remarqué qu'en enlevant les vis de fixation du capteur et en le faisant tourner, le voyant neutre s'allumait (moto au point mort).
j'ai donc limé les entretoises métalliques de fixation du capteur pour créer des trous oblongs (plus long que large).

J'ai fixé mon capteur dans la position qui convient bien pour allumer le voyant quand je suis au point mort et ça marche!!!

Voilà, petite bidouille qui prend 1/2 heure et qui permet d'économiser 70€.


bien vu si sa remarche mais tu aurais du nous faire un tuto de ta modife lol!
Revenir en haut Aller en bas
MadJej
Newbie
Newbie
MadJej


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Hérault
Emploi : Ingénieur systèmes
Loisirs : Moto, Course à pied
Moto actuelle : 750 GSX-R K8 full Black route & piste
Date d'inscription : 20/10/2006

[TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2)   [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 5:19

Bertoc74 a écrit:
bien vu si sa remarche mais tu aurais du nous faire un tuto de ta modife lol!

Ben pas très pratique de faire des photos avec les mains pleine de graisse car là où est situé le capteur c'est assez crados... et puis c'est juste un coup de lime à donner! Wink

Avant toute modification, essayer de faire tourner le capteur pour allumer le voyant, si ça marche déconnecter le capteur et utiliser une lime "queue de rat".
Revenir en haut Aller en bas
Momolle
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
Momolle


Masculin Nombre de messages : 21050
Age : 54
Localisation : strasbourg
Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise
Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres...
Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra, FJ1200 pour rien !!!
Date d'inscription : 05/09/2005

[TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2)   [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 5:33

MadJej a écrit:
Bertoc74 a écrit:
bien vu si sa remarche mais tu aurais du nous faire un tuto de ta modife lol!

Ben pas très pratique de faire des photos avec les mains pleine de graisse car là où est situé le capteur c'est assez crados... et puis c'est juste un coup de lime à donner! Wink

Avant toute modification, essayer de faire tourner le capteur pour allumer le voyant, si ça marche déconnecter le capteur et utiliser une lime "queue de rat".

Essaye de nous faire un petit croquis alors, merci... super

Je pourrais le mettre dans la section tuto, car ça a l'air d'arriver assez souvent... no10

_________________
Le 1000 gex...c'est pas pour les lopettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxr1000.fr
MadJej
Newbie
Newbie
MadJej


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Hérault
Emploi : Ingénieur systèmes
Loisirs : Moto, Course à pied
Moto actuelle : 750 GSX-R K8 full Black route & piste
Date d'inscription : 20/10/2006

[TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2)   [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 7:35

Suivre les instructions suivantes pour démonter et remonter le capteur
[TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) - Page 2 Capteu10

- Avant de déconnecter le capteur de position de vitesse engagée (GP switch), retirer les deux vis de fixation.
- Mettre la moto au point mort
- Mettre le contact
- Faire tourner le capteur vers la gauche ou vers la droite très lentement tout en vérifiant sur le tableau de bord l'allumage du voyant de neutre
- Trois cas de figure:
Cas N°1: Si le voyant ne s'allume jamais, c'est que le capteur est surement en défaut, suivre les instructions suivantes pour le tester:
[TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) - Page 2 Test_d10
Cas N°2: Si le voyant s'allume quand vous tournez vers la droite (dans le sens des aiguilles d'une montre), il vous vaudra agrandir la fixation de gauche vers les bas et la fixation de droite vers le haut
Cas N°3: Si le voyant s'allume quand vous tournez vers la gauche (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), il vous vaudra agrandir la fixation de gauche vers haut et la fixation de droite vers le bas
- Couper le contact
- Déconnecter le capteur
- Utiliser une lime queue de rat (ou un Dremel) pour agrandir les entretoises métalliques du capteur (en rouge sur la photo) en fonction de la position que vous voulez obtenir (Cas N°2 ou cas N°3)
[TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) - Page 2 Entret11
- Connecter le capteur et le mettre en place
- Serrer les vis de fixation avec le capteur dans la bonne position pour activer le voyant de neutre du tableau de bord


Si votre machine n'est plus sous garantie, vous ne perdez rien d'essayer, ça prend 1/2 heure!
Par contre sachez que si votre machine est encore sous garantie et que vous modifiez la pièces, la garantie ne pourra plus être appliquée!

Je ne dis pas que cette solution fonctionne à 100% mais pour ma part je ne galère plus du tout pour avoir le voyant de neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2)   [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] montage indicateur de rapport engagé (réalisé par Scorpionch)
» Afficheur de rapport engagé
» Afficheur de rapport engagé
» Prob. avec User32.dl et hhoctrl.ocx Problème et solution !
» anti voleur (non homologué)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Technique :: Tutoriels pour vous aider....-
Sauter vers: