| | [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) | |
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+7MadJej Koumaba spider cochon weel52 Bertoc74 vincekiki62 Antea 11 participants | |
Auteur | Message |
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weel52 Commence à envoyer
Nombre de messages : 738 Age : 34 Localisation : haute_marne (52) vosge (88) Emploi : armée de terre Loisirs : monter ma belle ;-) Moto actuelle : 750 GSX-R Lo FULL black Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) Mar 24 Avr 2012 - 4:36 | |
| - MadJej a écrit:
- weel52 a écrit:
- Oue sauf que quand sa passe en garantie comme cela c'est passer pour moi ba pas besoin de faire de bidouillage ;-)
J'ai un K8 donc la garantie de 2 ans est terminée, je parle de garantie constructeur exceptionnelle comme pour le régulateur par exemple. À ok, enfin moi je dit ça car elle est encore garanti 2mois sinon j'aurai utiliser ya technique croie moi pck 70bal pour une capteur non merci | |
| | | Bertoc74 Commence son permis
Nombre de messages : 218 Age : 60 Localisation : ANNECY Emploi : CHAUFFEUR Loisirs : LA BRELLE Moto actuelle : gex 750 l1 Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) Mar 24 Avr 2012 - 5:05 | |
| J'ai remarqué qu'en enlevant les vis de fixation du capteur et en le faisant tourner, le voyant neutre s'allumait (moto au point mort). j'ai donc limé les entretoises métalliques de fixation du capteur pour créer des trous oblongs (plus long que large). J'ai fixé mon capteur dans la position qui convient bien pour allumer le voyant quand je suis au point mort et ça marche!!! Voilà, petite bidouille qui prend 1/2 heure et qui permet d'économiser 70€. bien vu si sa remarche mais tu aurais du nous faire un tuto de ta modife | |
| | | MadJej Newbie
Nombre de messages : 78 Age : 48 Localisation : Hérault Emploi : Ingénieur systèmes Loisirs : Moto, Course à pied Moto actuelle : 750 GSX-R K8 full Black route & piste Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) Mar 24 Avr 2012 - 5:19 | |
| - Bertoc74 a écrit:
- bien vu si sa remarche mais tu aurais du nous faire un tuto de ta modife
Ben pas très pratique de faire des photos avec les mains pleine de graisse car là où est situé le capteur c'est assez crados... et puis c'est juste un coup de lime à donner! Avant toute modification, essayer de faire tourner le capteur pour allumer le voyant, si ça marche déconnecter le capteur et utiliser une lime "queue de rat". | |
| | | Momolle Administrateur - Fondateur
Nombre de messages : 21050 Age : 54 Localisation : strasbourg Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres... Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra, FJ1200 pour rien !!! Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) Mar 24 Avr 2012 - 5:33 | |
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| | | MadJej Newbie
Nombre de messages : 78 Age : 48 Localisation : Hérault Emploi : Ingénieur systèmes Loisirs : Moto, Course à pied Moto actuelle : 750 GSX-R K8 full Black route & piste Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) Mar 24 Avr 2012 - 7:35 | |
| Suivre les instructions suivantes pour démonter et remonter le capteur - Avant de déconnecter le capteur de position de vitesse engagée (GP switch), retirer les deux vis de fixation. - Mettre la moto au point mort - Mettre le contact - Faire tourner le capteur vers la gauche ou vers la droite très lentement tout en vérifiant sur le tableau de bord l'allumage du voyant de neutre - Trois cas de figure: Cas N°1: Si le voyant ne s'allume jamais, c'est que le capteur est surement en défaut, suivre les instructions suivantes pour le tester: Cas N°2: Si le voyant s'allume quand vous tournez vers la droite (dans le sens des aiguilles d'une montre), il vous vaudra agrandir la fixation de gauche vers les bas et la fixation de droite vers le haut Cas N°3: Si le voyant s'allume quand vous tournez vers la gauche (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), il vous vaudra agrandir la fixation de gauche vers haut et la fixation de droite vers le bas - Couper le contact - Déconnecter le capteur - Utiliser une lime queue de rat (ou un Dremel) pour agrandir les entretoises métalliques du capteur (en rouge sur la photo) en fonction de la position que vous voulez obtenir (Cas N°2 ou cas N°3) - Connecter le capteur et le mettre en place - Serrer les vis de fixation avec le capteur dans la bonne position pour activer le voyant de neutre du tableau de bordSi votre machine n'est plus sous garantie, vous ne perdez rien d'essayer, ça prend 1/2 heure! Par contre sachez que si votre machine est encore sous garantie et que vous modifiez la pièces, la garantie ne pourra plus être appliquée! Je ne dis pas que cette solution fonctionne à 100% mais pour ma part je ne galère plus du tout pour avoir le voyant de neutre. | |
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| Sujet: Re: [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2) | |
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