WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TOUTES LES REFERENCES SLICK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty
MessageSujet: TOUTES LES REFERENCES SLICK   TOUTES LES REFERENCES SLICK EmptyLun 10 Déc 2012 - 7:00

Etant noyés dans les multiples references de slick, je propose de repertorier, avec votre aide (doc a l'appui si possible), les plus grandes marques avec leurs references et surtout a quelle type de gomme ils correspondent. La pression serait un + langue

________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________


MICHELIN chez bib, 12, 18 et 19 correspond a la largeur

-1270A= tous type de circuit, temps chaud, endurance
-1245A= circuit abrasif, T° elevé
-1246A= circuit moyen abrasif, T° moyenne

-1847C= circuit moyen abrasif, T° elevé
-1847D=

-1910A= circuit moyen abrasif, T° froid
-1920A= circuit abrasif, T° elevé
-1930A= circuit tres abrasif, T° moyenne à elevé
-1920B=
-1930B=

-Powerslick A= soft ------------(pression AV: 2,5b - AR: 1,9b HOT)
-Powerslick B= medium soft
-Powerslick C= medium

__________________________________________________________________________________________________________________


DUNLOP

avant
-KR106 343= medium -------------(pression=2b cold / 2.3 hot)
-KR106 302= medium++
-KR106 6743= soft
-KR106 6813= medium
-KR106 6875= medium/hard
-KR106 8743= soft
-KR106 8813= medium soft

arriere
-KR108 8827/7827/7614= soft ---------(pression: 1,2cold / 1,5 hot)
-KR108 7882= soft medium
-KR108 4902/7813/7704= medium soft
-KR108 4886/7712/3712= medium
-KR108 8854/6854/3854= medium hard
-KR108 8338/6838/6868= hard
-KR108 8855/6855= hard endurance

-D211slick S= soft ---(pression=AV:2.1 froid/2.4 sortie couv /2.5-2.6 sortie piste//AR:1.2 à froid/1.5 sortie couv/1.6-1.75 sortie piste
-D211slick M= medium
-D211slick E= endurance




http://www.bike-promotion.de/pdf/reifen2012/Mischungen%20-%20Temperaturen%20-%20Reifendruck%20Stand%202012-03-31.pdf
___________________________________________________________________________________________________________________


PIRELLI chez pirelli le plus tendre est utilise quand il fait chaud et le plus dure quand il fait froid

-SC0=tres soft ----------(pression AV:2.2-2.5 / AR: 1.8-2.0 HOT)
-SC1=soft
-SC2=medium
-SC3=hard
-SC4=endurance



http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_superbike.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack%26use%3D1
__________________________________________________________________________________________________________________


BRIDGESTONE

avant
-R01Z RMR04034 ou YDC= ultra soft -----(pression 1.8 a 2.1b)
-R01Z RMR04035 ou YCX= soft


arriere
-R02Z RMR04850 ou YDC= ultra soft -------(pression 1.9 a 2.2b)
-R02Z RMR04851 ou YCX= soft
-R02Z RMR04852 ou YCY= medium



http://www.bridgestone.com/products/motorcycle_tires/products/racingbattlax/index.html
__________________________________________________________________________________________________________________


CONTINENTAL


avant
-ContiRaceAttack Slick soft ---------(pression: 2.1b cold / 2.25b hot)
-ContiRaceAttack Slick medium

arriere
-ContiRaceAttack Slick soft ---------(pression: 1.4b cold / 1.8b hot)
-ContiRaceAttack Slick medium
-ContiRaceAttack Slick endurance



http://www.conti-online.com/generator/www/be/fr/continental/moto/themes/motorcycletires/race/contiraceattack_slick/contiraceattack_slick_fr.html
__________________________________________________________________________________________________________________

ps: merci d'indiquer juste vos données, je les noterai dans la liste, ca evitera de se retrouver avec XXX tableaux


Dernière édition par joffrey le Mar 11 Déc 2012 - 6:13, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
gael58
Newbie
Newbie
gael58


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : 58 (Nièvre)
Emploi : Mécano
Moto actuelle : 1000 gsxr k7
750 srad

Date d'inscription : 30/10/2012

TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES REFERENCES SLICK   TOUTES LES REFERENCES SLICK EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:26

il y a aussi les dunlop D211 slick

S : soft
M : médium
E : endurance

120 :.................. 2.1 à froid.................2.4 sortie de couv................2.5/2.6 sortie de piste
160 :.................. 1.6 à froid.................1.8 sortie de couv................2.0/2.1 sortie de piste
180/190/200 :..... 1.2 à froid.................1.5 sortie de couv................1.6/1.75 sortie de piste
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES REFERENCES SLICK   TOUTES LES REFERENCES SLICK EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:47

thx Gael cool
Revenir en haut Aller en bas
BOP
Rang 1
Rang 1
BOP


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 56
Localisation : Morbihan 56
Emploi : m'en fou ......
Loisirs : PISTE .....................point !
Moto actuelle : 1000 k6 (2) piste papy #26

Date d'inscription : 17/04/2009

TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES REFERENCES SLICK   TOUTES LES REFERENCES SLICK EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:23

PIRELLI DRAGON SUPERCORSA PRO
Les Supercorsa sont proposés avec un choix de plusieurs mélanges de gomme :
Avant : SC1 Supersoft (bleu) SC2 Soft (vert)
Arrière : SC1 Supersoft (bleu) SC2 Soft (vert) SC3 Médium (jaune)
Les pressions de gonflage recommandées sont :
2.1 avant (120)
1.9 arrière (180 / 190)
1.8 arrière (110 / 150 / 160)
1.8 avant (120, configuration Supermotard)
1.5 arrière (160, configuration Supermotard)

DIABLO SUPERBIKE
Les Slicks sont proposés avec un choix de plusieurs mélanges de gomme :
Avant : SC1 Supersoft (bleu) SC2 Soft (vert)
Arrière : SC1 Supersoft (bleu) SC2 Soft (vert) SC3 Médium (jaune)
Les pressions de gonflage recommandées sont :
2.1 /2.4 avant ( 120 )
1.9 / 1.7 arrière (180 / 190)
1.8 arrière (160)






Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES REFERENCES SLICK   TOUTES LES REFERENCES SLICK EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:18

tu as le lien Eric? parce qu'ils parlent de couleur et on ne sait pas si ca a chaud ou a froid pour les pressions



par contre je trouve que dale pour les bridg ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BOP
Rang 1
Rang 1
BOP


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 56
Localisation : Morbihan 56
Emploi : m'en fou ......
Loisirs : PISTE .....................point !
Moto actuelle : 1000 k6 (2) piste papy #26

Date d'inscription : 17/04/2009

TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES REFERENCES SLICK   TOUTES LES REFERENCES SLICK EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:10

joffrey a écrit:
tu as le lien Eric? parce qu'ils parlent de couleur et on ne sait pas si ca a chaud ou a froid pour les pressions



par contre je trouve que dale pour les bridg ... Crying or Very sad

un copier coller de ma demande chez PIRELLI ; Les pressions sur route sont :
2,5 bars à l’avant
2,9 bars à l’arrière.

Les pressions idéales sur circuit sont:
2,1 à l'avant et 1,7 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation intensive de 30 minutes environ)

La fourchette à l'avant est entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et à l'arrière 1,7 et 1,9.

Les pressions pour une utilisation piste sont toujours a faire à chaud et non à froid.
Revenir en haut Aller en bas
gael58
Newbie
Newbie
gael58


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : 58 (Nièvre)
Emploi : Mécano
Moto actuelle : 1000 gsxr k7
750 srad

Date d'inscription : 30/10/2012

TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES REFERENCES SLICK   TOUTES LES REFERENCES SLICK EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:30

BOP a écrit:


Les pressions pour une utilisation piste sont toujours a faire à chaud et non à froid.

c'est pas bon pour les dunlop, il faut faire les pression à froid !! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
BOP
Rang 1
Rang 1
BOP


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 56
Localisation : Morbihan 56
Emploi : m'en fou ......
Loisirs : PISTE .....................point !
Moto actuelle : 1000 k6 (2) piste papy #26

Date d'inscription : 17/04/2009

TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES REFERENCES SLICK   TOUTES LES REFERENCES SLICK EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:31

gael58 a écrit:
BOP a écrit:


Les pressions pour une utilisation piste sont toujours a faire à chaud et non à froid.

c'est pas bon pour les dunlop, il faut faire les pression à froid !! geek geek

mdr bien mr , faux dire ( a part les kr ) que je suis pas trop dunlop !!! mais c comme le reste , tout est dans la tete ... yeux1 .......vivement avril GAEL , que tu me fasse voir ou mettre le 1000 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gael58
Newbie
Newbie
gael58


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : 58 (Nièvre)
Emploi : Mécano
Moto actuelle : 1000 gsxr k7
750 srad

Date d'inscription : 30/10/2012

TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES REFERENCES SLICK   TOUTES LES REFERENCES SLICK EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:40

J'ai tout à apprendre Bop avec le 1000 ! le début vas pas etre facile !

et je roule en dunlop (d211) car je suis obliger pour la cup !
mais ça vas je m'en plaint pas !
Revenir en haut Aller en bas
BOP
Rang 1
Rang 1
BOP


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 56
Localisation : Morbihan 56
Emploi : m'en fou ......
Loisirs : PISTE .....................point !
Moto actuelle : 1000 k6 (2) piste papy #26

Date d'inscription : 17/04/2009

TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES REFERENCES SLICK   TOUTES LES REFERENCES SLICK EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:18

je ne m’inquiète pas trop pour toi sur ce sujet la .....je vais justement en profiter au début donc avril mdr5 je plaisante , car te verra , tu en n'auras pas pour longtemps a t'y faire super ...bon , ont est en train de pourrir le post a joffrey ...... ok
Revenir en haut Aller en bas
tatanov
Passe le plateau
Passe le plateau
tatanov


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : parthenay
Emploi : prof D'E.P.S.
Moto actuelle : 1000 gex K5
Date d'inscription : 05/05/2012

TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES REFERENCES SLICK   TOUTES LES REFERENCES SLICK EmptyDim 7 Avr 2013 - 6:48

messieurs, vous qui avaient l'habitude des différents gomards, je roulais avec des pilot power, apres que je me suis fait incendié sur le fofo, j'ai décidé de mettre du dragon super corsa...et la j'ai trouvé ca génial, (je pense avoir fait 5 ou 6 sec de moins au vigeant) mais 2 roulages et ils sont morts...est ce normal???
Sinon, comme je roule aussi sur la route, est ce que j'y gagnerai à mettre des slicks...(le rapport prix/sécu/chrono est-il interessant ) par rapport au pneu mixte piste/route? Et à changé en fin de saison pour repprendre la route avec mes pneu route...
merci
Revenir en haut Aller en bas
BOP
Rang 1
Rang 1
BOP


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 56
Localisation : Morbihan 56
Emploi : m'en fou ......
Loisirs : PISTE .....................point !
Moto actuelle : 1000 k6 (2) piste papy #26

Date d'inscription : 17/04/2009

TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES REFERENCES SLICK   TOUTES LES REFERENCES SLICK EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:21

tatanov a écrit:
messieurs, vous qui avaient l'habitude des différents gomards, je roulais avec des pilot power, apres que je me suis fait incendié sur le fofo, j'ai décidé de mettre du dragon super corsa...et la j'ai trouvé ca génial, (je pense avoir fait 5 ou 6 sec de moins au vigeant) mais 2 roulages et ils sont morts...est ce normal???
Sinon, comme je roule aussi sur la route, est ce que j'y gagnerai à mettre des slicks...(le rapport prix/sécu/chrono est-il interessant ) par rapport au pneu mixte piste/route? Et à changé en fin de saison pour repprendre la route avec mes pneu route...
merci

hug , déjà si tu les détruisent en 2 roulages c que t'es mal réglé c clair !! perso je faisais au moins 5 roulages , bon , je roulais moins fort que maintenant ........ et tu gagneras en mettant des slicks c sur , tout est question de €€€ , par contre , mieux régler , si tu met des sculptés l'avantage c que tu peux les revendre après pour la route !!
Revenir en haut Aller en bas
tatanov
Passe le plateau
Passe le plateau
tatanov


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : parthenay
Emploi : prof D'E.P.S.
Moto actuelle : 1000 gex K5
Date d'inscription : 05/05/2012

TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES REFERENCES SLICK   TOUTES LES REFERENCES SLICK EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:08

Bob, tu veux dire que mon amorto est trop souple???
Revenir en haut Aller en bas
BOP
Rang 1
Rang 1
BOP


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 56
Localisation : Morbihan 56
Emploi : m'en fou ......
Loisirs : PISTE .....................point !
Moto actuelle : 1000 k6 (2) piste papy #26

Date d'inscription : 17/04/2009

TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES REFERENCES SLICK   TOUTES LES REFERENCES SLICK EmptyLun 8 Avr 2013 - 3:33

tatanov a écrit:
Bob, tu veux dire que mon amorto est trop souple???

je ne suis pas un grand expert des réglages , mais ce qui est sur c que tu es trop de quelque chose , dur ou souple !! sans oublier la pression , tu met combien av et ar ?
Revenir en haut Aller en bas
BOP
Rang 1
Rang 1
BOP


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 56
Localisation : Morbihan 56
Emploi : m'en fou ......
Loisirs : PISTE .....................point !
Moto actuelle : 1000 k6 (2) piste papy #26

Date d'inscription : 17/04/2009

TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES REFERENCES SLICK   TOUTES LES REFERENCES SLICK EmptyLun 8 Avr 2013 - 3:36

gael58 a écrit:
BOP a écrit:


Les pressions pour une utilisation piste sont toujours a faire à chaud et non à froid.

c'est pas bon pour les dunlop, il faut faire les pression à froid !! geek geek

hug gael , c valable pour tous les dunlop ? kr , d211 ....???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES REFERENCES SLICK   TOUTES LES REFERENCES SLICK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUTES LES REFERENCES SLICK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Piste :: Toi et la piste...-
Sauter vers: