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MessageSujet: Repro voitures   Repro voitures EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:48

Je viens d'acheter le matériel pour faire des reprogrammations.
Carto fiables réalisés par professionnel (25 ans d'expérience).
DEFAP, suppression EGR, carto sur mesure.
Je conserve la carto d'origine que je peux réinjecter gratuitement en cas de revente du véhicule.

Testé sur mes voitures perso, sans problèmes.

Tarif 300€, prix de groupe possible

Exemple de carto réalisé :
- X5 35d de 286ch à 360ch
- 118d de 143ch à 190ch
- S3 2008 de 265ch à 325ch
- 207 RC THP de 170ch à 210ch
- 330CI +19ch
- camping car moteur citroën 2,2l HDI +30ch
- quashquai 105 DCI +45ch

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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:48

salut, perso moi ça m'interresse il faut que l'on en discute.
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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:50

Pas de problème, envoi un mp si tu veux

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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:27

Tu peux booster les Scénic diesel ou pas ? languebis
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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:37

Carto réalisées par pro... c'est à dire ? Tu recuperes les prog de qui ??
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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:04

interessé également mais tu es de quel coin Smile 
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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:05

@ Oula : oui mon copain mais d avant 2010

@ extremex : je les récupère pas, je les fais faire par un pro (une référence en la matière de repro)

@ giltookill : je suis sur Nantes

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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyLun 19 Aoû 2013 - 0:00

Eh merde
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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyLun 19 Aoû 2013 - 0:08

Une référence en la matière ? Une reprog se fait normalement sur banc, ou à la limite par télémétrie embarquée... Quelle méthode utilise-tu ?

Je suppose qu'il s'agit de programmes standards, et non pas adapté spécifiquement à ta voiture ? Beaucoup d'enseignes parlent de sur-mesure, mais en réalité, ne font que flasher un programme pour tel ou telle motorisation / modèle...

Donc qui est le pro qui s'en charge ? Comment procédes-tu concrètement ?

C'est bien de se lancer dans une activité, mais il manque quand même pas mal d'infos là....
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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:38

Digi service fait de l'optimisation à partir de la cargo d'origine et sûrement quelque résultat de capteur du véhicule sans banc et sa marche très bien ! (Diesel)
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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:42

Bien sur que ça marche, pas besoin d un banc pour donner de la puissance à une voiture. Enfin je préfère pas aller plus loin car apparement certaines personnes maîtrisent mieux que nous!

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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:39

dawid95 a écrit:
Bien sur que ça marche, pas besoin d un banc pour donner de la puissance à une voiture. Enfin je préfère pas aller plus loin car apparement certaines personnes maîtrisent mieux que nous!
c'est comme ça maintenant....tu veux rendre service et t'as toujours un glandu qui a la science infuse et katouvu katoufait !no10 

rends service a un humain...il te chie dans la main !

Ma 300 a été faite dans le même principe que ce que tu fais,c'est le jour et la nuit !Shocked 

Filip BCR avait fait ma Passat...je suis passer d'un poumon a un avion de chasse !


et pour finir...des mecs qui bossent sur banc en France qui reprogent "sur mesure"...il sont facilent a compter !languebis
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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:00

Ba oui l'yote, t'a tout compris. J ai acheté un logiciel de lecture et écriture, j injecte le programme à la demande. Déjà fait sur ma 535, la je l ai fait sur mon x5 et celui de mon bof. Les caisse font 2 tonnes et c est des fusées! La j ai commandé une carto pour la série 1 de ma femme, de 143 elle va passer à près de 200ch et ça sans banc!
Le banc te sert surtout à te pignoler devant tes potes avec la feuille de résultat et la courbe. Entre parenthèse je pari que ceux qui se la racontent ne savent pas lire une courbe...
Pour moi un bon résultat c est avant tout la maîtrise de celui qui fait la carto et le ressenti au volant, après avoir injecté une carto tu vois direct la différence. Pour finir quand tu injecte une carto il te faut quelques jours et avoir parcouru un peu de route pour avoir des performance optimales alors un passage au banc juste après une modif ba ça vaut pas grand chose... Si tu pousse plus loin Mr le connaisseur sache qu'a 80 degré ( température moteur) et 90 degré, tu peux avoir une différence jusqu a 15 chevaux.
Alors t a raison va claquer 600 ou 700€ et affiche ta courbe sur fb, tu sera content!!!
C'est pas mon métier, je fais ça par passion, pour rentabiliser le matériel et faire de bon tarifs au copains rien de plus...

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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:06

dawid95 a écrit:
Ba oui l'yote, t'a tout compris. J ai acheté un logiciel de lecture et écriture, j injecte le programme à la demande. Déjà fait sur ma 535, la je l ai fait sur mon x5 et celui de mon bof. Les caisse font 2 tonnes et c est des fusées! La j ai commandé une carto pour la série 1 de ma femme, de 143 elle va passer à près de 200ch et ça sans banc!
Le banc te sert surtout à te pignoler devant tes potes avec la feuille de résultat et la courbe. Entre parenthèse je pari que ceux qui se la racontent ne savent pas lire une courbe...
Pour moi un bon résultat c est avant tout la maîtrise de celui qui fait la carto et le ressenti au volant, après avoir injecté une carto tu vois direct la différence. Pour finir quand tu injecte une carto il te faut quelques jours et avoir parcouru un peu de route pour avoir des performance optimales alors un passage au banc juste après une modif ba ça vaut pas grand chose... Si tu pousse plus loin Mr le connaisseur sache qu'a 80 degré ( température moteur) et 90 degré, tu peux avoir une différence jusqu a 15 chevaux.
Alors t a raison va claquer 600 ou 700€ et affiche ta courbe sur fb, tu sera content!!!
C'est pas mon métier, je fais ça par passion, pour rentabiliser le matériel et faire de bon tarifs au copains rien de plus...
je plussois....mais je suis comme toi,j'y connais rien ! languebis
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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:10

super 

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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:49

Ahhhhh les cartos.......un grand débat!!!
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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:43

Questions d'encore un mec qui n'y connaît rien (mais moi c'est vrai) :
- la conso de carburant explose (ça paraîtrait logique) ?
- pas de risque de fragiliser le moteur avec tous ces canassons en plus ?
- Si ça fragilise pas, pourquoi les constructeurs ne le font pas directement si juste une repro suffit à gagner autant de bourrins ?

Allez-y, foutez vous de ma gueule avec mes questions à la con...
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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:45

d après de ce que j ai sue toute les caisse et moto ( enfin tous ce qui a une carto ) sort avec la même carto tous les capteur sont régler pareil et pourtant la caisse de mr dupond va mieux que la caisse a mr durand va savoir pourquoi ........elle ne sont pas régler au petit oignon de plus sur un moteur neuf y a rien qui est mis en place alors imagine a 50mille borne toute les grosse cylindrer sont brider a 250 km/h et les moto a 300km/h . tous les véhicule sont brider une histoire de longévité et de conso et norme anti con ( lol ) ce que propose david95 c est de libérer ta caisse et non de la booster donc sa ne fragilise pas ton bourrin
sa c est mon point de vue suivant les petite connaissance que je dispo
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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:58

Maynard a écrit:
Questions d'encore un mec qui n'y connaît rien (mais moi c'est vrai) :
- la conso de carburant explose (ça paraîtrait logique) ?
- pas de risque de fragiliser le moteur avec tous ces canassons en plus ?
- Si ça fragilise pas, pourquoi les constructeurs ne le font pas directement si juste une repro suffit à gagner autant de bourrins ?

Allez-y, foutez vous de ma gueule avec mes questions à la con...
Tu peux gagner jusqu à 1,5l en Conso et aucun risque pour le moteur, il y a une marge bien confortable. A savoir que beaucoup de blocs moteur partagent plusieurs puissances exemple 330d 184 et 330d 204, les blocs sont les mêmes

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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:39

dawid95 a écrit:
Maynard a écrit:
Questions d'encore un mec qui n'y connaît rien (mais moi c'est vrai) :
- la conso de carburant explose (ça paraîtrait logique) ?
- pas de risque de fragiliser le moteur avec tous ces canassons en plus ?
- Si ça fragilise pas, pourquoi les constructeurs ne le font pas directement si juste une repro suffit à gagner autant de bourrins ?

Allez-y, foutez vous de ma gueule avec mes questions à la con...
Tu peux gagner jusqu à 1,5l en Conso et aucun risque pour le moteur, il y a une marge bien confortable. A savoir que beaucoup de blocs moteur partagent plusieurs puissances exemple 330d 184 et 330d 204, les blocs sont les mêmes
tu prends le 1.4 multijet chez Fiat ils le montent de la 500 jusqu'aux camping car !Laughing
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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:45

gexcoyote a écrit:
dawid95 a écrit:
Maynard a écrit:
Questions d'encore un mec qui n'y connaît rien (mais moi c'est vrai) :
- la conso de carburant explose (ça paraîtrait logique) ?
- pas de risque de fragiliser le moteur avec tous ces canassons en plus ?
- Si ça fragilise pas, pourquoi les constructeurs ne le font pas directement si juste une repro suffit à gagner autant de bourrins ?

Allez-y, foutez vous de ma gueule avec mes questions à la con...
Tu peux gagner jusqu à 1,5l en Conso et aucun risque pour le moteur, il y a une marge bien confortable. A savoir que beaucoup de blocs moteur partagent plusieurs puissances exemple 330d 184 et 330d 204, les blocs sont les mêmes
tu prends le 1.4 multijet chez Fiat ils le montent de la 500 jusqu'aux camping car !Laughing
Oui après tout dépends de la carto.
D ailleurs en parlant de camping car c est un très gros marché, beaucoup de proprio font des repro "eco" pour moins consommer et ça marche! Pourtant jamais vu un camping car sur un banc!!'

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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:52

Maynard a écrit:
Questions d'encore un mec qui n'y connaît rien (mais moi c'est vrai) :
- la conso de carburant explose (ça paraîtrait logique) ?
- pas de risque de fragiliser le moteur avec tous ces canassons en plus ?
- Si ça fragilise pas, pourquoi les constructeurs ne le font pas directement si juste une repro suffit à gagner autant de bourrins ?

Allez-y, foutez vous de ma gueule avec mes questions à la con...
1- non la conso diminue, car tu tires moins dessus
2- 0 risques de fragilité, j'ai un boitier additionnel sur une 206 hdi depuis kel a 180 000, aujourd'hui elle en a 340 000. une repro est encore + fiable
3- uniquement pour des raisons de pollution et de fiscalité
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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:54

gexcoyote a écrit:
dawid95 a écrit:
Bien sur que ça marche, pas besoin d un banc pour donner de la puissance à une voiture. Enfin je préfère pas aller plus loin car apparement certaines personnes maîtrisent mieux que nous!
c'est comme ça maintenant....tu veux rendre service et t'as toujours un glandu qui a la science infuse et katouvu katoufait !no10 

rends service a un humain...il te chie dans la main !

Ma 300 a été faite dans le même principe que ce que tu fais,c'est le jour et la nuit !Shocked 

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et pour finir...des mecs qui bossent sur banc en France qui reprogent "sur mesure"...il sont facilent a compter !languebis
y tout, je lui ai fait faire un bipper 75 cv. le véhicule est méconnaissable !!!!
et ceux qui bossent sur banc, ils doivent se compter sur les doigts d'une main je suppose !

bon courage david, et t'inquiètes, tu trouveras toujours plus malin
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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:59

Mettre des CV en plus sur un diesel, s'est pas difficile avec une reprogrammation.
Pas besoin de banc de puissance, comme pour un moteur essence (où les chevaux supplémentaires sont difficiles d'aller chercher, sauf pour les moteurs turbo.

Un peu plus de temps d'injection et un peu plus du côté du turbo et ça pousse pas mal plus, sur un diesel.

Dire la fiabilité est au rendez-vous, là faut pas rêver !
Tout dépend de se que l'on fait subir au moteur.
Si on reste raisonnable et qu'on utilise cette puissance supplémentaire pour effectuer un dépassement.
Si on utilise pas de l'huile à salade, comme la 5W30 (même en full synthèse)
Si l'huile est remplacée régulièrement, sur des périodes plus courtes.

Il est vrai, que quelques marques de voiture ont le même moteur vendu avec plusieurs puissances différentes, où la seule différence s'est la cartographie.
S'est pour une question de législation, taxe de mise en circulation, taxe de circulation et limitation de pollution.

Se que dawid95 offre, est un très bon compromit, pour les moteurs diesel.
Le seul inconvénient, s'est le jour où un code défaut apparait au tableau de bord.
Là, il faut retourner le voir, pour placer la cartographie d'origine du véhicule, pour la recherche de panne.

Actuellement, pour les moteurs, il existe des petits boîtiers additionnel, qui offrent plus ou moins les mêmes performances.
Où là, en cas de panne, il suffit de le déconnecter, pour la recherche de panne.

Payer plus cher, ne veux pas dire avoir plus de puissance, pour les moteurs diesel (boîtier additionnel ou reprogrammation)

Il est déjà possible d'obtenir un peu plus de puissance sur certain moteur diesel en placent une petite résistance sur la sonde de température extérieur, pour fausser la lecture, afin d'améliorer les temps d'injections (rien a voir avec une reprogrammation ou boîtier).
Mais là, se n'est pas le sujet !!!
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MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures EmptyMar 20 Aoû 2013 - 1:36

Il ne faut pas toujours penser, que tout les mêmes blocs moteurs placé dans des véhicules différents (avec des puissances différentes) sont identiques.

Extérieurement oui, ils se ressemblent et ils ont la même cylindrée.

L'intérieur est parfois bien différent, surtout le bas moteur.
Un moteur d'origine avec beaucoup de puissance possédera des pistons forger, des bielles forgées et un vilebrequin nettement plus résistant, que le moteur de base n'aura pas.
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