Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Lun 22 Oct 2012 - 2:04
au passage merci pour les "com" et merci toyota pour les liens
je débute avec ebay et je n'ai pas encore toute les ficelles............et mon anglais est assez limité donc je galère un peu j'y passe pas mal de temps mais je trouve
par contre merci car dans tes liens j'ai réussi a trouver mes entourages de feux avant et a c'est cool
meciiiiiiiiiiiiiiiiii
toyota Rang 9
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Lun 22 Oct 2012 - 2:24
Super déjà une bonne nouvelle
erifer Rang 2
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Lun 22 Oct 2012 - 6:06
toyota a écrit:
Super déjà une bonne nouvelle
c'est clair livré pour 68€ de ce fait je me suis même pas posé la question de refaire chromer les miens....
PAT26 Rang 9
Nombre de messages : 10041 Age : 53 Localisation : Sud est Emploi : . Moto actuelle : B 1250 N L1 et 125 NSR et 11 gex water Date d'inscription : 17/07/2009
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Lun 22 Oct 2012 - 11:33
Superbe voiture, et le bruit des gros V8 ricains...et en prime, un superpost a lire .
erifer Rang 2
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Lun 22 Oct 2012 - 12:07
PAT26 a écrit:
Superbe voiture, et le bruit des gros V8 ricains...et en prime, un superpost a lire .
je ne manquerai pas de faire vivre ce post de temps de la restauration
la semaine prochaine que ma cheville aille mieux ou pas c'est peinture complète et dossier photo
bobsvs Modérateur
Nombre de messages : 15409 Age : 42 Localisation : Au vert Emploi : L'ami RICORE Moto actuelle : Street R '13 Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Lun 22 Oct 2012 - 13:09
Du v'lours mon p'tit Eric !!!
Bon rétablissement
toyota Rang 9
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Mer 24 Oct 2012 - 3:28
radio FM: http://www.ebay.com/itm/64-FORD-THUNDERBIRD-AM-FM-RADIO-FM-T-BIRD-/251172511933?hash=item3a7b0c60bd&item=251172511933&pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr
Nombre de messages : 29046 Age : 48 Localisation : 60 Emploi : Matteur d'hotesses de l'air... Moto actuelle : GSXR 1000 K7
Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Mer 24 Oct 2012 - 3:32
dawid95 a écrit:
Si j'avais le temps et la place j'achèterais une général lee dans chérif fais moi peur. Un rève de gosse...
ou une ford Mustang mach 1
dawid95 Responsable pronostics
Nombre de messages : 4110 Age : 43 Localisation : Nantes Emploi : commercial Loisirs : moto, jet ski, quad... Moto actuelle : R1 M, 600 GSXR ,KTM 250 EXC Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Mer 24 Oct 2012 - 4:12
ouai begood!
_________________ ../
erifer Rang 2
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Mer 24 Oct 2012 - 8:53
merci toyota mais après discussion avec madame, elle souhaite m'offrir pour noël
une réplique rétro dans ce genre la
autoradio retrosound
et elle veut s'occuper de la zic dans le genre trip oldies
un ptit clin d’œil au passage au film christine qui a bercé mon enfance............
toyota Rang 9
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Mer 24 Oct 2012 - 10:08
Pour moi, elle n'a pas tord, elle appréciera lors des ballades !!!
Avec une clé USB tu pourras écouter les tops 50 des années 1960.
Et quand, tu rouleras seul avec la voiture, tu couperas la radio pour écouter les 300 Cv sortir des silencieux.
La mélodie du moteur est beaucoup plus impressionnante.
T'as commencé la carrosserie ?
toyota Rang 9
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Mer 24 Oct 2012 - 10:16
un ptit clin d’œil au passage au film Christine qui a bercé mon enfance............
J'espère que tu ne vas pas nous faire une 2° christine, ton voisinage va te détester !!!
Déjà, avec le bruit des échappements, le dimanche matin, les voisins n'aimes pas tellement ça.
erifer Rang 2
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Mer 24 Oct 2012 - 11:35
toyota a écrit:
Pour moi, elle n'a pas tord, elle appréciera lors des ballades !!!
Avec une clé USB tu pourras écouter les tops 50 des années 1960.
Et quand, tu rouleras seul avec la voiture, tu couperas la radio pour écouter les 300 Cv sortir des silencieux.
La mélodie du moteur est beaucoup plus impressionnante.
T'as commencé la carrosserie ?
c'est l'idée pour l'usb
je suis aussi beaucoup plus fan de la mélodie du V8 6.4L
pour la carrosserie non pour l'instant rien n'est fait, enfin si retrait de tout les chromes, pares chocs avant arriere etccc j'ai eu mon pote, on prépare les lieux samedi et on attaque lundi malgrès ma cheville plâtré
j'ai pourtant essayé ca mais ca n'a pas marché pourtant je lui est fait un gros calin
toyota a écrit:
un ptit clin d’œil au passage au film Christine qui a bercé mon enfance............
J'espère que tu ne vas pas nous faire une 2° christine, ton voisinage va te détester !!!
Déjà, avec le bruit des échappements, le dimanche matin, les voisins n'aimes pas tellement ça.
ils ne disent rien car ils savent que je fais gaffe pi ils sont habitués le gex1000 avec les trio val titane vide et le Y de decata' ou le 250cr et la ligne cross et la je prévois pour la tbird ligne complète inox et mes deux silencieux que j'ai reçu
je mettrais une autre photo plus tard elle est restai sur mon téléphone
erifer Rang 2
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Mer 24 Oct 2012 - 12:32
comme je disais juste au dessus
j'ai déjà pas mal démonté pour faciliter le boulot quand on attaquera la peinture et j'ai bien fait car maintenant avec une cheville dans le sac (de plâtre) j'aurai du mal a faire ce que je veux
voici une série de tof
sans le pare choc qui doit faire avec les deux support dans les 90kgs..........
la calandre sale mais complète (vive le belgom) et la paille de fer
de face elle a pris cher la brave.........
des bouts de calandre nettoyés
d'ailleurs j'en ai semé un le grand morceau striée du milieu et pas moyen de remettre la main dessus
la double ligne déposé pour faire la même en inox
l'intérieur du nouveau silencieux a peut être modifier pour le bruit
et la portière sans habillage on voit par la même occas l'ancienne couleur
dawid95 Responsable pronostics
Nombre de messages : 4110 Age : 43 Localisation : Nantes Emploi : commercial Loisirs : moto, jet ski, quad... Moto actuelle : R1 M, 600 GSXR ,KTM 250 EXC Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Mer 24 Oct 2012 - 13:07
_________________ ../
bobsvs Modérateur
Nombre de messages : 15409 Age : 42 Localisation : Au vert Emploi : L'ami RICORE Moto actuelle : Street R '13 Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Mer 24 Oct 2012 - 13:52
C'est bon ca !!!
toyota Rang 9
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Mer 24 Oct 2012 - 14:44
Pour la ligne d'échappement, ne pas la refaire dans le même diamètre de tuyau. En origine, elle doit certainement tourner dans les 2" (5,1cm)
Pour un moteur de cette cylindrée, le diamètre minimum a utiliser s'est deux lignes d'un diamètre de 2.5" (2.5 inches = 6.4cm)
Quel est le prix en inox pour du 2" ou du 2.5", je ne sais pas le dire, mais le résultat final est incomparable.
Tu as les mêmes joints au niveau de la sortie des collecteurs: http://www.ebay.com/itm/230865074821?item=230865074821&pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item35c0a17a85&vxp=mtr
toyota Rang 9
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Mer 24 Oct 2012 - 15:02
A voir le silencieux que tu nous présente, il est loin d'être se qu'il faut pour ce moteur.
Je pense qu'il irait mieux sur une Renault Dauphine.
Tu vas avoir besoin de réducteur; http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/373790732.htm?ca=12_s
erifer Rang 2
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Jeu 25 Oct 2012 - 0:00
début de dépose du pare choc arriere
dépose complète ca fait vide............. par contre aucune surprise derrière pas un point de rouille
la douce effluve de gaz d’échappement qui s’échappe des 2 pots hummmmm!!!!!!!!!!!!!!mdr
erifer Rang 2
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Jeu 25 Oct 2012 - 0:12
toyota a écrit:
Pour la ligne d'échappement, ne pas la refaire dans le même diamètre de tuyau. En origine, elle doit certainement tourner dans les 2" (5,1cm)
Pour un moteur de cette cylindrée, le diamètre minimum a utiliser s'est deux lignes d'un diamètre de 2.5" (2.5 inches = 6.4cm)
Quel est le prix en inox pour du 2" ou du 2.5", je ne sais pas le dire, mais le résultat final est incomparable.
Tu as les mêmes joints au niveau de la sortie des collecteurs: http://www.ebay.com/itm/230865074821?item=230865074821&pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item35c0a17a85&vxp=mtr
oui c'est le même genre de joint, après pour la taille oui c'est c'est bien du 2", en gros la ligne que tu vois dans mon coffre et une reproduction maison faite par l'ancien proprio sur les base des morceaux qu'il restait de sa ligne d'origine pourrie jusqu’à l'os.... pourquoi résultat incomparable, explique moi ce que ça va changer
toyota a écrit:
A voir le silencieux que tu nous présente, il est loin d'être se qu'il faut pour ce moteur.
Je pense qu'il irait mieux sur une Renault Dauphine.
Tu vas avoir besoin de réducteur; http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/373790732.htm?ca=12_s
pourquoi mon silencieux n'irait pas, tout ce que je lui demande c'est de limiter un poil la sonorité, c'est tout
après vu sa conception il ne risque pas de freiner les gazz et j'envisage de virer la gamelle de sortie en diamètre 80 pour lui coller un tube droit ou légèrement coudé diamètre 2" comme d'origine je ne cherche pas l’évacuation des gazzz parfaite pour un rendement de fou, il y a d'origine 315cv donc 10 ou 20 de moins ce n'est pas très gênant et de toute façon la voiture n'est pas faite pour mettre du gros gazzzz mais pour un cruising coude a la portière!!!!!!!!!
toyota Rang 9
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Jeu 25 Oct 2012 - 2:03
Le son qui sort d'un gros diamètre est diffèrent.
Le son est plus du genre bloug ... bloug ... bloug ... sur un V8 et l'évacuation des gaz brulé est meilleur + - 20% de plus.
L'explosion dans les cylindres est beaucoup plus forte, donc le moteur réagit plus rapidement.
Mais, si tu préfère un son plus feutré et rouler le bras hors de la portière en caressant la pédale de gaz avec la pointe de ton pied, le 2" te suffira.
Au USA, ils ne dépassent pas les 100 Km/h sur les autoroutes et en agglomération, tout les 100 mètres, il y a un STOP ou des limitations à 30 Km/h. Avec un échappement de 2", ils ne risquent pas de faire vibrer les vitres des maisons quand ils passent dans la rue.
Les Américains qui cherchent la performance de leurs V8, montent 2 lignes en 3" sur ce moteur.
Comme je te l'ai dis, je ne sais pas la différence de prix entre le 2" et le 2.5". Je sais juste, que s'est le même travail et le même temps passé pour réaliser une ligne en 2", qu'une en 2.5". Je pense, que si on investit dans un ligne d'échappement en inox, ça vaut la peine, si le prix n'est pas exagéré.
Tu fais se que tu veux, du conseil, se n'est pas moi qui paye les tubes en inox.
Pour les pare-choc, le poids t'as surprit !!! Oui, il faut deux cric hydraulique de chaque coter, pour les déposer ou les remonter.
Tu as déjà pas mal avancé sur le démontage, malgré ton problème au pied.
Aller, courage ça avance.
toyota Rang 9
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Jeu 25 Oct 2012 - 2:27
La mélodie du V8: https://www.youtube.com/watch?v=-VynKT58X0A
erifer Rang 2
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Jeu 25 Oct 2012 - 3:06
tout ça était déjà démonté avant mon p.tain de sal.perie de pied. depuis ca je n'ai rien pu faire a par des recherches de pièces et quelques commandes
pour le tubes j'attends des nouvelles d'un pote qui doit récupérer la ligne complète pour voir ce qu'il peut avoir et a quel tarif
je m'attends a 200/300€ juste pour les tubes en 2"
en attendant je me tatte a remonter la ligne avec mes deux silencieux pour voir un peu la sonorité mais ça fait du boulot en plus pour pas grand chose
pour les mélodies j'aime bien ca https://youtu.be/XaDyx27qb9w https://youtu.be/Bf4OurTKVfQ https://youtu.be/1tH2ATfFCPM
seul hic c'est que je ne sais pas trop ou je vais me situer avec mes "pots"
Momolle Administrateur - Fondateur
Nombre de messages : 21050 Age : 54 Localisation : strasbourg Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres... Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra, FJ1200 pour rien !!! Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Jeu 25 Oct 2012 - 4:06
https://youtu.be/XaDyx27qb9w
Celle là, je l'a trouve terrible ...
_________________
erifer Rang 2
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: FORD Thunderbird 1964 Jeu 25 Oct 2012 - 11:47
je suis d'accord avec toi!!!!! très très jolie sonorité
j’espère ne pas en être loin, toyota t'en dit quoi toi