Nombre de messages : 1 Age : 46 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ingénieur Moto actuelle : GSXR1000 K4 Date d'inscription : 16/10/2009
Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Jeu 29 Oct 2009 - 18:31
Salut, voilà mon modeste avis:
Sur un 1000, évite le coup d'embrayage en première, si tu veux pas finir sur le cul...
En 1, tu visses et ça lève tout seul mais ça monte vite. En 2 ca monte aussi mais nettement moins vite (normal c'est conçu pour passer le max de gouache en 2: qui voudrait sur piste d'une meule qui lève tout le temps ?), mais la vitesse atteinte devient élevée (160 km/h sans problème, alors en zone urbaine c'est un peu de la folie !).
Mon préféré: sur nationale pépère tu enroules en 6 à 90-100 km/h, tu remets en 2, un chtit coup d'embrayage et hop le nez dans les étoiles ! Juste passé les radars automatiques, ca fait plaisir !
Sur une route en rase campagne que je prends (tout seul) qui fait une bosse, rien qu'en accélérant en 2, la moto se lève doucement, tu tiens l'accélérateur constant (un peu flippant au début...) et elle se repose en douceur à 200 km/h, franchement c'est pas plus dangereux que de le faire la roue avant au sol.
Le coup d'embrayage en 2 produit des wheelings plus en finesse: dans ce cas, pas besoin de faire gueuler le moteur comme un bourrin. L'embrayage et la chaine mangent un peu mais rouler à 250 détruit la chaine aussi méchamment (fo imaginer les efforts centrifuges à cette vitesse...). J'ai plus mal au coeur pour la fourche et les roulements de colonne lors des retours sur terre un peu abruptes de l'avant !
Je met jamais le pied sur le frein AR, je ne me sers que du frein moteur, ceci dit je fais pas des wheels de 40 bornes non plus, je veux pas péter le moteur si la pompe à huile déjauge. Pour un wheel qui dure vraiment, faut être bien droit pour trouver le point d'équilibre. A partir de là tout devient plus facile. Le tout est d'y arriver gentiment pour ne pas le dépasser et finir sur le cul. Rien de plus minable que le kekos qui finit sur le cul après avoir essayé de faire le beau en partant au feu !!!
De toute façon, les 1000 modernes sont très faciles à cabrer (sur la puissance), ya pas de quoi être spécialement fier quand on fait ça. Je sors d'un 1100 de 89, là c'était une autre histoire !
Dernier truc: faire un wheeling augmente le risque de se vautrer donc de péter sa meule et de se faire mal voire très mal, alors il faut rester humble dans ce domaine si on veut rouler "longtemps".
oula85 Rang 9
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VTT MBK de 87 Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Ven 30 Oct 2009 - 1:24
GexSlide a écrit:
Salut, voilà mon modeste avis:
Sur un 1000, évite le coup d'embrayage en première, si tu veux pas finir sur le cul...
En 1, tu visses et ça lève tout seul mais ça monte vite. En 2 ca monte aussi mais nettement moins vite (normal c'est conçu pour passer le max de gouache en 2: qui voudrait sur piste d'une meule qui lève tout le temps ?), mais la vitesse atteinte devient élevée (160 km/h sans problème, alors en zone urbaine c'est un peu de la folie !).
Mon préféré: sur nationale pépère tu enroules en 6 à 90-100 km/h, tu remets en 2, un chtit coup d'embrayage et hop le nez dans les étoiles ! Juste passé les radars automatiques, ca fait plaisir !
Sur une route en rase campagne que je prends (tout seul) qui fait une bosse, rien qu'en accélérant en 2, la moto se lève doucement, tu tiens l'accélérateur constant (un peu flippant au début...) et elle se repose en douceur à 200 km/h, franchement c'est pas plus dangereux que de le faire la roue avant au sol.
Le coup d'embrayage en 2 produit des wheelings plus en finesse: dans ce cas, pas besoin de faire gueuler le moteur comme un bourrin. L'embrayage et la chaine mangent un peu mais rouler à 250 détruit la chaine aussi méchamment (fo imaginer les efforts centrifuges à cette vitesse...). J'ai plus mal au coeur pour la fourche et les roulements de colonne lors des retours sur terre un peu abruptes de l'avant !
Je met jamais le pied sur le frein AR, je ne me sers que du frein moteur, ceci dit je fais pas des wheels de 40 bornes non plus, je veux pas péter le moteur si la pompe à huile déjauge. Pour un wheel qui dure vraiment, faut être bien droit pour trouver le point d'équilibre. A partir de là tout devient plus facile. Le tout est d'y arriver gentiment pour ne pas le dépasser et finir sur le cul. Rien de plus minable que le kekos qui finit sur le cul après avoir essayé de faire le beau en partant au feu !!!
De toute façon, les 1000 modernes sont très faciles à cabrer (sur la puissance), ya pas de quoi être spécialement fier quand on fait ça. Je sors d'un 1100 de 89, là c'était une autre histoire !
Dernier truc: faire un wheeling augmente le risque de se vautrer donc de péter sa meule et de se faire mal voire très mal, alors il faut rester humble dans ce domaine si on veut rouler "longtemps".
+1 rester humble apres 10 ans de moto je commence juste a la lever a mon ryhtme et a me faire plaisir
en 600 en 1ere 40km en full 50km/h bridé cirette 1/4 de gaz et c'est parti !!!! sur les haut des ponts 3eme et meme punition !!! jusqu'a present ca leve en douceur d'une trentaine de cm et ca repose aussi doucement !!!
le maitre mot est prendre son temps pour lever !! et toujours penser a sa meule
Carolo Commence son permis
Nombre de messages : 296 Age : 50 Localisation : Charleroi BELGIQUE Emploi : Faire du plastique Moto actuelle : GSXR750K6 FULL en Belgique Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Lun 2 Nov 2009 - 13:46
On apprend plein de truc pour ce fameux wheeling dans ce post
mais bien sur qu'il y a un mais ( enfin pour moi ) je lève, je lève ça j'ai bien compris mais je tiens pas
je me fais pas de frayeur car je controle ( du moins je pense ) mais je comprends par car je le fais avec la puissance vers 7 - 8000 tr et ça marche bien mais après c'est toujours le même ça retombe
maintenant j'ai lu dans un magazine moto et motard ( évidemment des pros dans le genre ) que le Gex devait être très vertical pour rester en wheeling par rapport à d'autres
mais bon persévérance reste le maître mot
wheeling91 Rang 1
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Lun 2 Nov 2009 - 14:04
tu a l'impression de lever grave alors que non, ça me fait ça aussi une foie
lever accelere un tout petit peut pour quelle tienne et dose avec l'accelerateur, je sais c'est plus facile a dire qua faire,moi aussi j'en chie
pour trouver mon piont d'equilibre, et en plus des que la moto lève j'oubli le frein arriere.
comme quoi le meilleure remède c'est l'entrainement.bon courage
Carolo Commence son permis
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Lun 2 Nov 2009 - 15:26
courage et entrainement effectivement
ludoo Frotte ses sliders
Nombre de messages : 963 Age : 45 Localisation : ? Emploi : ? Loisirs : ? Moto actuelle : ? Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Lun 2 Nov 2009 - 15:31
je galére également..
FZ1 Newbie
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : 77 Emploi : Commerce Loisirs : Sport et moto Moto actuelle : FZ1.... 1000 Gexe K1 street Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Mer 4 Nov 2009 - 4:47
Alors pour faire des wheels.... Tu cherches une bonne ligne droite fermé à la circulation, genre zone industriel, environ 1 km c bien, et surtout le bitume doit être nikel, genre pas de graviyon, (si si, ya d quiches qui le fond et qui ce croute et qui trouve le moyen de faire d topics: jcomprend pas g fait un wheel et je me suis vraké????), lol... comme sa si tu tombes tu vas pas finir contre un mur a moins que tu sois mazo,
Ensuite: Tu te mets debout sur le resevoir et quand t à 150km/h.... je déconne... lol
-Tu te mets en première. -quand tu es a 30 ou 40 km/h logiquement tu commences à avoir ce qu'on appel "un régime moteur suffisant" sa veut dire juste avant le coup de pied dans le cul... Tu continus à accélérer.... En grand.... (tout dépende te ta machine, je ne c pas ce que tu as).... Donc tu ouvres en grand et au même moment tu donnes un léger coup d'embrayage et ta moto va ce lever toute seul... -Plus tu accélères et plus tu ambraye fort d'un coup, plus ta moto va ce "cabrer" vite... et plus tu va te retrouver sur le dos avec le réservoir qui va écraser ta tete par ce que tu vas te retourner!!! et là tu nous postera une photo ...
-Quand ta moto ce cabre, plus tu ouvriras les gazs, plus tu iras vers l'arrière...... alors n'ouvre pas les gazs trop fort.... et en sécurité tu gardes ton pied sur le frein arrière... comme si tu sents que tu vas te retourner, tu freines de l'arrière... Mais attention pas trop fort sinon ta moto va retomber brutalement... et ta tete va taper le guidon.... MDR.... et surtout tu penses à nous poster une photo si ca arrive... -Donc après quand tu as lever ta moto... ba faut stabiliser!!!!! Et là ya pas de miracle.... tu gères avec ton accélérateur.... quand ca retombe tu ouvres.... quand tu va trop derrière... tu fermes... MAIS DABORS ESSAYGE DE GERER LE LEVER DE LA MOTO AVEC T GAZ ET TON EMBRAYE....
TOUT CA TU LE FAIT SENS DONNER DACCOUP- RELAXE AVEC LES GAZS et l'embrayages.... COMME QUAND TU FAIT L AMOUR.... QUAND TU METS TON ZIZI POUR LA PREMIERE FOIS TU Y VAS DOUCEMENT. LOL.... Si tu y arrive pas au bout de... allez on va dire............ 1 mois d'entrainement........ ARRETE TOUT.....
On a tous des limites... Mieux vos les accepter et mettre sa fierté de côté... car le bitume ca fait mal....... médite..... lol... il y a un début à tous... Et ce qui paye c l'entrainement... On a tous commencé un jour à faire quelque chose...... Rossi n'est pas devenu champion par miracle en ce levant le matin.... mais en s'entrainant...... tout comme Chris Pfeiffer qui s'entraine 6h00 par Jours..........
Fait toi avant tout plaisir sens risque pour toi et les autres..... avant de te faire peur...... A oui pour ta question: la bonne vitesse: ba c compris entre 5km/h et 300km/h..... la logiquement ya ton cerveau qui doit percuter direct et comprendre que ca dépend de ta machine!!!!
Mon post là il devrait t'aider... a la fois à te donner d conseil....... mais aussi à te faire flipper pour pas que tu ailles au tas Alors maintenant: shat'up and training pti gars.... lol..
FZ1 Newbie
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Mer 4 Nov 2009 - 4:58
Ha oui j'oubliais....... Evite d'essayer les whelles à 100Km/H en deuxième ou autre..... Ca c pour les quiches qui te donnes pas les bons conseils et qui on l'impression de connaitre ....
vaut mieux de crouter lentement donc en première....... plutot quand deuxième......... A toi de voir....... En deuxième c plus dure car tu doit donner un plus gros coup d'embrayage...... donc en plus du risque de retournement..... ta la vitesse....... Et il est plus facile de controler une trajectoire en wheel lent..... quand wheel rapide... Ba oui parce que si tu va pas droit faut bien que tu fasses quelque chose non? a merde on ta pas dit??????? lol........ Et pour finir....... et pour l'avoir fait....... Il est plus facile de faire un wheel avec un léger pti coup d'embrayage........... plutot que chercher un régime pil poil et tirer sur le guidon comme un cinglé...... c plus dangereux encore car tu va ténerver à tirer comme un fou... vos mieux tirer ta nana.... Bon ok je sors, lol... Le mieux c d'allez voir des gars qui en font...... plutot que des vidéos.....
Carolo Commence son permis
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Ven 6 Nov 2009 - 19:34
Merci FZ1 on va mettre ça heu tout ça en pratique
Je suis allé voir Chris Pfeiffer sur Youtube WAOUW très impressionnant le mec
oula85 Rang 9
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VTT MBK de 87 Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Sam 7 Nov 2009 - 0:52
allez je vous aide moi j'ai compris le truc en regardant cette video
juju.K4 Débutant
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Sam 7 Nov 2009 - 7:11
Salut,
Je lève en deux à l'accel et au risque de passer pour une quiche... je pense que c'est ce qu'il y a de plus sur car les reactions sont moins violente et la moto est plus stable. C'est plus facile de se retourner à 50 en 1ere qu'à 150 en seconde.
J'ai commencé par en faire en 1ere et après quelques frayeurs j'ai fini par essayer en seconde pendant quelques temps. Après avoir bien trouvé mon point d'équilibre j'ai recommencé à faire en 1ere et diminue la vitesse petit à petit. Mais bon je suis vraiment un touriste en la matière, et je dois être une quiche.... A chacun sa methode.... A+.
Juju
greg cbr Rang 9
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Dim 8 Nov 2009 - 8:53
juju.K4 a écrit:
Salut,
Je lève en deux à l'accel et au risque de passer pour une quiche... je pense que c'est ce qu'il y a de plus sur car les reactions sont moins violente et la moto est plus stable. C'est plus facile de se retourner à 50 en 1ere qu'à 150 en seconde.
J'ai commencé par en faire en 1ere et après quelques frayeurs j'ai fini par essayer en seconde pendant quelques temps. Après avoir bien trouvé mon point d'équilibre j'ai recommencé à faire en 1ere et diminue la vitesse petit à petit. Mais bon je suis vraiment un touriste en la matière, et je dois être une quiche.... A chacun sa methode.... A+.
Juju
Oui d'accord avec toi,la moto est plus douce en 2!
Après la vitesse dépant de la moto.
Avec le 900 cbr je retombais vers 200,avec le 1000 je lève déja juqu'a 240 alors que je viens de l'avoir,je peux levé un peu plus vite mais après ca me fait peur...
juju.K4 Débutant
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Dim 8 Nov 2009 - 9:21
Après chacun son truc mais moi ce que j'aime bien en 2 ce sont les longueurs.... Je dois lever vers 70-80km/h et reposer vers 200-220. Et le gex est beaucoup mieux que le R1 pour ce genre de choses, le R1 est un peu plus creux et le point d'équilibre est plus haut.
A+.
juju
juju.K4 Débutant
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Lun 9 Nov 2009 - 8:39
Salut, c'est encore moi....
Tant qu'on parle wheeling, j'aurais une question :
J'ai toujours fait mes wheelings assis et j'essaye de me lever mais ce n'est pas une reussite... Si vous avez quelques conseils je suis preneur,genre à quel moment vous vous levez, en même temps que la moto ou une fois qu'elle est stabilisée en l'air.
Merci.
Juju
bikerboyz95 Commence son permis
Nombre de messages : 241 Age : 40 Localisation : region parisienne 77 Emploi : commercial Loisirs : La moto , la boxe Thai et encore plein d' autres choses Moto actuelle : 1000 gex de 2007 full black Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Lun 13 Sep 2010 - 8:03
Momolle a écrit:
C'est vrai qu'une moto est vivante...
Si le mec veut faire du wheeling, lui faire prendre 70°, lui péter le kit chaine ou même l'embrayage, c'est son problème, c'est sa bécane...
Alors faut peut etre redescendre sur terre les gars, mais le gars il fait ce qu'il veut...
Wheel powaaaaaaaaaaaaaaa....
je suis tout a fait d'accord avec toi , chacun y prends son plaisir la ou il veut , perso j'adore les wheel et je ne vois pas ce qu'il y a de plus dangereux par rapport a certain gars qui s amusent a passer fond de cale entre les voitures dans les bouchons Par ex ,ou pour ce qui est de la mécanique tu en voit certain qui a peine leur machine démarré il lui tire sur la gueule comme des cons sans même prendre le temps de la laisser arriver a température , après je ne juge personne chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa machine
bikerboyz95 Commence son permis
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Lun 13 Sep 2010 - 8:09
juju.K4 a écrit:
Salut, c'est encore moi....
Tant qu'on parle wheeling, j'aurais une question :
J'ai toujours fait mes wheelings assis et j'essaye de me lever mais ce n'est pas une reussite... Si vous avez quelques conseils je suis preneur,genre à quel moment vous vous levez, en même temps que la moto ou une fois qu'elle est stabilisée en l'air.
Merci.
Juju
en ce qui me concerne peu importe la figure que je fais je me place surla moto avant de la lever
Carolo Commence son permis
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Lun 13 Sep 2010 - 8:52
C'est clair on fait chacun ce que l'on veut, j'ai mis un beau burn sur FB de moi et j'ai eu des remarques à la con mais moi pneu à changer = burn à effectuer
Et les wheel debout c'est clair ils le font souvent quand ils passent la ligne en moto GP mais se sont des pros mais il n'y a pas qu'eux bien sur
moi j'y ai pensé aussi mais mais . . . je vais encore perfectionné ce à quoi j'arrive pour le moment
Mais je suis aussi preneur des conseils
hornetof Rang 2
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Lun 13 Sep 2010 - 11:49
bon quand est ce qu'ont ce fait une session free?? y a pas mal de monde du 77/91!!!!
bikerboyz95 Commence son permis
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Lun 13 Sep 2010 - 15:37
hornetof a écrit:
bon quand est ce qu'ont ce fait une session free?? y a pas mal de monde du 77/91!!!!
en ce qui me concerne c est avec grand plaisir quand vous voulez ça serait un bon rendez vous ça un pti dimanche après midi dans une zone ou une bonne ligne droite déserte
hornetof Rang 2
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Lun 13 Sep 2010 - 23:56
il va falloir gerer sa alors. de que j'ai fini le remontage de ma brele parce que la..........................
eddy66103 Newbie
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Mer 15 Sep 2010 - 8:57
Ben, moi je maitrise pas le wheeling avec le point d'équilibre mais je lève en 1ère, en 2ème et en 3 ème (gaz en grand dans les tours) avec mon Gex 1000 de 189 cv année 2008, et tout ça sans cirette.
Gexbegood60 AgentSpécial.19
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Mer 15 Sep 2010 - 9:33
eddy66103 a écrit:
Ben, moi je maitrise pas le wheeling avec le point d'équilibre mais je lève en 1ère, en 2ème et en 3 ème (gaz en grand dans les tours) avec mon Gex 1000 de 189 cv année 2008, et tout ça sans cirette.
Tant que ça, v'la dragster
Passes par la case presentation, ce sera plus poli avant de poster
hornetof Rang 2
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Mer 15 Sep 2010 - 10:48
Gexbegood60 a écrit:
eddy66103 a écrit:
Ben, moi je maitrise pas le wheeling avec le point d'équilibre mais je lève en 1ère, en 2ème et en 3 ème (gaz en grand dans les tours) avec mon Gex 1000 de 189 cv année 2008, et tout ça sans cirette.
Tant que ça, v'la dragster
Passes par la case presentation, ce sera plus poli avant de poster
tu m'ettone que sa lève tout seul avec autant de bourrin!!!! (enfin le miens le fait aussi avec beaucoup moins de chevaux)
rzez Passe la circu...
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Sujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse Mar 21 Sep 2010 - 5:02