WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Technique de wheeling et leur vitesse

Aller en bas 
+71
Gexbegood60
eddy66103
hornetof
bikerboyz95
greg cbr
juju.K4
FZ1
wheeling91
Carolo
GexSlide
NH2/CH2/CH2/SO3H
oula85
leprincenoir101
Liorider
douns
DBkiller
ptit loup
Lil'Gex
ballot christophe
del nico
red zone
Tiga
waker
ludoo
cupra74
fievet
gexrr
hinomura44
zouzou19
dafyduq
retour de kick
powergsxr
spid
psyko
flash
FinshyGex
lara
coprider
dje505
turbine
fmxboy
napalman
scorpion
snoopy666
karimoolefoo
foudingue
grefrider
ryo lee saeba
gsxrk573
gexophile
Nayru-Bike
kisskool
ghostef
phallussien
RCB
Momolle
Conan
Falbala
golgoth
Le Benj'
noeil2004
barbiken
V100
julsscorp
greenos
CédriX-R
sam022
motostylus
qtronix
raffgex
Joe 2
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GexSlide
Newbie
Newbie
GexSlide


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Ingénieur
Moto actuelle : GSXR1000 K4
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:31

Salut, voilà mon modeste avis:

Sur un 1000, évite le coup d'embrayage en première, si tu veux pas finir sur le cul...

En 1, tu visses et ça lève tout seul mais ça monte vite. En 2 ca monte aussi mais nettement moins vite (normal c'est conçu pour passer le max de gouache en 2: qui voudrait sur piste d'une meule qui lève tout le temps ?), mais la vitesse atteinte devient élevée (160 km/h sans problème, alors en zone urbaine c'est un peu de la folie !).

Mon préféré: sur nationale pépère tu enroules en 6 à 90-100 km/h, tu remets en 2, un chtit coup d'embrayage et hop le nez dans les étoiles ! Juste passé les radars automatiques, ca fait plaisir !

Sur une route en rase campagne que je prends (tout seul) qui fait une bosse, rien qu'en accélérant en 2, la moto se lève doucement, tu tiens l'accélérateur constant (un peu flippant au début...) et elle se repose en douceur à 200 km/h, franchement c'est pas plus dangereux que de le faire la roue avant au sol.

Le coup d'embrayage en 2 produit des wheelings plus en finesse: dans ce cas, pas besoin de faire gueuler le moteur comme un bourrin. L'embrayage et la chaine mangent un peu mais rouler à 250 détruit la chaine aussi méchamment (fo imaginer les efforts centrifuges à cette vitesse...). J'ai plus mal au coeur pour la fourche et les roulements de colonne lors des retours sur terre un peu abruptes de l'avant !

Je met jamais le pied sur le frein AR, je ne me sers que du frein moteur, ceci dit je fais pas des wheels de 40 bornes non plus, je veux pas péter le moteur si la pompe à huile déjauge. Pour un wheel qui dure vraiment, faut être bien droit pour trouver le point d'équilibre. A partir de là tout devient plus facile. Le tout est d'y arriver gentiment pour ne pas le dépasser et finir sur le cul. Rien de plus minable que le kekos qui finit sur le cul après avoir essayé de faire le beau en partant au feu !!!

De toute façon, les 1000 modernes sont très faciles à cabrer (sur la puissance), ya pas de quoi être spécialement fier quand on fait ça. Je sors d'un 1100 de 89, là c'était une autre histoire !

Dernier truc: faire un wheeling augmente le risque de se vautrer donc de péter sa meule et de se faire mal voire très mal, alors il faut rester humble dans ce domaine si on veut rouler "longtemps".
Revenir en haut Aller en bas
oula85
Rang 9
Rang 9
oula85


Masculin Nombre de messages : 6254
Age : 43
Localisation : challans
Emploi : maintenance
Moto actuelle : CRF1100 DCT
VTT MBK de 87
Date d'inscription : 14/06/2008

Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:24

GexSlide a écrit:
Salut, voilà mon modeste avis:

Sur un 1000, évite le coup d'embrayage en première, si tu veux pas finir sur le cul...

En 1, tu visses et ça lève tout seul mais ça monte vite. En 2 ca monte aussi mais nettement moins vite (normal c'est conçu pour passer le max de gouache en 2: qui voudrait sur piste d'une meule qui lève tout le temps ?), mais la vitesse atteinte devient élevée (160 km/h sans problème, alors en zone urbaine c'est un peu de la folie !).

Mon préféré: sur nationale pépère tu enroules en 6 à 90-100 km/h, tu remets en 2, un chtit coup d'embrayage et hop le nez dans les étoiles ! Juste passé les radars automatiques, ca fait plaisir !

Sur une route en rase campagne que je prends (tout seul) qui fait une bosse, rien qu'en accélérant en 2, la moto se lève doucement, tu tiens l'accélérateur constant (un peu flippant au début...) et elle se repose en douceur à 200 km/h, franchement c'est pas plus dangereux que de le faire la roue avant au sol.

Le coup d'embrayage en 2 produit des wheelings plus en finesse: dans ce cas, pas besoin de faire gueuler le moteur comme un bourrin. L'embrayage et la chaine mangent un peu mais rouler à 250 détruit la chaine aussi méchamment (fo imaginer les efforts centrifuges à cette vitesse...). J'ai plus mal au coeur pour la fourche et les roulements de colonne lors des retours sur terre un peu abruptes de l'avant !

Je met jamais le pied sur le frein AR, je ne me sers que du frein moteur, ceci dit je fais pas des wheels de 40 bornes non plus, je veux pas péter le moteur si la pompe à huile déjauge. Pour un wheel qui dure vraiment, faut être bien droit pour trouver le point d'équilibre. A partir de là tout devient plus facile. Le tout est d'y arriver gentiment pour ne pas le dépasser et finir sur le cul. Rien de plus minable que le kekos qui finit sur le cul après avoir essayé de faire le beau en partant au feu !!!

De toute façon, les 1000 modernes sont très faciles à cabrer (sur la puissance), ya pas de quoi être spécialement fier quand on fait ça. Je sors d'un 1100 de 89, là c'était une autre histoire !

Dernier truc: faire un wheeling augmente le risque de se vautrer donc de péter sa meule et de se faire mal voire très mal, alors il faut rester humble dans ce domaine si on veut rouler "longtemps".


+1 rester humble apres 10 ans de moto je commence juste a la lever a mon ryhtme et a me faire plaisir

en 600 en 1ere 40km en full 50km/h bridé cirette 1/4 de gaz et c'est parti !!!! sur les haut des ponts 3eme et meme punition !!! jusqu'a present ca leve en douceur d'une trentaine de cm et ca repose aussi doucement !!!

le maitre mot est prendre son temps pour lever !! et toujours penser a sa meule

Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 4011080117_b12cd048fa
Revenir en haut Aller en bas
Carolo
Commence son permis
Commence son permis
Carolo


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Charleroi BELGIQUE
Emploi : Faire du plastique
Moto actuelle : GSXR750K6 FULL en Belgique
Date d'inscription : 10/09/2007

Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:46

On apprend plein de truc pour ce fameux wheeling dans ce post Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Super101

mais bien sur qu'il y a un mais ( enfin pour moi Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Langue14 ) je lève, je lève ça j'ai bien compris mais je tiens pas Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Icon_scratch

je me fais pas de frayeur car je controle ( du moins je pense ) mais je comprends par car je le fais avec la puissance vers 7 - 8000 tr et ça marche bien mais après c'est toujours le même ça retombe Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Icon_scratch

maintenant j'ai lu dans un magazine moto et motard ( évidemment des pros dans le genre ) que le Gex devait être très vertical pour rester en wheeling Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Icon_scratch par rapport à d'autres

mais bon persévérance reste le maître mot Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Super101
Revenir en haut Aller en bas
wheeling91
Rang 1
Rang 1
wheeling91


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 46
Localisation : ile de france
Emploi : de merde
Loisirs : vtt
Moto actuelle : haya power
Date d'inscription : 28/01/2008

Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:04

tu a l'impression de lever grave alors que non, ça me fait ça aussi une foie

lever accelere un tout petit peut pour quelle tienne et dose avec l'accelerateur, je sais c'est plus facile a dire qua faire,moi aussi j'en chie

pour trouver mon piont d'equilibre, et en plus des que la moto lève j'oubli le frein arriere.

comme quoi le meilleure remède c'est l'entrainement.bon courage Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Super131
Revenir en haut Aller en bas
Carolo
Commence son permis
Commence son permis
Carolo


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Charleroi BELGIQUE
Emploi : Faire du plastique
Moto actuelle : GSXR750K6 FULL en Belgique
Date d'inscription : 10/09/2007

Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:26

courage et entrainement effectivement Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Super131
Revenir en haut Aller en bas
ludoo
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
ludoo


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 45
Localisation : ?
Emploi : ?
Loisirs : ?
Moto actuelle : ?
Date d'inscription : 22/02/2009

Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:31

je galére également..
Revenir en haut Aller en bas
FZ1
Newbie
Newbie
FZ1


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : Commerce
Loisirs : Sport et moto
Moto actuelle : FZ1.... 1000 Gexe K1 street
Date d'inscription : 26/10/2009

Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 4:47

Alors pour faire des wheels.... Tu cherches une bonne ligne droite fermé à la circulation, genre zone industriel, environ 1 km c bien, et surtout le bitume doit être nikel, genre pas de graviyon, (si si, ya d quiches qui le fond et qui ce croute et qui trouve le moyen de faire d topics: jcomprend pas g fait un wheel et je me suis vraké????), lol... comme sa si tu tombes tu vas pas finir contre un mur a moins que tu sois mazo, Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Super131

Ensuite:
Tu te mets debout sur le resevoir et quand t à 150km/h.... je déconne... lol

-Tu te mets en première.
-quand tu es a 30 ou 40 km/h logiquement tu commences à avoir ce qu'on appel "un régime moteur suffisant" sa veut dire juste avant le coup de pied dans le cul... Tu continus à accélérer.... En grand.... (tout dépende te ta machine, je ne c pas ce que tu as).... Donc tu ouvres en grand et au même moment tu donnes un léger coup d'embrayage et ta moto va ce lever toute seul...
-Plus tu accélères et plus tu ambraye fort d'un coup, plus ta moto va ce "cabrer" vite... et plus tu va te retrouver sur le dos avec le réservoir qui va écraser ta tete par ce que tu vas te retourner!!! Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Mdr511 et là tu nous postera une photo Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Mdr971 ...

-Quand ta moto ce cabre, plus tu ouvriras les gazs, plus tu iras vers l'arrière...... alors n'ouvre pas les gazs trop fort.... et en sécurité tu gardes ton pied sur le frein arrière... comme si tu sents que tu vas te retourner, tu freines de l'arrière...
Mais attention pas trop fort sinon ta moto va retomber brutalement... et ta tete va taper le guidon.... MDR.... Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Fresse et surtout tu penses à nous poster une photo si ca arrive...
-Donc après quand tu as lever ta moto... ba faut stabiliser!!!!! Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Gs_61de4
Et là ya pas de miracle.... tu gères avec ton accélérateur.... quand ca retombe tu ouvres.... quand tu va trop derrière... tu fermes...
MAIS DABORS ESSAYGE DE GERER LE LEVER DE LA MOTO AVEC T GAZ ET TON EMBRAYE....

TOUT CA TU LE FAIT SENS DONNER DACCOUP- RELAXE AVEC LES GAZS et l'embrayages.... COMME QUAND TU FAIT L AMOUR.... QUAND TU METS TON ZIZI POUR LA PREMIERE FOIS TU Y VAS DOUCEMENT. LOL....
Si tu y arrive pas au bout de... allez on va dire............ 1 mois d'entrainement........ ARRETE TOUT..... Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Mdr721

On a tous des limites... Mieux vos les accepter et mettre sa fierté de côté... car le bitume ca fait mal....... médite..... lol...
il y a un début à tous... Et ce qui paye c l'entrainement... On a tous commencé un jour à faire quelque chose...... Rossi n'est pas devenu champion par miracle en ce levant le matin.... mais en s'entrainant...... tout comme Chris Pfeiffer qui s'entraine 6h00 par Jours..........

Fait toi avant tout plaisir sens risque pour toi et les autres..... avant de te faire peur......
A oui pour ta question: la bonne vitesse: ba c compris entre 5km/h et 300km/h..... la logiquement ya ton cerveau qui doit percuter direct et comprendre que ca dépend de ta machine!!!!

Mon post là il devrait t'aider... a la fois à te donner d conseil....... mais aussi à te faire flipper pour pas que tu ailles au tas Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 380342
Alors maintenant: shat'up and training pti gars.... lol..
Revenir en haut Aller en bas
FZ1
Newbie
Newbie
FZ1


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : Commerce
Loisirs : Sport et moto
Moto actuelle : FZ1.... 1000 Gexe K1 street
Date d'inscription : 26/10/2009

Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 4:58

Ha oui j'oubliais....... Evite d'essayer les whelles à 100Km/H en deuxième ou autre..... Ca c pour les quiches qui te donnes pas les bons conseils et qui on l'impression de connaitre Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Super131 ....

vaut mieux de crouter lentement donc en première....... plutot quand deuxième......... A toi de voir....... En deuxième c plus dure car tu doit donner un plus gros coup d'embrayage...... donc en plus du risque de retournement..... ta la vitesse.......
Et il est plus facile de controler une trajectoire en wheel lent..... quand wheel rapide...
Ba oui parce que si tu va pas droit faut bien que tu fasses quelque chose non? a merde on ta pas dit??????? lol........
Et pour finir....... et pour l'avoir fait....... Il est plus facile de faire un wheel avec un léger pti coup d'embrayage........... plutot que chercher un régime pil poil et tirer sur le guidon comme un cinglé...... c plus dangereux encore car tu va ténerver à tirer comme un fou... vos mieux tirer ta nana....
Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Supernul Bon ok je sors, lol...
Le mieux c d'allez voir des gars qui en font...... plutot que des vidéos.....
Revenir en haut Aller en bas
Carolo
Commence son permis
Commence son permis
Carolo


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Charleroi BELGIQUE
Emploi : Faire du plastique
Moto actuelle : GSXR750K6 FULL en Belgique
Date d'inscription : 10/09/2007

Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:34

Merci FZ1 on va mettre ça heu tout ça en pratique Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Super101

Je suis allé voir Chris Pfeiffer sur Youtube WAOUW très impressionnant le mec Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Super131
Revenir en haut Aller en bas
oula85
Rang 9
Rang 9
oula85


Masculin Nombre de messages : 6254
Age : 43
Localisation : challans
Emploi : maintenance
Moto actuelle : CRF1100 DCT
VTT MBK de 87
Date d'inscription : 14/06/2008

Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Technique de wheeling et leur vitesse   Technique de wheeling et leur vitesse - Page 5 EmptySam 7 Nov 2009 - 0:52

allez je vous aide moi j'ai compris le truc en regardant cette video