Salut à tous
Je prends mon plus beau clavier pour vous faire part de mon installation en image du fameux boitier BAZZAZ Injection / Shifter et le Traction Control avec option déport réglages MAP (*2) et Traction Control. Cet équipement vient directement des States....
Pourquoi cet investissement ? Sur beaucoup de forums, ce boitier est une merveille une fois parfaitement programmé. De plus, cette dernière option "TC", me permettra-t-elle de contrôler la glisse du train arrière en sortie de courbe afin d'éviter un HighSide
. Il faut bien faire passer la puissance d'une 1000
Bien sûr des réglages semblent évidents. Il ne suffit pas de l'installer. C'est un vrai ordinateur de bord pour votre bécane !!!! Mais cela est une toute autre histoire que je vous raconterai avec l’expérience....
Maintenant, passons aux choses sérieuses !!! Le montage :
Le matériel
Enlever: Batterie, coque arrière, réservoir, boite à air et penser à protéger les injecteurs
Installer en premier le plus gros faisceau électrique - il longera le côté gauche du châssis de votre moto.
Pour information, les nouveaux connecteurs s'intercalent aux connecteurs d’origine.
positionner les connecteurs (x4) du câble marqué "Lower"
Idem pour les connecteurs injecteurs (x4) du haut (Upper)
Connecter le Capteur de position d'accélérateur (TPS)
Connecter le Crank Sensor
Connecter Gear Position Sensor
Mise à la masse ( vis de 8 mm au bas du moteur)
Mise en place du + 12v après contact avec le "scotchlok" fourni (connecteur de raccordement se trouve au dessus du CU d'origine)
Mettre quelques serre-câbles pour rendre l'ensemble plus propre
Passons à la 2ème rallonge (position droite du châssis) Connecter les bobines d'allumage :
Impossible de se tromper sur l'ordre (longueur de câble respectée)
Visualisation connecteur shifter
Mettre en place le déport (option) Map(x2) et TCPour information, j'ai longé le câble sur le côté gauche du châssis (plus de place et de longueur disponible pour raccordement)
Installation du shifter ( push / non inversé)et le raccorder
Mettre les 2 gros connecteurs à votre boitier BAZZAZ (coffre de rangement) Remonter batterie, boite à air et le réservoir bien sûr.... et le verdict devrait tomber !!!!! OK du premier coup pour moiLa suite aux prochains épisodes !!!! (réglage inj via un passage au banc pour plus de feeling, Shifter et le TC)
Toutefois, il existe une map d'origine à télécharger directement sur le site de Bazzaz
En complément de ce post, vous pouvez rajouter la LED du TC à moindre coût :
ICI Merci de votre attention, j'espère avoir contribuer à l'édifice du site ....