WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 porte bagage amovible

Aller en bas 
+4
extremex
toyota
oula85
loick
8 participants
AuteurMessage
loick
Newbie
Newbie
loick


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : rontalon
Emploi : étudiant
Moto actuelle : 650 SVS K3 et 750 GSXR K2
Date d'inscription : 24/11/2013

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyMar 10 Déc 2013 - 4:05

Non pas que j'en ai réalisé un mais c.est dans mes projets. Pour résumer, je suis etudiant a grenoble et travail dans les monts du lyonnais les weekends. Autemps dire que je me fais les trajets tous les vendredis et dimanche soir. Je me trimbale un sac habituellement. Au debut, je blindais ma sacoche res alimentée. Mais comme c est assez désagréable à rouler et que c a peu potentiel lement rayer le reservoir, j'avais finis par attacher ma sacoche sur la selle arrière de la sv, avec une araignée. Probleme, ca bouge vachement, et encore une fois, il y a risque de rayer la coque arrière. Comme je voyage pas mal, et toujours en becane, je compte me faire un système de porte bagage amovible, que je puisse mettre et enlever facilement ( car je roule aussi toute la semaine sans bagages sur grenoble, et que c est excessivement moche. Je pensais donc créé de fixations avec des blocage rapide de roue de velo, puis fixer un porte bagage amovible( je ne trouve pas de modeles bien, peut etre adapter un ventura ). La deuxieme solution serait de modifier un capot de selle afin de fixer une platine de top case dessus. Mais j'ai peur que les fixations de la selle ne tiennent pas , et dans ce cas on peu oublier les vacances a deux. Si quelqun a des idées je prend. Ps: le porte bagage parfait serais mettable et enlevable facilement, et aurais la possibilite de mettre les bagages au dessus de la selle arrière ( pour équilibrer le poid en voyage seul) ou derriere le passager pour les voyages a 2. Qui a des idée de base ou deja réalisé ca? Les photos sont bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
oula85
Rang 9
Rang 9
oula85


Masculin Nombre de messages : 6254
Age : 43
Localisation : challans
Emploi : maintenance
Moto actuelle : CRF1100 DCT
VTT MBK de 87
Date d'inscription : 14/06/2008

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyMar 10 Déc 2013 - 5:23

y a plus qu'a te lancer

porte bagage amovible 15pgvpx
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyMar 10 Déc 2013 - 6:12

S'est un peu se que tu recherche, possibilité de transporter un bagage et a l’occasion une passagère: http://www.ural.cc/index.php?fr_ranger_tundra
Revenir en haut Aller en bas
extremex
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : sur mon 1000 K5
Emploi : auto
Moto actuelle : 1000k5 street full Black, full Options
Date d'inscription : 24/04/2008

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:58

Pleins de solutions existent non ? Sac de selle, sacoches cavalières, gros sac a dos... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
loick
Newbie
Newbie
loick


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : rontalon
Emploi : étudiant
Moto actuelle : 650 SVS K3 et 750 GSXR K2
Date d'inscription : 24/11/2013

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:17

La solution "ranger" pourait faire  super non j rigole. La compliquation c est que je fais des long trajets toutes les semaine mais ne tiens pas a avoir un gex qui resemble a une gs quand je n'ai pas besoin de bagages. Et c est pour ca qu'il faut que ca se mette et enleve rapidement et facilement. Jmet un croquis des que j'ai le temps c'est pas évident a voir ce que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
extremex
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : sur mon 1000 K5
Emploi : auto
Moto actuelle : 1000k5 street full Black, full Options
Date d'inscription : 24/04/2008

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:52

Je comprends vraiment pas... Il existe des dizaines de sacs de selle, des sacoches réservoir, des sacoches cavalières... Pourquoi vouloir du rigide ???
Revenir en haut Aller en bas
loick
Newbie
Newbie
loick


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : rontalon
Emploi : étudiant
Moto actuelle : 650 SVS K3 et 750 GSXR K2
Date d'inscription : 24/11/2013

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyMer 11 Déc 2013 - 6:29

pour deux raisons: confort de ne pas avoir de trucs "bringuebalant" partout sur la moto, et surtout ne prendre aucun risque de rayer la bête ( sacoche aimentée ou cavaliere )
voila pourquoi je cherche quelque chose qui se fixe derrière le conducteur et plutôt rigide. si je ferais moins de borns, je problème ne se poserais pas mais je fais environs 20000 par ans dont la moitiée avec bagages.
voila un peu ce a quoi j'avais pensé pour une utilisation en binome (vacances)
porte bagage amovible 6tv3
voici un zoom sur la fixation "rapide" ( a voir au je peu fixer l'autre )
porte bagage amovible Qv8y
et le principe serais d'ajouter une barre sur le porte bagage initial pour que le top case ne repose pas sur le capot de selle en utilisation solo ( afin de recentrer le poids au centre de la bécane )
porte bagage amovible 3i79
voila pourquoi je m'interresse un peu aux systeme ventura, je pense que c'est celui que j'aurais le moins a modifier. par contre, ou est le second point de fixation??!!
http://www.ventura-mca.com/images/models/594.jpg
ou
http://www.ventura-mca.com/images/models/595.jpg

voila. ce qui me gene sur le model de base, c'est qui repose sir la selle. quitte a avoir un capot de selle autemps le mettre c'est nettement plus beau quand meme surtout sur la K2.

donc si quelqu'un a réalisé ce genre de trucs ou sait ou on peut mettre un deuxieme point de fixation..
Revenir en haut Aller en bas
extremex
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : sur mon 1000 K5
Emploi : auto
Moto actuelle : 1000k5 street full Black, full Options
Date d'inscription : 24/04/2008

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:54

Si tu fais attention a ne pas rayer ta belle, je suppose que tu fais gaffe à l'esthétique de ta moto... Pourquoi donc vouloir gâcher ta belle avec des éléments rigides, que tu auras la moitié du temps sur ta moto... ?

et tu mettras jamais autant dans un top-case que dans de la bagagerie souple...

Enfin, c'est ton affaire ... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
PAT26
Rang 9
Rang 9
PAT26


Masculin Nombre de messages : 10041
Age : 53
Localisation : Sud est
Emploi : .
Moto actuelle : B 1250 N L1 et 125 NSR et 11 gex water
Date d'inscription : 17/07/2009

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:05

Bonne question . Le problème,au vu de ton croquis en binome, le porte a faux sera conséquent.Par contre, un systeme de démontage rapide n'est pas mal.Mais la solution n'est pas si évidente.( perso, j'ai galéré pour fixer mon support de U sur mon bandit, impossible a mettre sans bricoler une patte support fixée sur la platine repose pieds arrières et c'est moche...alors que sur mes CBR et autres GSXR avec passage de roue, j'avais trop de place !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyVen 13 Déc 2013 - 2:09

ça fait des années que j'ai une sacoche aimantée et que je roule avec quotidiénnement, jamais aucune rayure sur mon réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
loick
Newbie
Newbie
loick


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : rontalon
Emploi : étudiant
Moto actuelle : 650 SVS K3 et 750 GSXR K2
Date d'inscription : 24/11/2013

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyVen 13 Déc 2013 - 4:56

Merci pour vos conseils. Je me complique un peu la vie pour pas grand chose. On verra ce que jai le temps de faire cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
Max.p
A eu son permis...
A eu son permis...
Max.p


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : caen
Emploi : Vendeur d'ampoule
Moto actuelle : 750 GSXR K4 125EN TM
Date d'inscription : 04/05/2008

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:05

Salut

Je vais réaliser mon rêve cette année en allant à l'ile de man, on part pour faire du camping pendant 10jours, donc automatiquement un beau paquet de bordel à trimbalé, au vu des kilomètres, je n'ai pas envie d'avoir le gros de la charge sur mon dos, c'est pour cela que comme toi, je recherche une solution pour emmener tout ca sur le GSXR


Mon idée (pas encore réalisé) et d'acheter un capot de selle pas trop chère, y récupérer les fixations, et d'installer ces fixations sur une plaque qui fera office de porte bagage, la tente/duvet/matelas, et autre objet lourd y seront fixer, ainsi, une fois sur place, il me suffit d'enlever le système et de remettre ma selle, la moto retrouve donc sa config d'origine en quelques secondes


Si cette idée t’intéresse, réalise la, et si je le fais avant toi, je montrerais le résultat ici  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://teammoto14.niceboard.com/
PAT26
Rang 9
Rang 9
PAT26


Masculin Nombre de messages : 10041
Age : 53
Localisation : Sud est
Emploi : .
Moto actuelle : B 1250 N L1 et 125 NSR et 11 gex water
Date d'inscription : 17/07/2009

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:28

Max, dans le même style. Bon OK la c'est un poil gros mais efficace !

https://gsxr1000.1fr1.net/t90003-boite-a-peche
Revenir en haut Aller en bas
Max.p
A eu son permis...
A eu son permis...
Max.p


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : caen
Emploi : Vendeur d'ampoule
Moto actuelle : 750 GSXR K4 125EN TM
Date d'inscription : 04/05/2008

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:44

PAT26 a écrit:
Max, dans le même style. Bon OK la c'est un poil gros mais efficace !

https://gsxr1000.1fr1.net/t90003-boite-a-peche

c'est exactement l'idée  super super 
Revenir en haut Aller en bas
http://teammoto14.niceboard.com/
gex.16
Commence à envoyer
Commence à envoyer
gex.16


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 53
Localisation : entre ici et labas mais surtous loin des cons
Emploi : un travail dur et intensif , fonctionnaire
Loisirs : faire des arsouilles entre potes
Moto actuelle : ZX12R
Date d'inscription : 05/07/2010

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:06

apres vous avez la solution remorque  montage en 5 minutes

porte bagage amovible 24955910

remorque mono-roue pour moto " wipi concept " avec une contenance de 110 L on peux en mettre et la fini les sacs a dos les dragsters
j'ai testé et on sent a peine un truc au cul

https://www.youtube.com/watch?v=R6wAS9m7ZuE

j'y pense vue que je vais retourné dans mon ile  languebis
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:47

Ils vendent aussi des caravanes, pour moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Max.p
A eu son permis...
A eu son permis...
Max.p


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : caen
Emploi : Vendeur d'ampoule
Moto actuelle : 750 GSXR K4 125EN TM
Date d'inscription : 04/05/2008

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:30

toyota a écrit:
Ils vendent aussi des caravanes, pour moto ?

rigole pas, une connaissance roulant en gold avec side, part en vacance avec la caravane pliante.....
Revenir en haut Aller en bas
http://teammoto14.niceboard.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyMar 14 Jan 2014 - 0:06

Incroyable !!!

N’empêche, que ça doit être des vacances inoubliables. super 
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:34

Peut être qu'il y a moyen de l'adapter sur la tienne, prévu pour les 1000 k9 et plus: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/606049938.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Max.p
A eu son permis...
A eu son permis...
Max.p


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : caen
Emploi : Vendeur d'ampoule
Moto actuelle : 750 GSXR K4 125EN TM
Date d'inscription : 04/05/2008

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyMer 5 Fév 2014 - 1:10

toyota a écrit:
Peut être qu'il y a moyen de l'adapter sur la tienne, prévu pour les 1000 k9 et plus:   http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/606049938.htm?ca=12_s

Je ne sais pas si le message m'est dédié, mais a la limite il faudrait mesurer les entraxes pour savoir si ca passe
Revenir en haut Aller en bas
http://teammoto14.niceboard.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyMer 5 Fév 2014 - 1:40

Moi, je ne sais pas mesurer les entraxes, mais le vendeur sait surement le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Max.p
A eu son permis...
A eu son permis...
Max.p


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : caen
Emploi : Vendeur d'ampoule
Moto actuelle : 750 GSXR K4 125EN TM
Date d'inscription : 04/05/2008

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyMer 5 Fév 2014 - 1:50

toyota a écrit:
Moi, je ne sais pas mesurer les entraxes, mais le vendeur sait surement le faire.


C'est marrant c'est exactement ce que je lui ai demandé lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://teammoto14.niceboard.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyMer 5 Fév 2014 - 2:27

super 
Revenir en haut Aller en bas
Max.p
A eu son permis...
A eu son permis...
Max.p


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : caen
Emploi : Vendeur d'ampoule
Moto actuelle : 750 GSXR K4 125EN TM
Date d'inscription : 04/05/2008

porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:39

Et voila mon porte bagage amovible

J'ai démonter les fixation du capot de selle, fait un gabarie en carton, puis retracer tout ca sur un morceaux d'acier galva de 3mm, 4 poignées de porte de chez brico-truc a 1€50 et voila le résultat

porte bagage amovible Img_2610


J'espere que ca pourra servir d'idée pour d'autre, me reste a charger la tente le duvet le matelas pour le TT languebis languebis 
Revenir en haut Aller en bas
http://teammoto14.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





porte bagage amovible Empty
MessageSujet: Re: porte bagage amovible   porte bagage amovible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte bagage amovible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Tuning, accessoires et équipement du motard. :: Fait maison-
Sauter vers: