| [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM | |
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+14titigex l'espagnol PAT26 oligams Guélorman FinshyGex Kyf Keni charlie140 Ludographie yzf joffrey oula85 Valé4612 18 participants |
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Auteur | Message |
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Valé4612 Rang 2
Nombre de messages : 1790 Age : 38 Localisation : Bozouls (12) Emploi : Vendeur Loisirs : la moto (le 10R et le motogp, SBK la course quoi!),course à pied, vélo.... Moto actuelle : ZX10R 2011 full piste Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Mer 8 Déc 2010 - 4:54 | |
| bah normalement tu en a 2 qui pendent sous la moto + celui du vase d'expension plus haut (de mémoire) non?
Celui de la boite à air tu le débranches pas.... | |
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joffrey Rang 9
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| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Mer 8 Déc 2010 - 5:05 | |
| ok, pour celui de la boite a air. merci jai acheté la moto en epave, et quand jlai remonté piste, jai pas remis les tuyaux qui sortaient sous la moto jme rappel plus ou ils allaient. (les 2 au reservoir???) | |
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Valé4612 Rang 2
Nombre de messages : 1790 Age : 38 Localisation : Bozouls (12) Emploi : Vendeur Loisirs : la moto (le 10R et le motogp, SBK la course quoi!),course à pied, vélo.... Moto actuelle : ZX10R 2011 full piste Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Mer 8 Déc 2010 - 5:13 | |
| un au réservoir et l'autre je sais plus je regarderai si tu veux | |
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joffrey Rang 9
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| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Mer 8 Déc 2010 - 5:15 | |
| merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
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joffrey Rang 9
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| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Mer 8 Déc 2010 - 6:10 | |
| - Valé4612 a écrit:
Celui de la boite à air tu le débranches pas.... c'est pas celle la qui va de la boite a air jusquau carter? Article 36 : RECUPERATEURS Les reniflards (réservoirs d'essence, d'eau, d'huile ainsi que le carter moteur) devront tous aboutir dans un ou plusieurs récupérateurs d'une capacité de 250 cc minimum chacun et d'une capacité totale de 0,5 litre minimum fixés correctement, exception faite des 600 cc et des 1000 cc où la capacité totale du récupérateur devra être d’un litre. Les machines équipées d'un système de recyclage automatique conserveront ce dispositif d’origine (récupérateur de 0.5L). | |
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FinshyGex Rang 4
Nombre de messages : 2554 Age : 39 Localisation : Nogaro Emploi : Régleur CTO en Aéronautique et spatial Moto actuelle : Trop cher mon fils! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Mer 8 Déc 2010 - 10:48 | |
| pour la dent de requin il faut du carbone kevlar il me semble n'oubliez pas non plus de freiné le bouchon de vidange d'huile sous la brele | |
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Le phénix Rang 6
Nombre de messages : 3824 Age : 56 Localisation : Là haut .... Emploi : .... Loisirs : Bouffer des 848...et les autres aussi d'ailleurs Moto actuelle : MT01 pour faire de chouettes balades avec ma chérie ...et un R1 pour me dégourdir les articulations. Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Mer 8 Déc 2010 - 11:09 | |
| La dent de requin ne doit pas être en métal et comporter de bords tranchants, et faire au moins 5 mm d'épais.
Perso j'ai acheté 2 equerres, un morceau de plastique (trouver dans une planche à découper le saucisson chez Ikéa)....un coup de crayon, 2 coup de scie...et 5/6 euros.
Certe elle ne vaut pas celle du SERT....mais je roule pas comme eux de toute façon | |
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joffrey Rang 9
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| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Mer 8 Déc 2010 - 11:45 | |
| - Le phénix a écrit:
- Perso j'ai acheté 2 equerres, un morceau de plastique (trouver dans une planche à découper le saucisson chez Ikéa)....un coup de crayon, 2 coup de scie...et 5/6 euros.
ca c'est pas con!!! mais une tite question me taraude... c'est pas dangereux de percer des trous dans le BO? Et tes equerre, tu les fixe comment sur le BO? avec des rivets? Le jour ou tu veux les enlever, t'es obliger de repercer et risque d'avoir des debrit de rivets qui se balladent dans le BO? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Mer 8 Déc 2010 - 12:03 | |
| - joffrey a écrit:
- Le phénix a écrit:
- Perso j'ai acheté 2 equerres, un morceau de plastique (trouver dans une planche à découper le saucisson chez Ikéa)....un coup de crayon, 2 coup de scie...et 5/6 euros.
ca c'est pas con!!!
mais une tite question me taraude... c'est pas dangereux de percer des trous dans le BO? Et tes equerre, tu les fixe comment sur le BO? avec des rivets? Le jour ou tu veux les enlever, t'es obliger de repercer et risque d'avoir des debrit de rivets qui se balladent dans le BO? Pas de danger de percer le bras , deux vis autoforante et c'est bon , perso , j'ai fais le mien dans un morceaux d'ertalon de 8mm d'épaisseur . |
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Le phénix Rang 6
Nombre de messages : 3824 Age : 56 Localisation : Là haut .... Emploi : .... Loisirs : Bouffer des 848...et les autres aussi d'ailleurs Moto actuelle : MT01 pour faire de chouettes balades avec ma chérie ...et un R1 pour me dégourdir les articulations. Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Mer 8 Déc 2010 - 14:20 | |
| En fait j'ai une fixation en dessous du bras (un petit trou, un taraudage avec des doigts de fée) et l'autre point de fixation c'est à l'endroit du plot de bequille d'atelier (coincé entre le pion et le bras) Tout ce que j'ai fait sur ma moto, je l'ai fait avec le respect d'une moto propre de route. Tout est fait pour ne rien abimer et pour pouvoir revenir en arrière sans stigmate.(comme beaucoup de pistard d'ailleur) Aucun cable coupé, pas de fixation qu'on ne peut pas retirer (donc pas de protège carter collé...j'ai pris du GB racing...etc) La seule chose que je n'ai pas pu éviter....perçage de la visserie. C'est tout C'est beaucoup d'argent une brèle...et je veux pas me retrouver avec un 103SP bricolé de partout qui tient avec des fils de fer et du scotch. Et puis....encore une fois...comme je ne suis pas rapide...faut au moins que je sois beau (sans pour autant faire un pret de 25 ans pour une moto...) | |
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joffrey Rang 9
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| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Mer 8 Déc 2010 - 15:10 | |
| zoriez pas quelques photos de TOUS les tuyaux a mettre jusquau recuperateur? pliz?! ps: pour l'eau et l'essence, jvois bien, mais c'est pour les autres que jsais pas | |
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charlie140 Débutant
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| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Jeu 9 Déc 2010 - 14:22 | |
| pour la fixation des protections de carter un petit truc pour pouvoir les retirer. poser de la bande adhésive toilée toilé sur les carters et coller ensuite les carters par dessus (colle pare brise ou autre). ça tient super bien et surtout, si nécessaire, ça s'enlève | |
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joffrey Rang 9
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murpyh Rang 2
Nombre de messages : 1683 Age : 38 Localisation : 77 - Fontainebleau Emploi : Totomaticien Loisirs : le paintball et la motoooo Moto actuelle : GSXR 1000 K6 Corona white route / black piste
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| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Ven 17 Déc 2010 - 6:02 | |
| moi il me semble bien que ya 2 durites qui parte du reservoir pour aller en bas (d'origine) | |
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Kyf Rang 1
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : 55 Emploi : dresseur de HP Loisirs : sport meca ! compétition moto Moto actuelle : 1000 gsxr K8 piste / 750 gsxr '96 / 650 dr rs '92 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Ven 17 Déc 2010 - 6:30 | |
| - murpyh a écrit:
- moi il me semble bien que ya 2 durites qui parte du reservoir pour aller en bas (d'origine)
trop plein et mise a l'air | |
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joffrey Rang 9
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| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Ven 17 Déc 2010 - 6:36 | |
| - Kyf a écrit:
- murpyh a écrit:
- moi il me semble bien que ya 2 durites qui parte du reservoir pour aller en bas (d'origine)
trop plein et mise a l'air OK donc faut mettre ces 2 la dans une bouteille + le trop plein du vase dexpenssion ... c'est tout yen a pas d'autre? | |
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joffrey Rang 9
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| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Sam 18 Déc 2010 - 5:25 | |
| youhouuuuuuuuuuuuuuuuu???? kyf! finshy! kevin! leadr! phenix! zete parti ou quoi??? | |
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Le phénix Rang 6
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| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Sam 18 Déc 2010 - 5:34 | |
| Tu fais comme moi....tout ce qui dépasse tu le fou dans le bidon...lol
2 qui viennent du réservoir (une un poil plus grosse que l'autre) c'est les deux que tu as en bas du carénage. Et une qui part du radiateur (juste à coté du bouchon) et qui file vers le bas.
Donc sur la mienne, 3 durites dans le bidon.
Pour moi c'est un bidon de 500 (puisque j'ai un 750 K6 donc un récupérateur d'huile qui va dans la boite à air)...perso mon bidon c'est une gourde de cycliste (isostar) que j'ai fixé sur l'araigné à l'intérieur de la tête de fourche avec des rislans. J'ai récupéré de la durite essence (un bout que j'avais acheté il y a des années chez dafy) pour relier les tuyau existant jusqu'a la gourde....tu met de la WD 40 et tu emboite comme papa dans maman...un peu de sctoch US et rislan pour assurer l'ensemble. J'ai percé le bouchon de la gourde ....un peu de silicone et encore des rislans (j'aime bien les rislan...lol)
Et là tu te dis ce que je me suis dit...."ben ouai mais la mise à l'air libre....du coup je vais tomber en panne d'essence...."...alors j'ai fait comme beaucoup, un coup de cutter bien placé dans la durite (dans le sens de la longeur) là où ça ne se voit pas...et hop. Je sais c'est pas bien....mais tomber en panne d'essence au bout de 3 tours.....ben c'est pas bien non plus
Et hop !!!!tu as tout mes secrets...et le gars qui me vend au controle technique de la FFM pour mon coup de cutter....je lui fait un burn sur le front | |
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joffrey Rang 9
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| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Sam 18 Déc 2010 - 7:02 | |
| ok!!! donc c'est bien les 3 que jai mentionné plus haut! pas con pour le trou dans l'tuyau. Jpense que jferai un ptit trou dans le bouchon de la bouteille | |
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FinshyGex Rang 4
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| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Sam 18 Déc 2010 - 9:00 | |
| perso je n'ai mis que la grosse du reservoir et le trop plein du vase d'expansion
la 2eme du reservoir jai mis un bouchon! | |
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Valé4612 Rang 2
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Valé4612 Rang 2
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joffrey Rang 9
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| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Sam 18 Déc 2010 - 10:07 | |
| merci les filles!!! ca y est jai trouvé les bouchons chez leroy merlin!!! 3 semaines quils etaient en rupture sur le diametre 32!!! jespere que ya pas a foison de pistards qui veulent faire l'o3z!!! Pour ceux qui en veulent, c'est au rayon etancheité sanitaire, ya des grand tube pvc gris diametre 32/40/50 et a coté a les bouchons qui vont dessus. 57cts l'unité je crois. Jen avait trouve aussi a bricodepot mais les bouchon sont en femelle, et c'est pas pratique du tout, ca depasse du sabot | |
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joffrey Rang 9
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| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Lun 27 Déc 2010 - 9:56 | |
| Merci Kevin pour l'idee de la perceuse a colonne , papa noel est passé par la, et jai tout fait en 10mn! jai 2 nouvelles questions (encore! ) -comment ca spasse sur place si le numero quon a sur notre moto est deja prit? ils en fournissent un autre? ou alors on peut mettre un (b) ou un (t) a coté de son numero? -Pour le fil a freiner, jai vu que Bihr en vend mais jtrouve ca cher pour une pove bobine de fil. Est ce que vous avez un autre produit de substitution? Si oui, ou en trouver et quel section faut il? | |
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Valé4612 Rang 2
Nombre de messages : 1790 Age : 38 Localisation : Bozouls (12) Emploi : Vendeur Loisirs : la moto (le 10R et le motogp, SBK la course quoi!),course à pied, vélo.... Moto actuelle : ZX10R 2011 full piste Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM Lun 27 Déc 2010 - 11:18 | |
| - joffrey a écrit:
- Merci Kevin pour l'idee de la perceuse a colonne , papa noel est passé par la, et jai tout fait en 10mn!
jai 2 nouvelles questions (encore! )
-comment ca spasse sur place si le numero quon a sur notre moto est deja prit? ils en fournissent un autre? ou alors on peut mettre un (b) ou un (t) a coté de son numero?
-Pour le fil a freiner, jai vu que Bihr en vend mais jtrouve ca cher pour une pove bobine de fil. Est ce que vous avez un autre produit de substitution? Si oui, ou en trouver et quel section faut il?
De rien, tu as vue la perceuse à colonne c'est magique sans ça je te raconte pas comment tu en chies (j'ai testé en direct sur le paddock de lédenon 20min avant ma première séance d'essais libre car au Ct y'avait un truc que j'avais oublier :s ). Pour ce qui est du numéro lors de l'inscription tu as un encart sur la dites feuille ou tu mets le numéro que tu souhaites avoir, si toutes fois il est pris ils te contactent direct en te donnant une liste de numéro non pris et c'est bon Pour ce qui est du fil de chez bihr moi j'ai pris celui la, la bobine est énorme, tu en feras super longtemps d'ou le prix un poil élever, mais par contre je ne connais pas de fil de qualité équivalente (disons que je me suis pas pris la tête). Au pire tu prends le diamiètre du fil (c'est marqué chez bihr) et tu vas chez un magazin de bricolage et tu prends un de même acabi et basta PS: pour les tuyau a mettre dans le récupérateur c'est simple, les 2 du réservoir + celui du vase d'expension | |
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| Sujet: Re: [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM | |
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