WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Repro voitures

Aller en bas 
+12
Momolle
gaetano
toyota
vincekiki62
djimich
gexcoyote
farsac
Giltookill
extremex
oula85
old$chool
dawid95
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dawid95
Responsable pronostics
dawid95


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : commercial
Loisirs : moto, jet ski, quad...
Moto actuelle : R1 M, 600 GSXR ,KTM 250 EXC
Date d'inscription : 24/05/2010

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 1:42

J ai essayé le boîtier additionnel, ça marche bien mais ça fume! Enfin pour moi...
Quand je fais une repro je garde la carto d origine, comme ça quand tu vends ton véhicule il peut être d origine. Pour le Diag, je peux aussi le faire j ai ce qu il faut

_________________
../
Revenir en haut Aller en bas
djimich
A eu son permis...
A eu son permis...
djimich


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
Localisation : 95
Emploi : Responsable de parc car de tourisme
Loisirs : Prépa méca sur roues
Moto actuelle : Suzuki gsxr 1000 k4/Suzuki ltz 400
Date d'inscription : 20/05/2009

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 3:05

Non la fiabilité n'est pas la même,c'est mécanique,comme le dit Toyota,il y à plus de contrainte sur l'équipement mobile,il ne faut pas chercher plus loin.
On parle d'une BMW qui prend 20cv avec le même bloc.
Ils prennent moins de risque qu'un 3.0 tdi 240cv passé à 290cv.
Même si les blocs peuvent le supporter,les turbos et autres périphéries sont plus sollicités.
Evidemment qu'en usage classique ont ne risque pas grand chose,mais peu de personnes le font juste pour la conso.
J'ai également ce qu'il faut pour diagnostiquer les véhicules et sur une polo gti d'un collègue,beaucoup de choses ne sont plus lisible ou plausible après reprog chez ..... .
De plus avec 6000km au compteur,il vient de changer sa n75(vanne de régul de sural)et je ne peu m'empêcher de penser que la reprog y est pour quelque chose.
Pour la conso, elle est moindre à usage égal(c'est à dire tranquille)mais certainement pas en conduite sportive.
Après il y aura toujour des exemples avec aucun souci.....et les autres.
Pour moi:q7 3.0 tdi 240cv,58000km,origine,entretien tout les 15000km chez Audi:1 turbo hs,2 injeceurs "fuyard"au ralenti,1 radiateur egr.Comprennait que je n'ai pas envi sur une voiture routière de me risquer à faire une carto.
90% des cartos faites de base viennent du même bonhomme.Elle sont revendu par la suite à d'autre.
Le tout est d'avoir de bon tarif.
Dawid95,je ne reproche pas du tout ce que tu fais ,je l'ai fait,sur mesure et pour des sommes dérisoir compte tenu du boulot à effectuer sur des moteurs chacun différent et je voyais la mon intéret.

Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 4:01

dawid95 a écrit:
J ai essayé le boîtier additionnel, ça marche bien mais ça fume! Enfin pour moi...
Quand je fais une repro je garde la carto d origine, comme ça quand tu vends ton véhicule il peut être d origine. Pour le Diag, je peux aussi le faire j ai ce qu il faut
Tu es capable de mémoriser et de stocker toutes les cartographies d'origine des véhicules, où tu as placé une nouvelle cartographie ?



Un collègue, grosse tête en informatique et en recherche de panne, possédait le même genre de matériel que toi, pour pratiquement toutes les marques de voitures.
Un jour, je lui ai demandé, si il voulait bien placer une nouvelle cartographie sur ma voiture.

Il m'a répondu, oui pour moi il n'y a pas de problème.
Mais, toi tu es près a prendre le risque que ton CDI n’accepte pas la nouvelle cartographie et que je ne sait plus remettre celle d'origine ?
Car, il y a toujours un risque, le risque peu couter le prix d'un nouveau CDI !!!

Malgré, que je sais que le risque est minime, je lui ai dit d'oublier ma demande et j'ai essayé le boîtier additionnel.
Un moteur d'origine diesel de 90 CV et accompagné d'un boîtier additionnel, pousse pratiquement comme un 110CV d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
dawid95
Responsable pronostics
dawid95


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : commercial
Loisirs : moto, jet ski, quad...
Moto actuelle : R1 M, 600 GSXR ,KTM 250 EXC
Date d'inscription : 24/05/2010

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 4:10

On a rien sans rien, il y a toujours un risque. Maintenant en étant sérieux et bien equipé il est minime.
Pour les carto oui je garde toutes les origines. Chaque personne à qui je fais une repro peut venir me voir, soit pour remettre d origine, soit pour plus de puissance. En premier passage, je garde de la marge pour habituer le véhicule, ensuite on peut augmenter.
En reparlant de risque, je crains plus les fap que les calculateurs. La vrai limite c est cette -CENSURE- de fap!

_________________
../
Revenir en haut Aller en bas
djimich
A eu son permis...
A eu son permis...
djimich


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
Localisation : 95
Emploi : Responsable de parc car de tourisme
Loisirs : Prépa méca sur roues
Moto actuelle : Suzuki gsxr 1000 k4/Suzuki ltz 400
Date d'inscription : 20/05/2009

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 4:24

Tu propose de supprimer le fap(electroniquement)?
Sous réserve d'avoir le tube Afrique ou de vider celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
dawid95
Responsable pronostics
dawid95


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : commercial
Loisirs : moto, jet ski, quad...
Moto actuelle : R1 M, 600 GSXR ,KTM 250 EXC
Date d'inscription : 24/05/2010

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 4:36

Oui suppression du fap, de la vanne EGR, des 2 speed limite... Tout ça electroniquement. Je ne fais pas le defap mécanique par contre. Sur mon x5 plus de speed limite ni d egr

_________________
../


Dernière édition par dawid95 le Ven 30 Aoû 2013 - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djimich
A eu son permis...
A eu son permis...
djimich


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
Localisation : 95
Emploi : Responsable de parc car de tourisme
Loisirs : Prépa méca sur roues
Moto actuelle : Suzuki gsxr 1000 k4/Suzuki ltz 400
Date d'inscription : 20/05/2009

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 4:39

Ça c'est intéressant, combien pour un dérapage électronique?
Revenir en haut Aller en bas
djimich
A eu son permis...
A eu son permis...
djimich


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
Localisation : 95
Emploi : Responsable de parc car de tourisme
Loisirs : Prépa méca sur roues
Moto actuelle : Suzuki gsxr 1000 k4/Suzuki ltz 400
Date d'inscription : 20/05/2009

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 4:40

Defapage pardon.
Revenir en haut Aller en bas
dawid95
Responsable pronostics
dawid95


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : commercial
Loisirs : moto, jet ski, quad...
Moto actuelle : R1 M, 600 GSXR ,KTM 250 EXC
Date d'inscription : 24/05/2010

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 4:41

Sans carto?

_________________
../
Revenir en haut Aller en bas
farsac
Rang 9
Rang 9
farsac


Masculin Nombre de messages : 8432
Age : 47
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!
Emploi : Ce que tous le monde envie mais que personne veut faire
Loisirs : Motos, voitures anciennes, ma femme et mon fils
Moto actuelle : Street triple, 1000 gsxs et milka 1 de piste ex team Cottard. + encore un K3
Date d'inscription : 10/08/2007

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 5:15

toyota a écrit:

Dire la fiabilité est au rendez-vous, là faut pas rêver !
Tout dépend de se que l'on fait subir au moteur.
Si on reste raisonnable et qu'on utilise cette puissance supplémentaire pour effectuer un dépassement.
Si on utilise pas de l'huile à salade, comme la 5W30 (même en full synthèse)
Si l'huile est remplacée régulièrement, sur des périodes plus courtes.

On en revient toujours au même, la fiabilité commence d'abords par le comportement de l'abruti qui se trouve entre le siège et le volant. programmation ou pas !


Le seul inconvénient, s'est le jour où un code défaut apparait au tableau de bord.
Là, il faut retourner le voir, pour placer la cartographie d'origine du véhicule, pour la recherche de panne.

Pour une peugeot (ce que je connais) une mise à jour chez le constructeur supprime la carto. une simple recherche de panne ne pose aucun soucis !

Actuellement, pour les moteurs, il existe des petits boîtiers additionnel, qui offrent plus ou moins les mêmes performances.
Où là, en cas de panne, il suffit de le déconnecter, pour la recherche de panne.

Oui mais ça fait fumer les voitures (certaines pas toutes) et ça provoque des codes défauts (vérifié au diag défaut capteur PMH de mémoire je crois mais plus sûr)

Revenir en haut Aller en bas
farsac
Rang 9
Rang 9
farsac


Masculin Nombre de messages : 8432
Age : 47
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!
Emploi : Ce que tous le monde envie mais que personne veut faire
Loisirs : Motos, voitures anciennes, ma femme et mon fils
Moto actuelle : Street triple, 1000 gsxs et milka 1 de piste ex team Cottard. + encore un K3
Date d'inscription : 10/08/2007

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 5:19

dawid95 a écrit:

En reparlant de risque, je crains plus les fap que les calculateurs. La vrai limite c est cette -CENSURE- de fap!
Effectivement, y a beaucoup plus de soucis pour supprimer le FAP !!
j'ai déjà vu le cas ou la voiture se mettait en mode dégradée n'importe où n'importe comment !
nous on a jamais fait !
Revenir en haut Aller en bas
dawid95
Responsable pronostics
dawid95


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : commercial
Loisirs : moto, jet ski, quad...
Moto actuelle : R1 M, 600 GSXR ,KTM 250 EXC
Date d'inscription : 24/05/2010

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 5:24

J ai pas de soucis pour defaper, il faut juste pas trop pousser niveau carto pour pas le boucher

_________________
../
Revenir en haut Aller en bas
djimich
A eu son permis...
A eu son permis...
djimich


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
Localisation : 95
Emploi : Responsable de parc car de tourisme
Loisirs : Prépa méca sur roues
Moto actuelle : Suzuki gsxr 1000 k4/Suzuki ltz 400
Date d'inscription : 20/05/2009

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 5:49

Donne nous ta grille,fap?egr?avec ou sans carto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:16

farsac a écrit:
Maynard a écrit:
Questions d'encore un mec qui n'y connaît rien (mais moi c'est vrai) :
- la conso de carburant explose (ça paraîtrait logique) ?
- pas de risque de fragiliser le moteur avec tous ces canassons en plus ?
- Si ça fragilise pas, pourquoi les constructeurs ne le font pas directement si juste une repro suffit à gagner autant de bourrins ?

Allez-y, foutez vous de ma gueule avec mes questions à la con...
1- non la conso diminue, car tu tires moins dessus
2- 0 risques de fragilité, j'ai un boitier additionnel sur une 206 hdi depuis kel a 180 000, aujourd'hui elle en a 340 000. une repro est encore + fiable
3- uniquement pour des raisons de pollution et de fiscalité
Merci pour vos réponses...ça laisse songeur quand même. Mon vieille golf de 2001 et son TDI 115 avec 220 000 km me conviennent bien comme ça mais je suis d'un naturel curieux. A voir quand j'aurai un peu de pognon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:20

djimich a écrit:
Donne nous ta grille,fap?egr?avec ou sans carto.

+1 
Revenir en haut Aller en bas
extremex
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : sur mon 1000 K5
Emploi : auto
Moto actuelle : 1000k5 street full Black, full Options
Date d'inscription : 24/04/2008

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:57

gexcoyote a écrit:
dawid95 a écrit:
Bien sur que ça marche, pas besoin d un banc pour donner de la puissance à une voiture. Enfin je préfère pas aller plus loin car apparement certaines personnes maîtrisent mieux que nous!
c'est comme ça maintenant....tu veux rendre service et t'as toujours un glandu qui a la science infuse et katouvu katoufait !no10 

rends service a un humain...il te chie dans la main !

Ma 300 a été faite dans le même principe que ce que tu fais,c'est le jour et la nuit !Shocked 

Filip BCR avait fait ma Passat...je suis passer d'un poumon a un avion de chasse !


et pour finir...des mecs qui bossent sur banc en France qui reprogent "sur mesure"...il sont facilent a compter !languebis
On serait pas sur un forum de passionnés, tu as raison, je te chierai bien dans la main...Suspect 

Je ne maîtrise rien, je suis juste un amateur qui a fait reprog six de ses voitures, dans différents bouclards... je demande juste des infos sur une prestation qui peut être risquée si mal faite.... Des mecs qui font des reprogs à l'arraché sur un parking Carrouf, t'en a un paquet...

Dawid fait peut être du bon boulot, mais alors il devrait nous en dire plus.... Comment fait-il la carto concrètement (check diag du vehicule avant reprog ? via la prise Diag / démontage du calculo ? Just un flash, ou ajustement avec essai ensuite en télémétrie embarqué ? Le pro est où durant la reprog ?

Qui est le pro avec qui tu bosses ?

Je ne fait que poser des questions, mais visiblement elles sont gênantes.... scratch 

Revenir en haut Aller en bas
dawid95
Responsable pronostics
dawid95


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : commercial
Loisirs : moto, jet ski, quad...
Moto actuelle : R1 M, 600 GSXR ,KTM 250 EXC
Date d'inscription : 24/05/2010

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:44

extremex a écrit:
gexcoyote a écrit:
dawid95 a écrit:
Bien sur que ça marche, pas besoin d un banc pour donner de la puissance à une voiture. Enfin je préfère pas aller plus loin car apparement certaines personnes maîtrisent mieux que nous!
c'est comme ça maintenant....tu veux rendre service et t'as toujours un glandu qui a la science infuse et katouvu katoufait !no10 

rends service a un humain...il te chie dans la main !

Ma 300 a été faite dans le même principe que ce que tu fais,c'est le jour et la nuit !Shocked 

Filip BCR avait fait ma Passat...je suis passer d'un poumon a un avion de chasse !


et pour finir...des mecs qui bossent sur banc en France qui reprogent "sur mesure"...il sont facilent a compter !languebis
On serait pas sur un forum de passionnés, tu as raison, je te chierai bien dans la main...Suspect 

Je ne maîtrise rien, je suis juste un amateur qui a fait reprog six de ses voitures, dans différents bouclards... je demande juste des infos sur une prestation qui peut être risquée si mal faite.... Des mecs qui font des reprogs à l'arraché sur un parking Carrouf, t'en a un paquet...

Dawid fait peut être du bon boulot, mais alors il devrait nous en dire plus.... Comment fait-il la carto concrètement (check diag du vehicule avant reprog ? via la prise Diag / démontage du calculo ?  Just un flash, ou ajustement avec essai ensuite en télémétrie embarqué ? Le pro est où durant la reprog ?

Qui est le pro avec qui tu bosses ?

Je ne fait que poser des questions, mais visiblement elles sont gênantes.... scratch 

Je ne fais pas de repro sur un parking, c'est plus conviviale genre le gars passe boire un café à la maison et on fait ça tranquillement...
Je lis et j'écris via la prise diag, plus tard je passerais par le calculateur directement pour les véhicules équipé d'anti tunning ou les tricores.
Je ne te donnerais pas de noms ni de coordonnées de la personne avec qui je bosse ça n'a pas d'intérêt... Quant à savoir ou est le pro durant la repro, ba il est chez lui devant son ordi à faire des carto. Comme expliqué plus haut je prends le véhicule, je lis le calculateur, j'envoi à mon contact la demande de mon client et la carto d'origine pour qu'il puisse superposer les courbes et vérifier que le véhicule est d'origine. Ensuite il me renvoi la repro et je l'écris dans le calculateur. Y'a pas plus simple, maintenant si tu est septique, j'y peux rien!

_________________
../
Revenir en haut Aller en bas
dawid95
Responsable pronostics
dawid95


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : commercial
Loisirs : moto, jet ski, quad...
Moto actuelle : R1 M, 600 GSXR ,KTM 250 EXC
Date d'inscription : 24/05/2010

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:47

Maynard a écrit:
djimich a écrit:
Donne nous ta grille,fap?egr?avec ou sans carto.
+1 
Je prends 300€ pour une repro, pour le defap, le travail est le même donc autant donner un peu plus de chevaux. Après tout se discute, je peux faire des tarifs si plusieurs véhicules.

_________________
../


Dernière édition par dawid95 le Ven 30 Aoû 2013 - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
extremex
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : sur mon 1000 K5
Emploi : auto
Moto actuelle : 1000k5 street full Black, full Options
Date d'inscription : 24/04/2008

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:54

dawid95 a écrit:
extremex a écrit:
gexcoyote a écrit:
dawid95 a écrit:
Bien sur que ça marche, pas besoin d un banc pour donner de la puissance à une voiture. Enfin je préfère pas aller plus loin car apparement certaines personnes maîtrisent mieux que nous!
c'est comme ça maintenant....tu veux rendre service et t'as toujours un glandu qui a la science infuse et katouvu katoufait !no10 

rends service a un humain...il te chie dans la main !

Ma 300 a été faite dans le même principe que ce que tu fais,c'est le jour et la nuit !Shocked 

Filip BCR avait fait ma Passat...je suis passer d'un poumon a un avion de chasse !


et pour finir...des mecs qui bossent sur banc en France qui reprogent "sur mesure"...il sont facilent a compter !languebis
On serait pas sur un forum de passionnés, tu as raison, je te chierai bien dans la main...Suspect 

Je ne maîtrise rien, je suis juste un amateur qui a fait reprog six de ses voitures, dans différents bouclards... je demande juste des infos sur une prestation qui peut être risquée si mal faite.... Des mecs qui font des reprogs à l'arraché sur un parking Carrouf, t'en a un paquet...

Dawid fait peut être du bon boulot, mais alors il devrait nous en dire plus.... Comment fait-il la carto concrètement (check diag du vehicule avant reprog ? via la prise Diag / démontage du calculo ?  Just un flash, ou ajustement avec essai ensuite en télémétrie embarqué ? Le pro est où durant la reprog ?

Qui est le pro avec qui tu bosses ?

Je ne fait que poser des questions, mais visiblement elles sont gênantes.... scratch 

Je ne fais pas de repro sur un parking, c'est plus conviviale genre le gars passe boire un café à la maison et on fait ça tranquillement...
Je lis et j'écris via la prise diag, plus tard je passerais par le calculateur directement pour les véhicules équipé d'anti tunning ou les tricores.
Je ne te donnerais pas de noms ni de coordonnées de la personne avec qui je bosse ça n'a pas d'intérêt... Quant à savoir ou est le pro durant la repro, ba il est chez lui devant son ordi à faire des carto. Comme expliqué plus haut je prends le véhicule, je lis le calculateur, j'envoi à mon contact la demande de mon client et la carto d'origine pour qu'il puisse superposer les courbes et vérifier que le véhicule est d'origine. Ensuite il me renvoi la repro et je l'écris dans le calculateur. Y'a pas plus simple, maintenant si tu est septique, j'y peux rien!
Je suis pas sceptique, tu donnes déjà plus d'infos la... Même si en aucun cas je ne confierai ma voiture à quelqu'un qui n'a pas pignon sur rue (et donc facture...), je comprends que certains soient tentés par un prix moitié moins cher que dans le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 1:41

extremex a écrit:
dawid95 a écrit:
extremex a écrit:
gexcoyote a écrit:
dawid95 a écrit:
Bien sur que ça marche, pas besoin d un banc pour donner de la puissance à une voiture. Enfin je préfère pas aller plus loin car apparement certaines personnes maîtrisent mieux que nous!
c'est comme ça maintenant....tu veux rendre service et t'as toujours un glandu qui a la science infuse et katouvu katoufait !no10 

rends service a un humain...il te chie dans la main !

Ma 300 a été faite dans le même principe que ce que tu fais,c'est le jour et la nuit !Shocked 

Filip BCR avait fait ma Passat...je suis passer d'un poumon a un avion de chasse !


et pour finir...des mecs qui bossent sur banc en France qui reprogent "sur mesure"...il sont facilent a compter !languebis
On serait pas sur un forum de passionnés, tu as raison, je te chierai bien dans la main...Suspect 

Je ne maîtrise rien, je suis juste un amateur qui a fait reprog six de ses voitures, dans différents bouclards... je demande juste des infos sur une prestation qui peut être risquée si mal faite.... Des mecs qui font des reprogs à l'arraché sur un parking Carrouf, t'en a un paquet...

Dawid fait peut être du bon boulot, mais alors il devrait nous en dire plus.... Comment fait-il la carto concrètement (check diag du vehicule avant reprog ? via la prise Diag / démontage du calculo ?  Just un flash, ou ajustement avec essai ensuite en télémétrie embarqué ? Le pro est où durant la reprog ?

Qui est le pro avec qui tu bosses ?

Je ne fait que poser des questions, mais visiblement elles sont gênantes.... scratch 

Je ne fais pas de repro sur un parking, c'est plus conviviale genre le gars passe boire un café à la maison et on fait ça tranquillement...
Je lis et j'écris via la prise diag, plus tard je passerais par le calculateur directement pour les véhicules équipé d'anti tunning ou les tricores.
Je ne te donnerais pas de noms ni de coordonnées de la personne avec qui je bosse ça n'a pas d'intérêt... Quant à savoir ou est le pro durant la repro, ba il est chez lui devant son ordi à faire des carto. Comme expliqué plus haut je prends le véhicule, je lis le calculateur, j'envoi à mon contact la demande de mon client et la carto d'origine pour qu'il puisse superposer les courbes et vérifier que le véhicule est d'origine. Ensuite il me renvoi la repro et je l'écris dans le calculateur. Y'a pas plus simple, maintenant si tu est septique, j'y peux rien!
Je suis pas sceptique, tu donnes déjà plus d'infos la... Même si en aucun cas je ne confierai ma voiture à quelqu'un qui n'a pas pignon sur rue (et donc facture...), je comprends que certains soient tentés par un prix moitié moins cher que dans le commerce...
salut, je ne veux pas rentrer dans un débat interminable mais j'aimerais savoir une chose.si t'as fait reprogramer six de

tes voitures apparement chez des gens qui ont pignon sur rue.avant reprogramation,ces gens avec pignon sur rue ne te

demandent pas de leurs signer une décharge (comme quoi ils se dégagent de toutes responsabilité en cas d'accident ou casse

moteur ou autre ???)????.et pour terminer si je compte bien ,300 à 350 euros serais la moitier du prix que t'as payé ??

donc pour une reprog t'as payé chaques fois 600 à 700 euros sur tes six voitures????super 
Revenir en haut Aller en bas
djimich
A eu son permis...
A eu son permis...
djimich


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
Localisation : 95
Emploi : Responsable de parc car de tourisme
Loisirs : Prépa méca sur roues
Moto actuelle : Suzuki gsxr 1000 k4/Suzuki ltz 400
Date d'inscription : 20/05/2009

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 1:50

700€ c'est un prix classique pour une boutique comme ne perf ou digiservice
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 2:03

djimich a écrit:
700€ c'est un prix classique pour une boutique comme ne perf ou digiservice
non mais je demande ça à extremex car il est expérimenté vu qu'il a fait reprog six voitures.de plus en étant en belgique,

ça m'interesse de savoir ce qui se fait en france.comme je dis plus haut je ne veux pas débattre sur ce sujet qui me casse

les noix (déjà à longueur de journé j'en ai marre des gens qui croient au pere noel) alors j'abrege vite fait car la PUISSANCE

des véhicule est un sujet qui à tendence à vite m'énerver.super 
Revenir en haut Aller en bas
Momolle
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
Momolle


Masculin Nombre de messages : 21050
Age : 54
Localisation : strasbourg
Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise
Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres...
Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra, FJ1200 pour rien !!!
Date d'inscription : 05/09/2005

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 2:20

Tu mets combien dans un 330D 204 cv ???

Et à quel tarif stp ?

_________________
Le 1000 gex...c'est pas pour les lopettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxr1000.fr
dawid95
Responsable pronostics
dawid95


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : commercial
Loisirs : moto, jet ski, quad...
Moto actuelle : R1 M, 600 GSXR ,KTM 250 EXC
Date d'inscription : 24/05/2010

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 2:42

Entre 40 et 50ch pour 300€

_________________
../


Dernière édition par dawid95 le Ven 30 Aoû 2013 - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momolle
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
Momolle


Masculin Nombre de messages : 21050
Age : 54
Localisation : strasbourg
Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise
Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres...
Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra, FJ1200 pour rien !!!
Date d'inscription : 05/09/2005

Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 2:51

dawid95 a écrit:
Entre 40 et 50ch pour 350€
Ok merci.

_________________
Le 1000 gex...c'est pas pour les lopettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxr1000.fr
Contenu sponsorisé





Repro voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro voitures   Repro voitures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro voitures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures du BTCS
» mon autre trip (les voitures)
» Pour les amoureux de belles voitures...
» quelles sont les voitures les plus fiables
» 06 cote d'azur : quelques emplacements voitures banalisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Vos autres loisirs :: Voiture, pocket, jet ski, skidoo, vtt, enduro ou cross, photos, jeux vidéos...-
Sauter vers: