Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Pontiac Firebird 1979 Jeu 31 Juil 2014 - 13:15
slt les gars je deviens fou
fin d’après midi hier, ma femme gendarme de son métier me passe un coup de tel pour me dire qu'une firebird 79 est a vendre a moins d'1 km de la maison et que le mec va la mettre en vente sous peu puisqu'il vient de faire une déclaration de perte de carte grise
je dis oui et??? il s'en débarrasse pour presque rien!
de la tout s’enchaîne, téléphone au pote carrossier avec qui j'ai fait miss tbird tout en ayant madame dans l'autre oreille, "rend toi dispo ce soir 19h30 chez moi on va voir une pontiac tu n'as pas le choix je t’attends a la sortie du taf", chérie c'est bon rappel le gars on y va ce soir
arrivé la bas, la voiture est dehors depuis 15j elle sort d'un hangar ou elle y a dormi depuis 10 ans facile, des gamins ont joués dedans et sur le toit et le capot (ouf c’était des gosses légers mais des gorets car la peinture est rayé partout)
on tape la discute devant l'auto fait le tour, demande si elle tourne et la il me sort ben oui elle tourne je l'ai mise en route ce matin car je veux m'en débarrasser, je suis ex garagiste et je n'ai pas la flamme US ni la santé pour faire la refaire mais elle tourne et bien pour une auto qui sur n'a pas démarré depuis 9 ans
résultât elle est complète sauf les clés, elle avance et recule, ne freine pas car le maître cylindre pisse de partout, il y a du taf de nettoyage, de peinture, un peu de soudure (baie de pare brise arrière et une tôle de masquage en dessous proche du pare choc arrière, mais surtout de l’esthétique, les quelques chromes sont présents et nickels, les vitres aussi, l'intérieur est en cuir noir mais dégueulasse et la moquette a dégager au plus vite
sinon c'est une pontiac firebird de 1979, bleu foncé, intérieur cuir noir, V6 oui oui j'ai bien dit v6,BVA, 90000kms avec compteur en kms, elle n'a eu que 3 proprio, seul hic n'ayant pas de clé le coffre est un mystère, y a t'il quelque chose dedans ou pas on en sait rien.........
je prépare le plateau et j'attends son coup de tel, normalement fin de semaine ou début de semaine prochaine
je suis trop content de la sauver même si elle n'a pas un gros V8 et ne sera surement jamais un collector que tout le monde s’arrache. pour le prix je vais pas faire le difficile
j'ai hâte d'y être
toyota Rang 9
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
Il y a a boire et a manger !!! Après la Corvette, s'est la caisse que je préfère en Camaro ou Trans-am. Un peu grande pour la ville avec pratiquement 5,80m.
Bien vérifier le plancher et les endroits de fixation du demi-châssis et du train arrière (pourriture)
Il faut pourtant ouvrir ce coffre, s'est par là que les Firebird finis. Avec l'arrière tout pourrit de rouille. Comme s'est une voiture avec un demi-châssis, la coque a beaucoup d'importance. Je ne sais plus si il y a moyen d'arriver dans le coffre en retirant la banquette arrière.
Normalement un serrurier sait te l'ouvrir avec ces deux petits crochets (kit de voleur)
Le problème avec une Pontiac, s'est un peu comme ta Ford pour les pièces. Le plus facile pour les pièces en GM, s'est Chevrolet.
Il est vrai qu'avec un V6 elle n'a aucune valeur, mais rien ne t’empêche d'un jour lui installer un V8 avec une boîte TH350, que tu pourras facilement trouver dans une Chevrolet 4 portes toute pourrie.
tu ne manque pas de courage
joffrey Rang 9
Nombre de messages : 6084 Age : 82 Localisation : DTC Emploi : du temps Loisirs : Oui quand même... Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
l'idée 1ere pour le prix c'est la passer sur une fosse
voir les dégâts, ca semble pas trop grave dixit mon carrossier , si jamais on s'est trompé et que l’état de décomposition est irréversible, on envisagera les choses autrement
dépose de l'intérieur comme neuf et vente de tout ce qui est vendable, le reste un gros cube et direction la ferraille de quoi largement récupérer la mise de départ et attendre qu'une autre opportunitée pointe son nez
vu les 2 propositions que le petit vieux (a 78ans je doute qu'il me mente) a reçu derrière moi, je ne pense pas mettre trompé en faisant mon offre de 1000€ qu'il a accepté puisque j’étais le 1er a venir( c’était son prix de vente minimum, il veut un billet pour les vacances ), affaire conclue avec un serrage de main et une parole (j'ai d'abord eu un doute, mais vu qu'il m'appel presque tous les jours pour que l'on règle l'administratif) j'ai confiance
rdv pris pour mardi avec un plateau direction le contrôle technique car la préfecture refuse de faire son duplicata de carte grise sans un ct récent (ridicule car la voiture ne freine pas ou peu donc refusé d'office) ensuite j'etais parti pour redeposer l'auto chez, mais il m'a dit, tu sais eric tu es jeune mais il faut économiser ta santé donc la pontiac tu la laisse sur le plateau tu me déposes chez moi, tu ramènes l'auto chez toi et tu me files le blé quand j'ai la carte grise
affaire a suivre ce soir remplissage du coffre de mon tank a tout faire, cric, carburant, compresseur, batterie, divers liquide et le plus important le plateau reste a attendre mardi pour voir si je me suis planté ou pas
toyota Rang 9
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
en espérant qu'il n'y ai pas de cadavre dans le coffre !
PAT26 Rang 9
Nombre de messages : 10041 Age : 53 Localisation : Sud est Emploi : . Moto actuelle : B 1250 N L1 et 125 NSR et 11 gex water Date d'inscription : 17/07/2009
On va pouvoir suivre la rénovation...Et comme elle va devenir aussi belle que la T bird...
erifer Rang 2
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
Encore une nuit dodo et c'est le jour JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ
et voila la belle est a la maison, et quand je dis belle c'est le cas, pas de surprise en dessous, que de la rouille de surface, elle démarre au quart de tour et tourne super bien
BART26 a écrit:
en espérant qu'il n'y ai pas de cadavre dans le coffre !
la serrure a sauté en mode bourrin puisque de toute facon le barillet de porte est dans le même état, résultat dans le coffre, j'ai des chiffons, un tendeur élastique rouge tout neuf, une roue galette nickelle, un mano de pression monroe qui veut surement dire que j'ai des suspensions a air!!!! et un fond de coffre avec une belle moquette rouge bordeaux, sous cette moquette la grise d'origine et en dessous pas un pet de rouille
PAT26 a écrit:
On va pouvoir suivre la rénovation...Et comme elle va devenir aussi belle que la T bird...
oui oui la rénovation va être du même ordre mais en version plus rapide
l'objectif de cette voiture n'est pas de la garder, mais de la sauver, la refaire proprement, la revendre en faisant plaisir a quelqu'un tout en prenant un petit benef, et surtout continuer a se faire la main et a apprendre pour ensuite peut être passer a quelque chose de plus monstrueux
aller une rafale de photo pour le plaisir des yeux et la découverte du char d'assault
mon pote carrossier, pote tout court et collègue de taf en même temps
elle suit de près la garce
erifer Rang 2
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
STOP !!! Se n'est pas une Française, elle vient de Belgique !!!
Tu en veux combien dans sont état actuel ????????????????????????????
erifer Rang 2
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
je sais que c'est une belge c'est écrit sur la plaque constructeur, je peux même te dire quelle a appartenu a annie cordy dixit le dernier proprio problème aucune possibilité de confirmer
et pourquoi tu me dis combien tu en veux???
toyota Rang 9
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
pourquoi stop, lol et pourquoi tu me dis combien tu en veux???
Pour la rapatrier en Belgique.
PAT26 Rang 9
Nombre de messages : 10041 Age : 53 Localisation : Sud est Emploi : . Moto actuelle : B 1250 N L1 et 125 NSR et 11 gex water Date d'inscription : 17/07/2009
Je pense qu'il te chambre et qu'il veut la voiture ! Mais il a bien raison, la voiture a été assemblée a Anvers, GM y ayant un site de production. ANTWERPEN est le nom d'Anvers en néerlandais ( j'ai trouvé sur le net en tapant : general motors continental antwerpen )
erifer Rang 2
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
2eme personne a me demander de lui vendre comme ca!!!!!!!!
je peux pas faire d'offre, on a acheté a 2 donc pas tout seul a décider, et dans l'idée de se faire la main et de faire un benef pour un autre projet
vendre au prix refait ca me parait juste improbable.................
fait moi une offre si tu veux mais ca me semble compromis pour un rapatriement in belgium??
erifer Rang 2
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
si je retrouve la papier que ma femme m'a sortie je peux te donner l'année ou elle est arrivée en france
toyota Rang 9
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
En Belgique, il n'y jamais eu d'assemblage de GM USA. GM Opel, oui.
En 1979-80, je travaillais dans le plus grand garage de véhicules GM US, à Bruxelles. J'y fessait les mises en conformité des voitures GM US, Chevrolet - Pontiac - Buick - Olsmobile et Cadillac.
Tout les 15 jours, un inspecteur de GM Anvers (Antwerpen) venait passer une journée complète pour contrôler les véhicules modifiés, pour convenir aux normes Européen. Il délivrait les certificats de conformité et les plaquettes PVA, qu'il fallait ensuite poser sur les véhicules.
Comme l'importateur des véhicules GM USA ce trouvait et se trouve toujours à Anvers, les plaquettes d'identification sont en Flamand et non en Français.
Je me doute bien que tu ne vas pas la vendre dans cette état, tu feras peut être un meilleur bénéfice, quand elle sera plus propre. Malgré, qu'il est plus difficile de vendre ce genre de voiture avec un V6. De toute façon, il ne faut pas 10 acheteurs, un seul suffit.
erifer Rang 2
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
En Belgique, il n'y jamais eu d'assemblage de GM USA. GM Opel, oui.
En 1979-80, je travaillais dans le plus grand garage de véhicules GM US, à Bruxelles. J'y fessait les mises en conformité des voitures GM US, Chevrolet - Pontiac - Buick - Olsmobile et Cadillac.
Tout les 15 jours, un inspecteur de GM Anvers (Antwerpen) venait passer une journée complète pour contrôler les véhicules modifiés, pour convenir aux normes Européen. Il délivrait les certificats de conformité et les plaquettes PVA, qu'il fallait ensuite poser sur les véhicules.
Comme l'importateur des véhicules GM USA ce trouvait et se trouve toujours à Anvers, les plaquettes d'identification sont en Flamand et non en Français.
Je me doute bien que tu ne vas pas la vendre dans cette état, tu feras peut être un meilleur bénéfice, quand elle sera plus propre. Malgré, qu'il est plus difficile de vendre ce genre de voiture avec un V6. De toute façon, il ne faut pas 10 acheteurs, un seul suffit.
en 79-80 moi je n’étais même pas né
je commence a comprendre d'u te vient toute cette facilité a expliquer les choses (moteur boite etccc) et me filer un méga coup de main sur la tbird
celui qui voudra démarrer dans la ricaine sans y laisser un œil trouvera son bonheur avec elle en v6, comme expliqué, mon but apprendre encore et encore, faire un benef pour un autre projet et puis me dire j'ai eu une pontiac un jour
après rien n’empêche de trouver un v8 avec une bva et de lui coller sous le museau mais faudrait vraiment être sur quelle prenne de la valeur
pour l'instant dodo explosé de ma journée et de mes 2 dernières nuits, chargement de gamin dans lenord et depose a la frontiere suisse,2 nuits de roulage nocturne j'en peu plus
erifer Rang 2
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
bon on a fait un topo histoire de travailler dans l'ordre
-grattage de châssis, traitement anti rouille et blackson ou peinture métal anticorrosion noire -dépose moteur, boite, arbre de transmission et grattage compartiment moteur, trains roulants, traitement, etccc -décrassage moteur/BVA, peinture HT noire remontage, vidange -dépose tambour, nettoyage, purge, voir pourquoi il n'y a pas de frein, le maitre cylindre pisse -remplacements des pneus (si possible lettrage blanc mais c'est cher) ponçage et peinture des jantes -dépose des ouvrants, chromes, vitres, feux etccc, ponçage carrosserie -peinture carrosserie laqué blanc brillant -intérieur nettoyage, traitement, remplacement moquette, test électrique
pi ca sera deja pas mal
des conseils????
bobsvs Modérateur
Nombre de messages : 15409 Age : 42 Localisation : Au vert Emploi : L'ami RICORE Moto actuelle : Street R '13 Date d'inscription : 23/05/2007
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
Comme conseils, je te conseillerais de faire un maximum de photo dans son état actuel. Photos du plancher, bas de caisse, longeron, intérieur des ailes, intérieur de porte, intérieur de coffre et carrosserie au complet. Comme ça tu sais montrer au nouveau propriétaire son état réel. Les acheteurs préfèrent savoir, qu'elle n'est pas dans un état de pourriture avancé et qu'elle n'est pas camouflée de mastic jusqu’à mi-hauteur des portes.
Mon simple avis. Pour le choix de la couleur, je ne suis pas chaud pour le blanc, pour une voiture de sport. Si tu veux lui donner un look Américain, tu peux lui coller une ou deux larges bandes noir ou autre couleur de devant jusque derrière. Quand s'est bien fait et avec gout, tu toucheras quelques personnes intéressées en plus, pour l'acheter.
toyota Rang 9
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007
Comme conseils, je te conseillerais de faire un maximum de photo dans son état actuel. Photos du plancher, bas de caisse, longeron, intérieur des ailes, intérieur de porte, intérieur de coffre et carrosserie au complet. Comme ça tu sais montrer au nouveau propriétaire son état réel. Les acheteurs préfèrent savoir, qu'elle n'est pas dans un état de pourriture avancé et qu'elle n'est pas camouflée de mastic jusqu’à mi-hauteur des portes.
Mon simple avis. Pour le choix de la couleur, je ne suis pas chaud pour le blanc, pour une voiture de sport. Si tu veux lui donner un look Américain, tu peux lui coller une ou deux larges bandes noir ou autre couleur de devant jusque derrière. Quand s'est bien fait et avec gout, tu toucheras quelques personnes intéressées en plus, pour l'acheter.
MP répondu
dossier photo c'est prévu, autant pour le futur proprio que pour moi, j'aime bien garder un stock pour voir ce que j'ai fait, je dois avoir 400photos de la tbird et quand je vois le depart et l'arrivée j'en ai la trique
pour le blanc c'est une question de budget simplement, je l'ai gratuitement et on voit tellement moins les défauts de poussière qu'un noir ou un gris métal ou les paillettes se mettent droite en gros simplicité et gratuité les bandes pourquoi pas, pourtant je suis loin d’être fan de ce genre de déguisement a la viper version kéké tuning..........
après tout je pense que tu n'as pas tord
et dire que si c’était pour moi je lui collerai un V8, des gros pneus a lettrage blanc, une peinture rouge lucifer métallisé et l’intérieur full stock ou full prépa piste
j'ai un peu de mal a l'idée de faire le minimum de frais pour rentabiliser au maximum l'achat mais le projet a venir en vaut la chandelle
toyota Rang 9
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
Pour les pneus à lettrage blanc, je n'en vois pas la peine. S'est possible d'acheter des pneus large 255/60R15, pour un prix nettement plus abordable. http://www.pneusonline.be/cgi-bin/rshop.pl?dsco=128&cart_id=49501997.128.23051&sowigan=So&Breite=255&Quer=60&Felge=15&Speed=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=F-E-74-3&details=Ordern&typ=R-148692
Si tu trouve 4 jantes de Chevrolet Chevy Van en tôle ou alu en 15x8 (plus déportées que celles qui sont sur la voiture actuellement), ça peut lui donner un plus beau loock.
Nombre de messages : 1899 Age : 41 Localisation : pont a marcq (59) Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps Loisirs : mon gex, les gros V8 Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b Date d'inscription : 10/06/2007